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Horreur, malheur et damnation !
Posté : 23 mai 2008 21:36
par gimli
10421 a écrit :gimli a écrit :On a un peu tendance a oublier que la première 66000 Piko fut une une 040 DG bleue a bandes jaunes, que le Picasso LSM est sorti en livrée rouge rubis et gris. De même que celui de Mistral, que LSM a sorti une belle voiture lit type P. mais ces modèles, je n'ai pas vu d'amateurs de l'époque 3 en parler.
Si, si. On en parle ici :
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=3052 Et on est tous infiniment reconnaissants. Mais faut pas quand-meme en faire tout un pataques pour une voiture ! Quant aux Picassos, on en a aussi beaucoup parle (voir tous les fils a ce sujet) --bien que sortis tout d'abord en epoque IV chez Mistral... Mais quand verra-t-on a notre tour sortir une loco epoque V en version epoque III tout d'abord, hein ?! CA, ca n'arrivera jamais. Dommage. Rien que pour voir la reaction des amateurs d'epoque recente. Mais nous, c'est ce qui nous arrive a chaque fois. La 68000 ...puis la 9100 Roco; Maintenant la 5500 HJ.... Vont-ils ressortir la 7100 ex-riva en version musee aussi?
C'est vrai que c'est dommage...
quand a une version musée d'une 7100, c'est loupé, elles sont toutes conervées en GRG.
Par contre, pour ce qui est d'une 68000 d'origine, moi, je suis preneur. De même que des que le Picasso "Champigneulles" sort, il sera chez moi.
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 24 mai 2008 08:28
par jihef
gimli a écrit :On a un peu tendance a oublier que la première 66000 Piko fut une une 040 DG bleue a bandes jaunes, que le Picasso LSM est sorti en livrée rouge rubis et gris. De même que celui de Mistral, que LSM a sorti une belle voiture lit type P. mais ces modèles, je n'ai pas vu d'amateurs de l'époque 3 en parler.
ben oui , nous on en parle pas , on les achete , les type p epoque3: chez moi depuis hier, les 66000 bleues: chez moi depuis qq années ( les premieres sorties) , reste le picasso rouge rubis .... ça va venir , mais de chez mistral pour la technologie
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 24 mai 2008 09:24
par ajfr721
Dévorant a écrit :Il faut vous tenir au courant les gars, les type P d'origine sont dispo, il y a plusieurs autorails (MISTRAL sortis hier) en EpIII chez les détaillants, des vapeurs etc...
Les choix des fabricants de commencer par l'EpV sont un peu débiles, en effet, et c'est typique sur la 2D2 9100, il a été rajouté sur le châssis lors de GRG un tas d'accessoires nécessaires à l'évolution technique. Ils sont venus de moulage, il faut donc refaire un moule pour l'EpIII.
Il vaut mieux en plus faire une VO exacte, et des fins de carrières approximatives que le contraire. C'est plus fatiguant, faut de la doc et bien connaître. Est-ce vraiment à la portée des conseillers actuels des fabricants ?
Des noms pour une vapeur Française?
La seule actuellement dispo sur le marché est la 141P Hornby Jouef après la rupture de stock de la 140 C!
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 24 mai 2008 09:37
par pat6907fr
Du materiel epoque III ou IV ou V; a vrai dire peu m'importe et j'en ferai pas un fromage si ils sortent la 7100 avec ses jupes. Je verrai meme plutôt une 7001 avec ses carenages de bogie et là je l'achète à coup sûr.
En fait j'achète mon materiel uniquement si il me plait ; quelque soit l'époque. j'ai une 130tb fleischmann; c'est de l'epoque II çà au moins?
et je pense qu'une 141ta roco est sûrement pas epoque V

.
Sinon impossible de faire rouler un capitole des années 70; un corail des années 80 ou un teoz du 21e siecle quand on se limite à une époque.
J'ai une solution. Faire des campagnes de circulation par époque; en rendant le decor amovible pour s'adapter à l'année choisie. Et là ; le même plat de nouille devient un reseau sans catenaires et avec des tractions et des charettes a chevaux; puis passe au TGV avec des X73500 si beaux je trouve.
