Nouveautés Electrotren 2008
Posté : 16 mars 2008 13:31
C'est ce que j'ai fait et j'ai corrigé en suivant
voila merci
voila merci
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
bonnetgeor a écrit :Re...
Train06340, tu me donnes une idée : je vais proposer de vendre à Electrotren leur 2400 "photoshopé" par mes soins (après l'avoir refait plus "finement" quand même) et comme ça, tout le monde sera satisfait !
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Néanmoins, en écartant d'office que leur photo est une réalisation d'infographiste (ça n'a pas la même "texture" et dans ce cas, pour le même travail, le 2400 serait logiquement à la bonne hauteur), je pense que la photo représente bien des éléments concrets et réels (il existe de nos jours des "imprimantes 3D" - très chères- qui donnent des pièces en matière plastique parfaitement conformes aux plans faits en CAO) de ce 2400. Cependant, avant de faire cette photo, il est vrai qu'ils auraient dû prendre le temps de bien assembler caisse et chassis afin de donner en effet un cliché correct de cette version définitive ; on est bien d'accord...
bonnetgeor a écrit :Re...
Train06340, tu me donnes une idée : je vais proposer de vendre à Electrotren leur 2400 "photoshopé" par mes soins (après l'avoir refait plus "finement" quand même) et comme ça, tout le monde sera satisfait !
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Néanmoins, en écartant d'office que leur photo est une réalisation d'infographiste (ça n'a pas la même "texture" et dans ce cas, pour le même travail, le 2400 serait logiquement à la bonne hauteur), je pense que la photo représente bien des éléments concrets et réels (il existe de nos jours des "imprimantes 3D" - très chères- qui donnent des pièces en matière plastique parfaitement conformes aux plans faits en CAO) de ce 2400. Cependant, avant de faire cette photo, il est vrai qu'ils auraient dû prendre le temps de bien assembler caisse et chassis afin de donner en effet un cliché correct de cette version définitive ; on est bien d'accord...
D'après ce que m'a dit un membre du CCAC ou j'étais dimanche après-midi, la caisse du X2400 cache juste le bandage des roues d'extrémités.train06340 a écrit :Bonsoir,
hippo, tu me confortes dans mes idées: les roues d'extrémités sont totalement dégagées. Les rares diagrammes de cet autorail montent que le haut de la roue arrive au ras de la jupe. ....................
René
depuis le temps que je le dis !!PK204 a écrit :D'après ce que m'a dit un membre du CCAC ou j'étais dimanche après-midi, la caisse du X2400 cache juste le bandage des roues d'extrémités.train06340 a écrit :Bonsoir,
hippo, tu me confortes dans mes idées: les roues d'extrémités sont totalement dégagées. Les rares diagrammes de cet autorail montent que le haut de la roue arrive au ras de la jupe. ....................
René
Je ne fais que rapporter ici, ce qu'e m'a dit cet amateur.
Il suffirait peut-être de trouver un diagramme de l'engin réel, non???
et puis, dans le passé, il y a en a eu bcp, des engins trop haut sur pattes
Et bonjour...PK204 a écrit :D'après ce que m'a dit un membre du CCAC ou j'étais dimanche après-midi, la caisse du X2400 cache juste le bandage des roues d'extrémités.train06340 a écrit :Bonsoir,
hippo, tu me confortes dans mes idées: les roues d'extrémités sont totalement dégagées. Les rares diagrammes de cet autorail montent que le haut de la roue arrive au ras de la jupe. ....................
René
Je ne fais que rapporter ici, ce qu'e m'a dit cet amateur.
Il suffirait peut-être de trouver un diagramme de l'engin réel, non???
et puis, dans le passé, il y a en a eu bcp, des engins trop haut sur pattes
Tu te mets a parler comme Willy mairesse a propos de la bande grise de la BB 67400 en voyage, ou je rève?train06340 a écrit :Bonsoir.
Bon, ben, moi ce que je vois, c'est que l'axe de l'objectif se trouve approximativement au niveau de la séparation du rouge et du crème. Au lieu de prendre la photo à ce niveau là, il faut se coucher dans l'herbe tendre et prendre le cliché avec le centre de l'objectif au niveau de l'axe des roues et l'impression sera différente...
La carrosserie se trouve à 76 cm plus à l'extérieur des roues. Donc, lorsque l'on est en contre-plongée, cela accentue l'impression de couverture de la roue. Et plus le cliché est pris de haut, plus cette impression est accentuée.
René