Page 6 sur 29

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Posté : 09 janv. 2008 10:58
par fa57
JCDan a écrit :
IVAX a écrit :JC DAN il n'y a pas d'affaires PBA Mtrix et LS Model" puisque LSM n'a pas reproduit les voitures PBA . LSM a reproduit des voitures Mistral .
Exterieurement PBA et Mistral69 ont pour seul point commun leur aspect Inox . Sinon PBA et Mistral 69 diffèrent sur une foule de détails en particulier la forme et les dimensions des fenêtres .
.........
Bonjour et merci IVAX de ces explications claires et intéressantes ! ;)
.....
D'autres intervenants ont pris la suite ; merci à vous tous pour ce débat ouvert, explicatif, instructif...:D...et franchement, avec les "boites à tonnerre" SNCF, époque III, on s'est posé beaucoup moins de questions....:lol:...on n'en a même jamais parlé à l'occasion de leur sortie, il y a un peu plus d'un an...(pas en LSM ??)
On pourrait ouvrir un "fil" sur le sujet...non ? :lol:...j'ai un "petit stock" en réserve...
Bonne journée ! :cool:
On en a pas parlé peut etre parce que c'est la Nieme fois qu'elles sortent donc investissement = 0 rentabilité maximale (à condition de les vendre).
Je peut en parler car j'en ai des premieres version (avec des roues couleur alu, maintenant elles sont brunies), comme quoi j'ai aussi du Matrix.

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Posté : 09 janv. 2008 11:00
par fa57
alain83 a écrit :
fa57 a écrit :Non, mais je pourrait retourner le compliment.
Patrice compare les Mistral LSM et les PBA Matrix.
Le plastique a probablement évolué entre les 1ere wagons de la marque et les Mistral69.
Par ailleurs les solutions à ce petit problème sont simples mais il faut croire qu'on a plus le droit aujourd'hui qu'a des modelistes avec 2 mains gauches et incapables de voir jallir dans leur esprit l'étincelle d'une moindre idée de solution.
Les 2 mains gauches et l'étroitesse d'esprit seront bien pratique par la suite pour concevoir et réaliser le réseau ce qui constitue un comble dans notre branche, à moins qu'il ne s'agisse d'acheter un truc tout fini genre tapis vert fluo avec sapin rince bouteille et tunnel taupinière.
Ca se comprend peut etre dans notre époque game boy et plug and pray.
Salut,
c'est bien ce que je disais toute discussion avec toi est impossible, enfin continue ton monologue si cela te fait plaisir.De toutes façons la discussion que j'ai eu avec Mr Piron était bien plus constructive....
A+ Alain
Te serais tu reconnu ??

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Posté : 09 janv. 2008 11:08
par Patrice
JCDan a écrit :
Patrice a écrit :Dis moi JC... Le parking c'est pour toi?
C'est vraiment débile de dire que SEUL le Märklin fonctionne bien...
Hello ! ;)
Décidément, voilà encore une lecture erronée d'un message...le mot "seul" n'y figure pas !! :P
...
On peut aussi s'exprimer simplement sans utiliser des qualificatifs péjoratifs et autres formes de langage de "bas étage", parfois du niveau du "caniveau" ; lesquels qualificatifs et formes de langage n'ont strictement rien à faire sur un tel forum...; c'est aussi une question d'éducation... !! :O
On a lu, par contre, avec satisfaction quelques interventions de valeur, et parmi lesquelles, celle de M. Robert Van KOOY... :D
Bonne journée ! :cool:
Hello JC

Là... c'est vraiment de la mauvaise foi...
A+

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Posté : 09 janv. 2008 11:08
par JCDan
fa57 a écrit :....
.....
On en a pas parlé peut etre parce que c'est la Nieme fois qu'elles sortent donc investissement = 0 rentabilité maximale (à condition de les vendre).
Je peut en parler car j'en ai des premieres version (avec des roues couleur alu, maintenant elles sont brunies), comme quoi j'ai aussi du Matrix.
Bonjour Fa57 ! ;)
Bien de faire le choix du Märklin/Trix (je n'aime pas trop la contraction des mots, lorsqu'il s'agit de noms propres...) !! :lol:
Oui, j'ai eu également des boites à tonnerre "très raccourcies et très simplifiées...", tout métal...en 1963...mais les dernières réalisations n'ont vraiment plus rien à voir !!! :lol: Elles sont superbes !! (on peut même "compter les rivets" !! :lol:)
En tous cas, pas de commentaire défavorable, ni des revues, ni du site de certains revendeurs...
Bonne journée ! :cool:

