Page 6 sur 15
140c
Posté : 06 nov. 2007 12:58
par Morvan
AA ne semble pas l'apprécier !!!!
on en prend pour notre grade au passage...................................................
140c
Posté : 06 nov. 2007 13:26
par Patrice
J'ai vu ça...
C'est bizarre: comment peut il vendre des trucs qu'il descend...
Ceci dit, ce n'est pas banal et au moins, ce n'est pas hypocrite!
140c
Posté : 06 nov. 2007 14:12
par jihef
ceci dit a 199 euros partout,on peut bidouiller, chez lui a 240 euros c'est normal de demander plus lol
140c
Posté : 06 nov. 2007 14:17
par bonnetgeor
10421 a écrit :L'acetylene donne effectivement une lumiere bleutee. Je m'en souviens bien car j'ai fait de la speleo avec des lampes a acetylene. Des lanternes a acetylene ne pouvaient que donner de la lumiere bleutee a moins de colorer les verres.
Vers quelle epoque ont-il equipe les vapeurs de lanternes electriques ?
Et bonjour...
Bon ; d'accord pour la couleur bleutée des lampes acétylène...

Mais pourquoi accentuer ce "bleu lunaire" en mettant en plus des verres bleus sur ces lampes ?

140c
Posté : 06 nov. 2007 14:17
par Morvan
Surtout qu'à priori, il ne l'aurait pas encore reçue..................
140c
Posté : 06 nov. 2007 14:25
par bonnetgeor
fa57 a écrit :bonnetgeor a écrit :catenaire1500v a écrit :Perso,je trouve que cet éclairage "un peu" bleuté ne nuit pas à la machine (ayant déjà vu sur des photos des locomotives a vapeur avec des lanternes couleur bleuté (pourquoi des lanternes bleutées

?) en revanche,je suis tout à fait d'accord sur des engins modernes comme les 66000 ou autres.
pascal
Et bonjour...
Si je ne me mélange pas les pinceaux, les "lanternes bleutées" (et tous les fanaux bleutés en général) étaient obligatoires pendant la 2° guerre mondiale (donc de 1939 à 1945) pour la "défense passive", ceci afin d'éviter (au mieux...) que les trains soient repérés (la nuit) par les avions Allemands d'abord, puis Alliés ensuite.
À noter que c'étaient les verres qui étaient teintés bleu dans la masse et que tous les véhicules roulants (donc trains mais aussi motos, voitures, camions...) devaient appliquer cette règle.
secondo, ça n'a rien a voir. La défense passive c'est des caches à mettre sur les lanternes avec juste un rectangle de lumière.
Re...
Maintenant, d'accord avec toi fa57 pour la défense passive (j'avais déjà expliqué l'histoire du cache dans mon intervention).

Mais en effet, les lampes "bleutées" ne semblent avoir aucun lien avec cette défense passive (pourtant, c'est que l'on m'avait expliqué et je l'avais pris pour vérité...).

Donc, même question, qu'elle est la raison d'être de ces lampes acétylène avec verres bleus ?
140c
Posté : 06 nov. 2007 14:42
par bonnetgeor
Re n°2...
Il semblerait que d'autres que AA n'aient également pas reçu cette 140 C...
Mais c'est vrai qu'il n'est pas très "tendre" envers ce modèle, bien que certaines de ses critiques ne soient pas totalement sans fondement...
Jihef a peut-être raison...

