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Des prix et de (l'absence de) la concurrence...
Posté : 29 déc. 2007 16:47
par le_gnome
Bleu d'Auvergne a écrit :En outre, les magasins allemands ont des marges faibles, compensées par le gros volume de vente (donc ils achètent moins cher...).
Alors pourquoi ne faire que des series limitées ? ilsne risques pas de faire de gros volumes de vente en France ! Aucune prise de risque bien sur
L'exemple de jouef avec son locotracteur tout le stock vendu en une semaine ...........
Regaine galors a pris des risques a une epoque ! Que de belle roco Française par la suite !
Les logiques des fabricants ne sont pas les mêmes que celles des détaillants.
Si LS ou HJ ne font que des séries limitées, c'est pour être sur de vendre leur production en un temps limité, et donc pour être capable d'avoir une rentabilité.
ROCO fait aussi des tirages limités sur les séries propres à chaque pays.
Des prix et de (l'absence de) la concurrence...
Posté : 04 janv. 2008 08:18
par S.A.S
Comme vous le savez tous, le baril du pétrole vient de battre un nouveau reccord.....
Cela ne risque t'il pas d'avoir comme conséquence une " augmentation " sur nos trains et nos wagons ( plastique ) courant 2008 ?
Perso, j'en ai bien peur...( snif ! )
S.A.S
Des prix et de (l'absence de) la concurrence...
Posté : 04 janv. 2008 11:27
par jihef
Bleu d'Auvergne a écrit :En outre, les magasins allemands ont des marges faibles, compensées par le gros volume de vente (donc ils achètent moins cher...).
Alors pourquoi ne faire que des series limitées ? ilsne risques pas de faire de gros volumes de vente en France ! Aucune prise de risque bien sur
L'exemple de jouef avec son locotracteur tout le stock vendu en une semaine ...........
Regaine galors a pris des risques a une epoque ! Que de belle roco Française par la suite !
comme tu dis ils doivent bien le regretter vu la tournure des evenement , c'est le parfait contre exemple que tu donnes!
Des prix et de (l'absence de) la concurrence...
Posté : 04 janv. 2008 12:23
par 10421
Le prix du plastique entrant pour si peu dans le cout de fabrication d'un modele, vous ne devriez guere voir d'augmentation due a celle du baril de petrole. Logiquement. Evidemment, on peut toujours se servir de ca comme d'un alibi pour le faire. Et ca marche. La preuve....
Des prix et de (l'absence de) la concurrence...
Posté : 06 janv. 2008 18:11
par inazuma12
Pourquoi s'étonner que les pratiques courantes dans l'auto et la moto n'existe pas dans le modélisme ? seul problème, les revendeurs trains n'ont pas la surface financière suffisante pour entretenir une guéguérre avec les importateurs.