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BR103_118 a écrit :Avec les ICE Märklin pas de problèmes on peut enlever le cache du Scharfenberg et il y a un timon d'acouplement à fixer entre les deux rames
Bonsoir,
Pour répondre à la premiere question de VincentTODT, entre le Thalys HJ-HL et la mehano il y a tout d'abord 200€... Dans un premier temps cela dépend donc du budget.
Possédant plusieurs TGV Mehano (1Duplex, 3 Atlantique/Réseau) et jouef(PSE, Duplex), je peux dire que la gravure du Mehano est moins fine que celle du Jouef mais est tout de même plus qu'acceptable.
Motrices:
- le Mehano et équipé de vraies vitre et d'un aménagement intérieur alors que pour le jouef, les vitrages sont peints en noir (personnellement, je trouve ça moche).
- la ligne de toiture est moulée dans la masse, les pantos ne sont pas terrible mais acceptable. Pour le jouef, la ligne de toiture est détaillée (même où ça ne ce voit pas...) et les pantos sont bien.
- la peinture est un peu plus brillante sur le mehano.
Voitures:
-équivalence entre les deux marques, si ce n'est que le jouef dispose d'un système d'élongation entre les voitures. L’espace inter-caisse sur le mehano est un peu grand mais pas catastrophique à mon gout.
- même remarque pour la peinture. Les voiture sont toutes aménagées (version modéliste).
Cote motorisation, aucun problème de traction (car bandages d'adhérence) mais le mehano se traine un peu... Les moteurs des Mehano étant de taille standard, je les aie remplacés par des Buhler.
En conclusion, le TGV Mehano est plus pour l'exploitation alors que le jouef est plus pour la vitrine... cela dépend de ce que vous cherchez.
Le problème est qu'il n'y a pas - pour l'instant - de voitures intermédiaires sur la version Hornby/Lima/Jouef du Thalys ! Elles sont prévues pour bientôt ?
La règle c'est de toujours mettre la loco la plus puissante ( ou la plus rapide ) en tête .
je confirme complètement les propos de blackpixel sur le fonctionnement des UM
Une seule condition pour s'amuser sans soucis : de préférence avoir de bon décodeurs . D'un standard minimum de qualité . Les lokpilot 3 peuvent étre pris comme étant étant une bonne base qualité.
Des petits écarts entre décodeurs au niveau de leur réglages vit max vit mini , courbe d'accéleration sont sans conséquences .
Bon , on évitera juste d'intégrer une loco maneuvre a vitesse maxi 50 km/h dans un UM de loco à vitesse max 160 km/h , en vérité on est rarement amené à ce type de consist.. Sinon : remonter la vitesse maxi de la "petite" loco puisque c'est réglable
Je viens de recevoir un TGV atlantique Mehano complet, j'ai acheté deux fois le set de trois voitures 1er et 2ieme et le set avec le bar. Comme ca je peux faire un atlantique complet 10 voitures. Et bien je suis agréablement surpris.
Sa roule bien alors que le Thalis a du mal avec ses 8 voitures.
Le POS est annoncé pour juin aussi chez tee-usa, la rame 600 etait pour Avril et je ne l'ai vu nul part alors......
Sinon, a quand les TGV postaux parce que sue e machin c'est de l'arnaque....