Et un retour aux années 70 avec des diesels et les 9200 vertes qui cotoient des 141R :P
Trois réseaux pour le prix d'un; et la porte ouverte à tous les decors; elle est pas belle la vie?
Amicalement
Patrick
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 24 mai 2008 11:02
par gimli
jihef a écrit :gimli a écrit :On a un peu tendance a oublier que la première 66000 Piko fut une une 040 DG bleue a bandes jaunes, que le Picasso LSM est sorti en livrée rouge rubis et gris. De même que celui de Mistral, que LSM a sorti une belle voiture lit type P. mais ces modèles, je n'ai pas vu d'amateurs de l'époque 3 en parler.
ben oui , nous on en parle pas , on les achete , les type p epoque3: chez moi depuis hier, les 66000 bleues: chez moi depuis qq années ( les premieres sorties) , reste le picasso rouge rubis .... ça va venir , mais de chez mistral pour la technologie
le picasso LSM m'a aussi déçu... Les détails sont certes fins, mais cassants. Il aurait fallu faire un compromis, ou trouver un plastique plus souple. sans parler de la qualité de l'électronique, et de ses soudures approximatives. bref, je vais dégager le budget pour un Champigneulles Mistral... du dépot de Clermont ferrand! il fera bone figure, a côté d'un ATER!
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 24 mai 2008 12:14
par 10421
pat6907fr a écrit :Du materiel epoque III ou IV ou V; a vrai dire peu m'importe et j'en ferai pas un fromage si ils sortent la 7100 avec ses jupes. Je verrai meme plutôt une 7001 avec ses carenages de bogie et là je l'achète à coup sûr.
En fait j'achète mon materiel uniquement si il me plait ; quelque soit l'époque. j'ai une 130tb fleischmann; c'est de l'epoque II çà au moins?
et je pense qu'une 141ta roco est sûrement pas epoque V

.
Sinon impossible de faire rouler un capitole des années 70; un corail des années 80 ou un teoz du 21e siecle quand on se limite à une époque.
J'ai une solution. Faire des campagnes de circulation par époque; en rendant le decor amovible pour s'adapter à l'année choisie. Et là ; le même plat de nouille devient un reseau sans catenaires et avec des tractions et des charettes a chevaux; puis passe au TGV avec des X73500 si beaux je trouve.
Et un retour aux années 70 avec des diesels et les 9200 vertes qui cotoient des 141R :P
Trois réseaux pour le prix d'un; et la porte ouverte à tous les decors; elle est pas belle la vie?
Amicalement
Patrick
C'est rigolo, mais c'est faire devier la discussion du probleme central: la sortie systematique de modeles typiquement d'une epoque ancienne dans leur version "fin de carriere" epoque IV ou V. Devorant, plus haut, a trouve le mot juste : c'est con. Tout simplement.
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Posté : 24 mai 2008 13:43
par pat6907fr
10421 a écrit :C'est rigolo, mais c'est faire dévier la discussion du probleme central: la sortie systématique de modèles typiquement d'une époque ancienne dans leur version "fin de carrière" epoque IV ou V. Dévorant, plus haut, a trouvé le mot juste : c'est con. Tout simplement.
Avis tout personnel; ç'est pas ce genre d'argument à l'emporte pièce qui fera changer la politique des constructeurs. Enfin moi ce que j'en dis

; je voudrais pas refaire dévier le sujet du fil
Amicalement
Patrick
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 26 mai 2008 01:34
par 10421
Pour en revenir au sujet et a la justification de ces versions "fin de carriere et musee", j'ai remarque que les versions "musees" d'une autre machine celebre, la BB 9004 se bradent en foule et de moins en moins cher sur e-bay et ailleurs. Par contre, il y a cette 9200 Roco en version d'origine qui est partie a 350 euros sur ebay et dont nous parlons dans un autre fil .... Cela prouve bien qu'il y a un malaise avec les versions musees apres un premier engouement, et que l'on s'arrache les rares versions epoque III de modeles deja anciens. J'ai aussi remarque q'il y a de plus en plus de Picaso Mistral epoque IV a la revente maintenant que les v.o. sortent.... Encore sur e-bay, les voitures DEV inox Rivarossi en marquage epoque III se vendent plus cher que les leurs reprises HJ en version epoque IV. Citons encore les 8100 Roco dont les versions en v.o. font l'objet d'encheres plus agressives que les versions UM epoque IV. Et la 7100 Riva couremment a 250 euros contre la 7100 Elctrotren GRG qui se brade a 120 .... Et encore les OCEM France-trains en marquage 1950 a 50 euros piece contre les memes en marquage UIC a 35....
