lettre ouverte a Mr lsm
Posté : 09 sept. 2007 11:19
un fourgon teuton francisé produit au départ par Heris
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Le "RMA" était aussi un "artisan" ...141TC51 a écrit :"Il est vrai que depuis le R.M.A., on n'a plus vu grand chose en wagons typiquement français époque III, sinon les productions artisanales. On critique, on critique, mais heureusement qu'ils sont là, les artisans...."
Oui bien sûr... toutefois, les modèles artisanaux ne s'adresse qu'à une catégorie de modélistes bien précise.
Aussi beaux soient-ils, les wagons (pour ne citer d'eux) sont vendues en moyenne entre 80 et 100 € pièce... sans compter le montage qui n'est pas à la portée de tous...
Maintenant, même si les séries limités et les délocalisations en rebutes plus d'uns (moi le premier), il faut reconnaître qu'elles nous ont permis de disposer de matériel qui n'aurait jamais vu le jour autrement !
Bonjour les chtisH59 a écrit :Le "RMA" était aussi un "artisan" ...
Il n'y a pas que des modèles en kits laiton dans les productions artisanales. Exemple la série de petits wagons de marchandises EST en plastique injecté produite il y a peu par DPMR. Egalement les voitures EST en plastique injecté de COLLARD. Et c'est fait en France, même pas délocalisé ... comme quoi, si on veut, on peut faire de la production plastique en Europe.
Là vous dites n'importe quoi.Max d'Apocopa a écrit :Ce qui me gène chez Maket, c'est un gars qui est prof en Allemagne, et qui fabrique (en Chine) des trains : il s'ennuie comme prof, il prépare quand les cours? Encore un qui veut travailler plus pour gagner plus, au détriment des salariés des vraies entreprises. Le libéralisme. Quand je serais au RMI, c'est vous dans vos impots (TVA sociale qui se prépare) qui me nourirez. Finalement, ce n'est peut etre pas une si mauvaise situation...
A+ Max.
Enfin ! Ce n'est pas une mauvaise chose du tout. Des fois je me suis demande pourquoi j'avais foutu le camp de France au debut des annes 80, mais ce genre de schlerose societale en plaque me rappelle pourquoi ... Je ne peux meme plus concevoir POURQUOI ET DE QUEL DROIT on interdirait a quelqu'un d'exercer conjointement toutes les metiers qu'il desire dans la limite de son temps de veille si cela lui chante. Je crois que, en plus du passeport, je suis devenu un peu trop "Americain' peut-etre...H59 a écrit :En France aussi, depuis début 2007, les fonctionnaires et assimilés fonctionnaires ont le droit d'exercer une activité secondaire commerciale, moyennant certaines restrictions et contraintes (loi de modernisation de la Fonction Publique de février 2007) . Un prof ou un conducteur de locomotives a donc le droit de s'inscrire au registre des Métiers ou du Commerce et fabriquer et vendre du modèles réduits ou autres. Il me semble que c'est applicable à partir du 1er juillet 2007, mais avec des limitations de durée.
Makette ne fait pas mouler ses pièces en Chine.
Un artisan est une entreprise inscrite au Registre des Métiers et ne peut vendre que ses propres productions (c'est mon cas perso). Mais APOCOPA est une société commerciale inscrite au Registre du Commerce (RCS St. Nazaire). Ce n'est donc pas un artisan, et cette entreprise peut fabriquer, mais aussi vendre des produits achetés chez d'autres constructeurs.le_gnome a écrit :cher Max,
arrêtez de raler contre AMJL et autres Makette qui ont une autre activité: vous vendez des wagons (couplage à 42 euros, alors que le prix public conseillé est supérieur, ou bien les Ti-Ho...), des ICE (y'en a plus, vous n'en aviez pris que 5, mais à un prix canon- 275 euros de mémoire), alors que vous êtes censé être un artisan qui fabrique et vend ses propres productions....
Faites ce que je dis pas ce que fais....
Il reviendront peut-être, s'ils ne sont pas trop susceptibles. je trouve qu'en général, les intervenants du forum ne sont pas très méchants avec LSM. il faut d'ailleurs dire que cette marque nous à gratifié de 80% de ce qui était attirant ses dernières années. Quand je déplore les doublons, je ne m'en prends d'ailleurs pas particulièrement à LSM. Je regrette simplement que les acteurs du secteurs préfèrent se faire la guerre que se coordonner. Et je regrette par exemple que nous ayons, dans la même gamme, deux Picassos presque en même temps, et que personne ne s'intéresse au X2400.Morvan a écrit :bon, on a fait fuir BE LSM,
c'est pas malin !!!
Houlà, je n'ai pas été jusque là ; je n'ai nullement la prétention d'avoir au fond d'un tiroir LA liste des matériels à sortir pour limiter les risques mais par rapport à certains matériel que je connais comme la CC 1100, je peux en revanche donner un avis argumenté. Ce qui ne serait pas le cas avec ce que tu cites, je ne connais pas assez.Pierre Bis a écrit :Après, qu'un industriel hésite à sortir une CC1100, je peux le comprendre. Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec Cristophe, c'est que tous les matériels pas encore ou mal reproduit en HO ne sont pas tous des oiseaux rares. J'ai cité le X2400. Je citerai les Z5100 et Z5300 qui ont été connus de centaines de millier d'utilisateurs, dès le début dans un rayon de 200 km autour de Paris, et en fin de carrière sur tout le réseau 1500v. Tous ces matériels n'auraient-ils pas un public aussi important que celui désirant une nouvelle reproduction e nez cassés?
Encore une fois, j'apprécie LSM et je leur laisse bon an mal an une bonne partie de mon budget HO. reste que, même si je ne prétends pas monter une entreprise de modélisme, j'ai le droit de donner mon avis de client et, pas exemple, de constater que les OCEM avaient été annoncées avant des matériels finalement sortis plus tôt comme la 40100.
10421, Tes messages ne sont pas en double10421 a écrit :A propos des Ocems encore, est-ce que ce marquage est compatible avec le toit noir chez France-trains ? Votre avis ...
[url]http://images0.hiboox.com/vignettes/2507/w8moencp.jpg[/url]
PS: est-ce que vous voyez comme moi mes messages en double? Et si j'essaye d'en effacer un, les deux sont effaces. Non, non ... c'est pas la boisson.
reponse non, mais je suis pas du tout certain que france train soit a l'origine de cette deco ( attention aux redecorations)10421 a écrit :A propos des Ocems encore, est-ce que ce marquage est compatible avec le toit noir chez France-trains ? Votre avis ...
[url]http://images0.hiboox.com/vignettes/2507/w8moencp.jpg[/url]
PS: est-ce que vous voyez comme moi mes messages en double? Et si j'essaye d'en effacer un, les deux sont effaces. Non, non ... c'est pas la boisson.
A mon avis non. La même question se posait d'ailleurs pour les premières Bruhat Roco en marquage UIC. A ma connaissance marquage UIC => toit vert. c'est pourquoi j'ai repeint les toits de maes France-Train comparables à la tienne.10421 a écrit :A propos des Ocems encore, est-ce que ce marquage est compatible avec le toit noir chez France-trains ? Votre avis ...
[url]http://images0.hiboox.com/vignettes/2507/w8moencp.jpg[/url]
PS: est-ce que vous voyez comme moi mes messages en double? Et si j'essaye d'en effacer un, les deux sont effaces. Non, non ... c'est pas la boisson.