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Posté : 09 janv. 2008 11:14
par Patrice
Moi aussi, j'ai du Mätrix... Même du "2+1=3" (Krokodil, Ae 6/6)
:)

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Posté : 09 janv. 2008 11:18
par alain83
fa57 a écrit :Il ne s'agit pas de rajouter des pièces mais de maintenance à cout dérisoire.
C'est comme ça que tu appelle le SAV??...........
A++Alain

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Posté : 09 janv. 2008 11:28
par fa57
JCDan a écrit :Oui, j'ai eu également des boites à tonnerre "très raccourcies et très simplifiées...", tout métal...en 1963...mais les dernières réalisations n'ont vraiment plus rien à voir !!! :lol: Elles sont superbes !! (on peut même "compter les rivets" !! :lol:)
En tous cas, pas de commentaire défavorable, ni des revues, ni du site de certains revendeurs...
Bonne journée ! :cool:
Les dernieres sont quasi identiques à celles que j'ai, sauf les roues et les attelages.
Commentaires revues = aucun interet, suffit de ressortir les anciennes revues.

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Posté : 09 janv. 2008 16:35
par Dakota
Patrice a écrit :Dis moi JC... Le parking c'est pour toi?
C'est vraiment débile de dire que SEUL le Märklin fonctionne bien...
Il n'y a que 2 places sur le parking , avec Ivax...il est complet!!!

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Posté : 09 janv. 2008 19:58
par Patrice
:D

Pour Vaxloulou, lui qui était opposé à la bonne harmonisation des LSM et des PBA: dommage: ça va bien ensemble! Donc... elles sont loupées!
:D

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Posté : 09 janv. 2008 21:01
par BB9200
elles sont vraiment magnifique LSM a du souci à se faire

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Posté : 09 janv. 2008 22:04
par 241A65
On voit beaucoup de remarques sur la masse des Marklin, avantage supposé. En essayant de rester factuel, je pèse une LSM à 138g et une Marklin à 194g. Je ne vois pas du tout l'avantage de cette masse supérieure. Je dirais même plus, je préfère tracter 10 voitures pour 1380g que pour 1940g. Cela sera plus simple pour les rampes, et économisera l'engin moteur, quelque soit sa fiabilité.
Quand à la tenue dans le temps, je ne comprends pas bien comment un roulement sur palier laiton (LSM) pourrait durer moins longtemps qu'une classique solution plastique.

PS : aucune de mes 15 Mistral n'a un chassis boursouflé par la colle... sans doute ai-je eu de la chance.

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Posté : 09 janv. 2008 22:24
par filipi
Les voitures Matrix, sont prévues pour être attelé derriere une loco de la même marque, c'est a dire avec une énorme force de traction. Les locos Mätrix n'ont pas souvent de problèmes de patinage en rampe.

Filipi.

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Posté : 09 janv. 2008 22:38
par Patrice
C'est pour cela que les voitures Mätrix roulent freins serrés! Pour éprouver l'énorme force de traction des locos Märklin!!!
De plus, Mätrix a un contrat avec les entreprises fournisseur d'electricité: il faut donc que ça freine!!!

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Posté : 09 janv. 2008 22:47
par 10421
Si Marklin/Matrix nous fait de belles OCEM ou DEV avec des 240 P et autres 231K ou F, je prends. En attendant, je n'ai aucun interet dans la production de la marque. Ich bin kein Berliner!

voitures PBA TRIX - MARKLIN

Posté : 09 janv. 2008 23:54
par bnicolas1987
filipi a écrit :Les voitures Matrix, sont prévues pour être attelé derriere une loco de la même marque, c'est a dire avec une énorme force de traction. Les locos Mätrix n'ont pas souvent de problèmes de patinage en rampe.

Filipi.
je fais juste un petit détour du sujet

Effectivement, c'est ce que je pensait lorsque je me suis choisi une vapeur époque I / II et je suis très décu de sa force (il s'agit d'une P8 mais en livrée FS de la gamme Trix) même en rajoutant un deuxième essieu bandagé (cela fait donc 4 roues bandagées, les premiers et derniers essieux de cette 230) elle continue de peiner fortement et de patiner avec 5 voitures CIWL (en teck) Liliput China ou j'ai graissé ées pointes d'essieux (chose que je n'ai jamais eu à faire sur du matériel neuf)

maintenant, j'éspère que cette locomotive est l'exeption qui confirme la règle, car la Re 4/4 II CFF est à mes yeux parfaite pour la traction (et la meilleure des versions à 2 pantos en modèle réduit)

a+