On pourrait citer je crois bien d'autres exemples. Bref, tout cela n'est pas une etude de marche tres savante ni systematique, mais c'est assez flagrant quand meme. Les amateurs d'epoque III sont bel et bien la et prets a bondir.
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Posté : 26 mai 2008 10:05
par gimli
10421 a écrit :Pour en revenir au sujet et a la justification de ces versions "fin de carriere et musee", j'ai remarque que les versions "musees" d'une autre machine celebre, la BB 9004 se bradent en foule et de moins en moins cher sur e-bay et ailleurs. Par contre, il y a cette 9200 Roco en version d'origine qui est partie a 350 euros sur ebay et dont nous parlons dans un autre fil .... Cela prouve bien qu'il y a un malaise avec les versions musees apres un premier engouement, et que l'on s'arrache les rares versions epoque III de modeles deja anciens. J'ai aussi remarque q'il y a de plus en plus de Picaso Mistral epoque IV a la revente maintenant que les v.o. sortent.... Encore sur e-bay, les voitures DEV inox Rivarossi en marquage epoque III se vendent plus cher que les leurs reprises HJ en version epoque IV. Citons encore les 8100 Roco dont les versions en v.o. font l'objet d'encheres plus agressives que les versions UM epoque IV. Et la 7100 Riva couremment a 250 euros contre la 7100 Elctrotren GRG qui se brade a 120 .... Et encore les OCEM France-trains en marquage 1950 a 50 euros piece contre les memes en marquage UIC a 35....
On pourrait citer je crois bien d'autres exemples. Bref, tout cela n'est pas une etude de marche tres savante ni systematique, mais c'est assez flagrant quand meme. Les amateurs d'epoque III sont bel et bien la et prets a bondir.
Et si il y'avait moins de materiels époque V que III, alors la tendance serait inverse. bravo, tu viens de comprendre la loi de l'offre et de la demande...
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 26 mai 2008 10:05
par ajfr721
10421 a écrit :Pour en revenir au sujet et a la justification de ces versions "fin de carriere et musee", j'ai remarque que les versions "musees" d'une autre machine celebre, la BB 9004 se bradent en foule et de moins en moins cher sur e-bay et ailleurs. Par contre, il y a cette 9200 Roco en version d'origine qui est partie a 350 euros sur ebay et dont nous parlons dans un autre fil .... Cela prouve bien qu'il y a un malaise avec les versions musees apres un premier engouement, et que l'on s'arrache les rares versions epoque III de modeles deja anciens. J'ai aussi remarque q'il y a de plus en plus de Picaso Mistral epoque IV a la revente maintenant que les v.o. sortent.... Encore sur e-bay, les voitures DEV inox Rivarossi en marquage epoque III se vendent plus cher que les leurs reprises HJ en version epoque IV. Citons encore les 8100 Roco dont les versions en v.o. font l'objet d'encheres plus agressives que les versions UM epoque IV. Et la 7100 Riva couremment a 250 euros contre la 7100 Elctrotren GRG qui se brade a 120 .... Et encore les OCEM France-trains en marquage 1950 a 50 euros piece contre les memes en marquage UIC a 35....
On pourrait citer je crois bien d'autres exemples. Bref, tout cela n'est pas une etude de marche tres savante ni systematique, mais c'est assez flagrant quand meme. Les amateurs d'epoque III sont bel et bien la et prets a bondir.
+1000
Comme on dit, ce qui est rare est cher!
