Cc 40108 MÄrklin
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Cc 40108 MÄrklin
Hello...

Cc 40108 MÄrklin
Je viens de faire un tour rapide des sites de vente en France et le prix varie de 290 a 309 euros.IVAX a écrit :Vous ne citez pas les lieux . En France ? En Allemagne ? En Belgique ?
NOus sommes en France , et le prix moyen relevé n'est ni de 300E ni de 239 E .
" annoncé de droite et de gauche" , c'est vague !
.
Pouquoi au pied de chez nous , au ras du Rhin elle va 234 a 260
Le Monsieur qui sait tout de Marklin, il a une explication rationnelle a ces écarts????????????
Cc 40108 MÄrklin
IvaxSimulator...
La 40108 Märklin est plus équilibrée, racée... Ses pantos sont identiques à ceux de la LSM (sommerfeld) mais ils sont plus racés, élégants...
Même si sa marche n'est pas très régulière: avez vous déjà observé une cc en réalité??? C'est loin d'etre régulier! Sur ce coup, Märklin a parfaitement reproduit la réalité.
Patrice va encore nous sortir son couplet sur la ligne de toiture: celle de la Märklin, je suis désolé, est plus racée, plus classe, plus réelle: Märklin a très bien interprété la réalité: c'est un vrai tableau au 87e!!!
Au fait: Patrice n'a jamais eu de BR24 !!!
La 40108 Märklin est plus équilibrée, racée... Ses pantos sont identiques à ceux de la LSM (sommerfeld) mais ils sont plus racés, élégants...
Même si sa marche n'est pas très régulière: avez vous déjà observé une cc en réalité??? C'est loin d'etre régulier! Sur ce coup, Märklin a parfaitement reproduit la réalité.
Patrice va encore nous sortir son couplet sur la ligne de toiture: celle de la Märklin, je suis désolé, est plus racée, plus classe, plus réelle: Märklin a très bien interprété la réalité: c'est un vrai tableau au 87e!!!
Au fait: Patrice n'a jamais eu de BR24 !!!
Cc 40108 MÄrklin
Simplement parce que l'acheteur allemand défend mieux son beefsteack que l'acheteur françaisDakota a écrit :Je viens de faire un tour rapide des sites de vente en France et le prix varie de 290 a 309 euros.
Pouquoi au pied de chez nous , au ras du Rhin elle va 234 a 260???
Le Monsieur qui sait tout de Marklin, il a une explication rationnelle a ces écarts????????????
J'ai vécu 10 ans en Allemagne et j'ai très souvent vu le client regarder la marchandise dans tous les sens et repartir en disant : "Trop cher, on verra quand le prix aura baissé".
L'Allemand ne se précipite pas sur la nouveauté si elle est vendue trop chère à son gout.
Le revendeur français sait qu'à 300 Euros il écoulera sa marchandise et le vendeur allemand sait qu'au dessus de 260 Euros elle lui restera sur les bras.
La différence, c'est l'acheteur;
Ce n'est pas très compliqué à comprendre.
Bonne soirée
Cc 40108 MÄrklin
perso, j'ai une petite préfèrence pour la marklïn (meme si la ls est belle).Patrice a écrit :Hello...
http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod ... 93bf9b.jpg
la photo est du président de mon club.
Cc 40108 MÄrklin
Les tampons ... meme moi qui n'aime pas tellement l'esthetique de cette machine (et qui n'en envisage pas l'achat, mais plsu a cause de l'epoque et de la region) je peux voir que les tampons de la Matrix sont situes trop haut sur la traverse par rapport aux photos de la machine reelle. Ceux de la Lsm semblent a la bonne hauteur. Quant au sigle, il faut etre aveugle (ou de mauvaise foi) pour ne pas voir qu'il ne ressemble en rien au sigle reel.
Ceci dit, je ne fais pas d'anti-marklinisme primare, juste une observation personelle. SI j'etais interesse par ce modele, je serais decu par la Trix. Quant a la Lsm, j'aurais peur, vu sa longueur.... .....
A propoos, est-ce quelqu'un aune type 'P" Lsm a me revendre qui soit absolument rectiligne ? J'achete.
Ceci dit, je ne fais pas d'anti-marklinisme primare, juste une observation personelle. SI j'etais interesse par ce modele, je serais decu par la Trix. Quant a la Lsm, j'aurais peur, vu sa longueur.... .....
A propoos, est-ce quelqu'un aune type 'P" Lsm a me revendre qui soit absolument rectiligne ? J'achete.
Cc 40108 MÄrklin
Bonne remarque, Michel, à propos de la longueur! Ce n'est pas à espérer, ceci dit: un modèle banané de cette longueur!!! Pour la Märklin, on est sûr de la qualité du produit...
-
- Moustache
Cc 40108 MÄrklin
Bon ben c'est sur que le sigle manque sérieusement de relief par contre je préfère la vertion inox. Pour les tampon vous avez peut être raison surement même, mais vu que je ne conais pas la machine réel rien à péter. Mais si qq'un pouvait nous sortir un sigle, remarque c'est peut-etre une piece détachée chez lsm ?