140c
Posté : 06 nov. 2007 16:52
par 141tb est
bonjour
je crois savoir que les lumieres bleutées, c'etait pour qu'il n'y ait aucune confusion possible avec un vehicule routier....
sans etre un ayatollah du rp25, je trouve que les boudins de roues de la 140c sont qd meme vraiment"à l'ancienne", c'est moins choquant avec les roues brunies, c'est vrai..... la fixation de la grille pare catenaire, qui est belle a une fixation assez enaurme, le probleme etant que cette piece forcement fragile ne pourra pas etre enlevée sans laisser de traces sur la toiture....
l'arrondi de tablier est pas correct, maisc'est pas trop choquant, l'allure generale de la loco y est parfaitement, je l'ai pas vu rouler, mais si ça roule bien, et que rien n'est vraiment affreux, on est content !
nul doute que les artisans vont tres vite (on parie que ça sera dispo des expometrique?)proposer de quoi reparer les erreurs et ameliorer le detaillage...ils sont là pour ça !
140c
Posté : 06 nov. 2007 16:58
par Morvan
Ben, moi , je suis content avec !!!
mais depuis 47 ans que je fais du HO, j'en ai vu des trucs ...........
et je suis peut-être moins exigeant que ceux qui ont toujours eu des productions des 15 dernières années .........
AA à reçu ses machines, les aime pas ,
et on sait toujours pas combien il les vend exactement.
140c
Posté : 06 nov. 2007 18:05
par jihef
Morvan a écrit :AA ne semble pas l'apprécier !!!!
on en prend pour notre grade au passage...................................................
a force de critiquer il n'aura plus que lisieux pour pleurer.... oui bon je sais je..........
140c
Posté : 06 nov. 2007 18:07
par bonnetgeor
jihef a écrit :Morvan a écrit :AA ne semble pas l'apprécier !!!!
on en prend pour notre grade au passage...................................................
a force de critiquer il n'aura plus que lisieux pour pleurer.... oui bon je sais je..........

quand même...
140c
Posté : 06 nov. 2007 18:17
par golbi
Morvan a écrit :Ben, moi , je suis content avec !!!
mais depuis 47 ans que je fais du HO, j'en ai vu des trucs ...........
et je suis peut-être moins exigeant que ceux qui ont toujours eu des productions des 15 dernières années .........
AA à reçu ses machines, les aime pas ,
et on sait toujours pas combien il les vend exactement.
Si si elles sont a 240 euros
140c
Posté : 06 nov. 2007 18:24
par fa57
141tb est a écrit :bonjour
je crois savoir que les lumieres bleutées, c'etait pour qu'il n'y ait aucune confusion possible avec un vehicule routier....
ya de ça, mais aussi les lumières des villes plutôt jaunatres.
140c
Posté : 06 nov. 2007 18:27
par fa57
bonnetgeor a écrit :fa57 a écrit :bonnetgeor a écrit :
Et bonjour...
Si je ne me mélange pas les pinceaux, les "lanternes bleutées" (et tous les fanaux bleutés en général) étaient obligatoires pendant la 2° guerre mondiale (donc de 1939 à 1945) pour la "défense passive", ceci afin d'éviter (au mieux...) que les trains soient repérés (la nuit) par les avions Allemands d'abord, puis Alliés ensuite.
À noter que c'étaient les verres qui étaient teintés bleu dans la masse et que tous les véhicules roulants (donc trains mais aussi motos, voitures, camions...) devaient appliquer cette règle.
secondo, ça n'a rien a voir. La défense passive c'est des caches à mettre sur les lanternes avec juste un rectangle de lumière.
Re...
Maintenant, d'accord avec toi fa57 pour la défense passive (j'avais déjà expliqué l'histoire du cache dans mon intervention).

Mais en effet, les lampes "bleutées" ne semblent avoir aucun lien avec cette défense passive (pourtant, c'est que l'on m'avait expliqué et je l'avais pris pour vérité...).

Donc, même question, qu'elle est la raison d'être de ces lampes acétylène avec verres bleus ?
En fait les verres bleus ça donne une lumière blanche (avec une flamme qui tire sur le jaune).
140c
Posté : 06 nov. 2007 22:00
par Patrice
Pour AA: ce qui est marrant, c'est que de temps en temps, il vente les qualités de grosses daubes, et parfois il descend du matos à peu près correct...
Déconcertifiant
