Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Patrice a écrit :Par contre les grafitis: je ne milite pas trop...
A+
C'est malheureusement très courant de l'autre côté des Alpes
C'est également trés courant en France également. Du côté de Bordeaux pratiquement toutes les Z2 sont taguées idem sur la banlieue Est avec lez Z22500 qui sont trés régulièrement la cible des tagueurs.
En tous les cas la 402B de David fait vraiment TRES REALISTE.
Beau cliché , vers Torcieu je pense , je n'ai pas les n° des trains mais effectivement oui , elles remorquent les rames GEFCO , il doit y avoir deux aller retour par jour à vide et chargé ainsi que quelques FRET diffus vide en rapatrimant , elle ont malheureusement perduent le trafic des camionettes Citroen qui a été reprit par le privé ECR.
Beau cliché , vers Torcieu je pense , je n'ai pas les n° des trains mais effectivement oui , elles remorquent les rames GEFCO , il doit y avoir deux aller retour par jour à vide et chargé ainsi que quelques FRET diffus vide en rapatrimant , elle ont malheureusement perduent le trafic des camionettes Citroen qui a été reprit par le privé ECR.
@+
C'est la célèbre courbe d'Artemare, c'était en 2007, généralement ces locos tractent des trains vides entre Modane et Ambérieu..
a+
c'est du bon materiel dans l'ensemble malgré les quelques déboirs de teintes pas toujours très juste , coté mécanique c'est top , encore mieux qu'avant , les dernières locos Italiennes HJ que je possede tournent comme des horloges , surtout ma E652.006 qui semble glisser sur les rails (j'attends d'ailleur les nouvelles TIGRE en livré d'origine qui sont annoncées avec impatience) , pour se qui est de ROCO mes deux dernière CAIMANO sont exemplaires c'est du grand Roco.
Pour moi, c'est match nul côté mécanique , pour les teintes avantage à Roco qui semble ne pas faire de bourde , maintenant mes machines HJ XMPR semblent très correcte je n'est remarqué aucune faute dans les teintes même en comparant avec une de mes anciennes RIVA la E632.015 qui est en livrés XMPR également.
Pour moi, c'est match nul côté mécanique , pour les teintes avantage à Roco qui semble ne pas faire de bourde , maintenant mes machines HJ XMPR semblent très correcte je n'est remarqué aucune faute dans les teintes même en comparant avec une de mes anciennes RIVA la E632.015 qui est en livrés XMPR également.
@+
Ciao,
Pour la mécanique je donne un léger avantage à Roco car nombreuses sont les locomotives Hornby/Riva à avoir des problèmes de prises de courant. Sinon pour le reste hormis les quelques petits problèmes de teintes sur les premières machines HR c'est du bon materiel avec un bon rapport qualité prix.
Les dernières mécaniques Hornby (HR, HJ…) ne sont pas mal du tout, hormis quelques défauts sur certains modèles (enfin j’ai eue que la 26005 qui posait problème)
La nouvelle E402B fonctionne très bien, excellent ralenti et les phares s'allument très vite. Et coté finition, elle est vraiment pas mal du tout.
Vivement que le RVB soit fini pour lui dégourdir les roues en tête d’un InterCity
jerome6534 a écrit :Les dernières mécaniques Hornby (HR, HJ…) ne sont pas mal du tout, hormis quelques défauts sur certains modèles (enfin j’ai eue que la 26005 qui posait problème)
La nouvelle E402B fonctionne très bien, excellent ralenti et les phares s'allument très vite. Et coté finition, elle est vraiment pas mal du tout.
Vivement que le RVB soit fini pour lui dégourdir les roues en tête d’un InterCity
bnicolas1987 a écrit :Je vois que tu as la nouvelle 402 B, que dit sa motorisation par rapport à l'ancienne?
Je trouve la nouvelle motorisation meilleure que la "made in Italy"
Je n’ai pu les comparer qu’en marche HLP, mais la Hornby a un meilleur ralenti et une vitesse de pointe plus grande que la Riva.
BEILHACK a écrit :Concernant cette nouvelle mouture, les pièces détachées sont-elles toujours en nombre aussi importantes que la version RIVAROSSI???
Non cette fois il y a juste ce qu’il faut en pièces pour détailler complètement l’autre traverse frontale et équiper ce qui ne l’a pas été en usine (les 8 pièces de detaillage latérales, les trompes des sifflets et les grilles sous les bogies)