Alors il serait bon que certains arrêtent de pas nous bassiner à longueur de journée qu'il y a beaucoup de matériels dispo pour les amateurs d'époques II / III!
Un autre exemple, regardez le prix moyen d'une BB 9200 Capitole Roco, c'est 250 à 300 euros assuré sans parler des 9 voitures qui vont derrière.
Je vous fais grâce des voitures CIWL Rivarossi de dernière génération (les vraies) qui se vendent en moyenne 100 euros l'unité.
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 26 mai 2008 10:19
par ajfr721
BEILHACK a écrit :ajfr721 a écrit :10421 a écrit :Pour en revenir au sujet et a la justification de ces versions "fin de carriere et musee", j'ai remarque que les versions "musees" d'une autre machine celebre, la BB 9004 se bradent en foule et de moins en moins cher sur e-bay et ailleurs. Par contre, il y a cette 9200 Roco en version d'origine qui est partie a 350 euros sur ebay et dont nous parlons dans un autre fil .... Cela prouve bien qu'il y a un malaise avec les versions musees apres un premier engouement, et que l'on s'arrache les rares versions epoque III de modeles deja anciens. J'ai aussi remarque q'il y a de plus en plus de Picaso Mistral epoque IV a la revente maintenant que les v.o. sortent.... Encore sur e-bay, les voitures DEV inox Rivarossi en marquage epoque III se vendent plus cher que les leurs reprises HJ en version epoque IV. Citons encore les 8100 Roco dont les versions en v.o. font l'objet d'encheres plus agressives que les versions UM epoque IV. Et la 7100 Riva couremment a 250 euros contre la 7100 Elctrotren GRG qui se brade a 120 .... Et encore les OCEM France-trains en marquage 1950 a 50 euros piece contre les memes en marquage UIC a 35....
On pourrait citer je crois bien d'autres exemples. Bref, tout cela n'est pas une etude de marche tres savante ni systematique, mais c'est assez flagrant quand meme. Les amateurs d'epoque III sont bel et bien la et prets a bondir.
+1000
Comme on dit, ce qui est rare est cher!
Alors il serait bon que certains arrêtent de pas nous bassiner à longueur de journée qu'il y a beaucoup de matériels dispo pour les amateurs d'époques II / III!
Un autre exemple, regardez le prix moyen d'une BB 9200 Capitole Roco, c'est 250 à 300 euros assuré sans parler des 9 voitures qui vont derrière.
Je vous fais grâce des voitures CIWL Rivarossi de dernière génération (les vraies) qui se vendent en moyenne 100 euros l'unité.
Salut,
Le mieux pour vous ne serait-il pas alors de changer d'époque, et de passer au V???
@+
David
Ben non, je suis allergique aux locomotives d'allure sovietique comme les BB 27000 ou 37000; puis les "suppos" sur rails c'est pas mon truc!
Je préfère le chemin de fer authentique, la signalisation mécanique et le mélange des types (vapeur, thermique et electrique).
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 26 mai 2008 10:27
par gimli
ajfr721 a écrit :BEILHACK a écrit :ajfr721 a écrit :
+1000
Comme on dit, ce qui est rare est cher!
Alors il serait bon que certains arrêtent de pas nous bassiner à longueur de journée qu'il y a beaucoup de matériels dispo pour les amateurs d'époques II / III!
Un autre exemple, regardez le prix moyen d'une BB 9200 Capitole Roco, c'est 250 à 300 euros assuré sans parler des 9 voitures qui vont derrière.
Je vous fais grâce des voitures CIWL Rivarossi de dernière génération (les vraies) qui se vendent en moyenne 100 euros l'unité.
Salut,
Le mieux pour vous ne serait-il pas alors de changer d'époque, et de passer au V???
@+
David
Ben non, je suis allergique aux locomotives d'allure sovietique comme les BB 27000 ou 37000; puis les "suppos" sur rails c'est pas mon truc!
