Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
La mienne est déjà commandée depuis longtemps. Mais on ne connaît toujours pas le numéro. J'espère seulement que ce ne sera pas la 1414 que Roco a déjà sortie en version bleue (à vrai dire je ne suis pas sûr qu'elle ait été repeinte en noir) ni la 1420, sortie en version Rc7 (une erreur me semble-t-il car elle a toujours été Rc6, même si elle a eu la livrée bleu sombre des Rc7).
Des autres Rc6 produites par Roco, la 1323 n'appartient plus aux SJ, la 1414 et la 1421 (ex Rc7) ont des pantos unijambistes. Il reste une douzaine de numéros possibles dans les 14xx, même si toutes n'ont probablement pas encore été repeintes en livrée noire.
Märklin n'a sorti que des Rc3 (1047, 1056 et 1061, peut-être d'autres...) Fleischmann a sorti au moins une Rc2 (la 1091 en livrée orange à bande blanche). La 1324 (Rc5 puis Rc6) a bien été produite par Roco, mais dans sa version TKAB no. 2. A ma connaissance personne n'a produit de Rc4 (qui sont pourtant les plus nombreuses et celles aux livrées les plus intéressantes !)
Quant aux Rc5, elles ont toutes (une cinquantaine, no.1323 à 1382) été converties en Rc6. Seules les 1421 et 1422 ont été un temps converties en Rc7 à titre expérimental. Elles ont depuis été reconverties en Rc6.
J'espère que ces petits renseignements éclaireront quelques lanternes. Lorsque j'aurai reçu ma mienne j'essayerai de placer une photo.
Bob Pulluard a écrit :La mienne est déjà commandée depuis longtemps. Mais on ne connaît toujours pas le numéro. J'espère seulement que ce ne sera pas la 1414 que Roco a déjà sortie en version bleue (à vrai dire je ne suis pas sûr qu'elle ait été repeinte en noir) ni la 1420, sortie en version Rc7 (une erreur me semble-t-il car elle a toujours été Rc6, même si elle a eu la livrée bleu sombre des Rc7).
Des autres Rc6 produites par Roco, la 1323 n'appartient plus aux SJ, la 1414 et la 1421 (ex Rc7) ont des pantos unijambistes. Il reste une douzaine de numéros possibles dans les 14xx, même si toutes n'ont probablement pas encore été repeintes en livrée noire.
Lorsque j'aurai reçu ma mienne j'essayerai de placer une photo.
RP.
bonjour , alors Bob , des nouvelles ? pour le numéro : 1420 ou 14?? ; puisque sur le site roco, sur la photo le 20 est flouté.