Cc 40108 MÄrklin
Hello Blackpixel
Forcément... si on ne connait pas la machine, difficile de savoir si elle est bien traitée...
Belle peinture pour la Märklin en tout cas!
Forcément... si on ne connait pas la machine, difficile de savoir si elle est bien traitée...
Belle peinture pour la Märklin en tout cas!
-
- Moustache
Cc 40108 MÄrklin

Bon ben c'est la vraie la plus belle
Cc 40108 MÄrklin
Pas mal!
Et ça met bien en évidence ce problème sur la Mätrix... Et la moustache qui ne ressemble à rien!
A+
Et ça met bien en évidence ce problème sur la Mätrix... Et la moustache qui ne ressemble à rien!
A+
-
- Moustache
Cc 40108 MÄrklin
Ouai d'ailleurs il faut que la matrix soit plus basse car je me demande où il manque qq mm, vu que la fasse a l'air plus haute a moins que ce sooit un effet a cause de la peinture, idem pour la traverse.
Bon j'ai quand même hâte qu'elle arrive, on trouvera bien une solution pour la moustache....
PS: je tiens à dire que la photo de la réelle vient du Ferro n°1 j'espere qu'ils ne m'en voudrons pas :d
Bon j'ai quand même hâte qu'elle arrive, on trouvera bien une solution pour la moustache....
PS: je tiens à dire que la photo de la réelle vient du Ferro n°1 j'espere qu'ils ne m'en voudrons pas :d
Cc 40108 MÄrklin
Effectivement, les gars de Marklin ont besoin de changer de paires de lunettes, ou alors leurs verres sont très très sales.
Pour ne pas voir que cette moustache est fausse faut être vraiment aveugle.
Comme dit ma femme, les sous, on ne peut les dépenser qu'une fois. Alors cette loco je ne la prends plus, et préfère attendre la venue d'un modèle que me fera plus plaisir.
Je ne vais pas la prendre, par ce qu'elle est en métal. Le sous marin de Mistral, si il sera comme le Picasso, me tentera surement.
Filipi.
Pour ne pas voir que cette moustache est fausse faut être vraiment aveugle.
Comme dit ma femme, les sous, on ne peut les dépenser qu'une fois. Alors cette loco je ne la prends plus, et préfère attendre la venue d'un modèle que me fera plus plaisir.
Je ne vais pas la prendre, par ce qu'elle est en métal. Le sous marin de Mistral, si il sera comme le Picasso, me tentera surement.
Filipi.
Cc 40108 MÄrklin
La moustache parait très peu détaillé par rapport à la vraie et la LS model. Pour le reste, je préfère la Marklin. Et puis la robustesse est aussi un avantage quand on les fait circuler sur un réseau.
Pour IVAX, je reviens sur le sujet de l'irrégularité de marche car je me suis mal exprimé, il ne s'agit pas d'a-coup à l'accélération ou au ralentissement mais bien en vitesse constante sur 2 à 3 crans au centre du barre-graphe de la MS. Ce phénomène est uniquement visible sur le SDS ( j'ai deux locos ) et pas sur mes 5 autres locos. Donc je pense aussi que c'est sûrement un réaction due à une fréquence qui circule dans les rails et qui perturbe la bonne marche ou encore un trou de couple du moteur mal asservi par le décodeur. A mon sens , je préfère le moteur Roco en hélice qui cumule quasiment toutes les qualités, j'ai la BB9003 et c'est un must. Je suis un Markliniste pour info.
Pour IVAX, je reviens sur le sujet de l'irrégularité de marche car je me suis mal exprimé, il ne s'agit pas d'a-coup à l'accélération ou au ralentissement mais bien en vitesse constante sur 2 à 3 crans au centre du barre-graphe de la MS. Ce phénomène est uniquement visible sur le SDS ( j'ai deux locos ) et pas sur mes 5 autres locos. Donc je pense aussi que c'est sûrement un réaction due à une fréquence qui circule dans les rails et qui perturbe la bonne marche ou encore un trou de couple du moteur mal asservi par le décodeur. A mon sens , je préfère le moteur Roco en hélice qui cumule quasiment toutes les qualités, j'ai la BB9003 et c'est un must. Je suis un Markliniste pour info.
Cc 40108 MÄrklin
phénomène inconnu au bataillon .mfxman a écrit :La moustache parait très peu détaillé par rapport à la vraie et la LS model. Pour le reste, je préfère la Marklin. Et puis la robustesse est aussi un avantage quand on les fait circuler sur un réseau.
Je peux même vous dire que suite à la lecture de votre post sur le forum d'e n face à l'époque non seulement j'ai fait quelques tests mais aussi j'ai posé la question sur des forums qui suivent le C sinus de près , je n'ai eu que des réponses négatives .
Il est vrai qu'avec la Mobile Station vous ne pouvez pas intervenir sur la forme de la courbe de vitesse , seulement sur quelques valeurs . Je me demande d'ailleurs si vous n'êtes pas limité aux 28 pas , je ne suis pas sûr . Avez vous essayé autre chose que la Mobile Station ? Avez vous essayé d'autres réglages ?