Je préfère le chemin de fer authentique, la signalisation mécanique et le mélange des types (vapeur, thermique et electrique).
ecoute, donner ton point de vue est une chose, te moquer de ce qu'aime les autres en ait une autre, et si tu veux vraiment aller dans ce sens, les locomotives a vapeur ont aussi une forme très phallique, et les 8100 vertes sont bie aussi "soiétiques" qu'une 27000, comme de machine "boite carrée verte" de cette époque!
et le "c'était du vrai chemin de fer avant" m'énerve particulièrement, car ça fait croire que le chemin de fer est devenu inutile et qu'il n'existe plus, alors que c'est faux. Il a su se développer et devenir un moyen de transport performant, alors qu'il périclitait avant le TGV.
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 26 mai 2008 10:33
par ex membre1
10421 a écrit :Pour en revenir au sujet et a la justification de ces versions "fin de carriere et musee", j'ai remarque que les versions "musees" d'une autre machine celebre, la BB 9004 se bradent en foule et de moins en moins cher sur e-bay et ailleurs. Par contre, il y a cette 9200 Roco en version d'origine qui est partie a 350 euros sur ebay et dont nous parlons dans un autre fil .... Cela prouve bien qu'il y a un malaise avec les versions musees apres un premier engouement, et que l'on s'arrache les rares versions epoque III de modeles deja anciens. J'ai aussi remarque q'il y a de plus en plus de Picaso Mistral epoque IV a la revente maintenant que les v.o. sortent.... Encore sur e-bay, les voitures DEV inox Rivarossi en marquage epoque III se vendent plus cher que les leurs reprises HJ en version epoque IV. Citons encore les 8100 Roco dont les versions en v.o. font l'objet d'encheres plus agressives que les versions UM epoque IV. Et la 7100 Riva couremment a 250 euros contre la 7100 Elctrotren GRG qui se brade a 120 .... Et encore les OCEM France-trains en marquage 1950 a 50 euros piece contre les memes en marquage UIC a 35....
On pourrait citer je crois bien d'autres exemples. Bref, tout cela n'est pas une etude de marche tres savante ni systematique, mais c'est assez flagrant quand meme. Les amateurs d'epoque III sont bel et bien la et prets a bondir.
Il faut toujours interpréter les résultats des ventes aux enchères avec la plus grande réserve.
Il ne faut pas non plus négliger le fait qu'au cas particulier du modélisme ferroviaire, la passion intervient dans certains cas et modifie encore plus la cohérence des choses.
Ce n'est pas parce que certains articles atteignent des enchères élevées voire démesurées dans certains cas que celà signifie qu'il existe un marché avéré.
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 26 mai 2008 10:52
par ajfr721
gimli a écrit :ajfr721 a écrit :BEILHACK a écrit :
Salut,
Le mieux pour vous ne serait-il pas alors de changer d'époque, et de passer au V???
@+
David
Ben non, je suis allergique aux locomotives d'allure sovietique comme les BB 27000 ou 37000; puis les "suppos" sur rails c'est pas mon truc!
Je préfère le chemin de fer authentique, la signalisation mécanique et le mélange des types (vapeur, thermique et electrique).
ecoute, donner ton point de vue est une chose, te moquer de ce qu'aime les autres en ait une autre, et si tu veux vraiment aller dans ce sens, les locomotives a vapeur ont aussi une forme très phallique, et les 8100 vertes sont bie aussi "soiétiques" qu'une 27000, comme de machine "boite carrée verte" de cette époque!
et le "c'était du vrai chemin de fer avant" m'énerve particulièrement, car ça fait croire que le chemin de fer est devenu inutile et qu'il n'existe plus, alors que c'est faux. Il a su se développer et devenir un moyen de transport performant, alors qu'il périclitait avant le TGV.
Attention, il ne faut pas tout mélanger.
Premièrement je réponds à une question et c'est un avis qui n'engage que moi.
deuxièmement, je n'ai jamais prétendu que le chemin de fer actuel est moins bien qu'avant, il est parfait pour les voyageurs actuels mais en modélisme il faut reconnaître la pauvreté de l'époque actuelle (que des TGV et des TER)
Les rames voyageurs tractées sont en voie d'extinction et les trains couchettes sont morts.
Pas vraiment de quoi s'enthousiasmer pour cette époque!