YES !! Voila des idées excellentes, j' adore ce vieux materiel, très typé avec leurs rivets apparents. La Standard a une allure particulière, un peu à la Z4400, à mi chemin entre le metro et le train, et les 2 niveaux ex ETAT doivent être assez imposantes en HO, alors pour les 2 si LSM se décide je serai un des premiers à leur acheter !231-710 D a écrit :Dernière chose, moi, je voudrais bien une rame standard et des voitures à étage ex ETAT.
CIWL par LS Models
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
CIWL par LS Models
CIWL par LS Models
Les trains, c'est comme les voitures et les GENS. Les anciens sont types, ont des caracteres particuliers et remarquables, tansis que les 'nouveautes' semblent tous sortis du meme moule fonctionel... Ce qui m'enerve le plus en fait, ce sont les gens...
CIWL par LS Models
Pierre B serait plus précis que moi, mais il me semble qu'à l'époque du PLM et des N° CIWL simplifiés, les voitures-lits (comme les Pullman) portaient l'indication de la classe.231-710 D a écrit :Après recherches, il semblerait que le marquage CIWL simplifié, c'est à dire uniquement le n° de la voiture à proximité des portes ait été généralisé à partir de 1934. C'est donc compatible avec du PLM.
CIWL par LS Models
"Bonsoir.
Oui, c'est bien le même fourgon, mais en version d'origine. La version que j'évoquais est celle que l'on peut voir sur le site indiqué par Patrice (fourgon ex PLM à bogies)."
Cette version (cette vente e-xxx) est en marquage SNCF. La version d'origine devait etre en PLM... Cette version SNCF devait donc etre en circulation sur les trains entre 1950 et 1970. Est-ce bien ca?
PS: Y-A-T-IL MOYEN DE METTRE DES PHOTOS ICI SANS PASSER PAR UN SITE INTERMEDIAIRE? C'ETAIT TROP SIMPLE AVANT. IL FALLAIT BIEN DONNER DE L'IMPORTANCE A LA PROCEDURE.............
Oui, c'est bien le même fourgon, mais en version d'origine. La version que j'évoquais est celle que l'on peut voir sur le site indiqué par Patrice (fourgon ex PLM à bogies)."
Cette version (cette vente e-xxx) est en marquage SNCF. La version d'origine devait etre en PLM... Cette version SNCF devait donc etre en circulation sur les trains entre 1950 et 1970. Est-ce bien ca?
PS: Y-A-T-IL MOYEN DE METTRE DES PHOTOS ICI SANS PASSER PAR UN SITE INTERMEDIAIRE? C'ETAIT TROP SIMPLE AVANT. IL FALLAIT BIEN DONNER DE L'IMPORTANCE A LA PROCEDURE.............
CIWL par LS Models
Quant aux CIWL OCEM a rivets et fasse lisse, j'ai les deux et je me demandais si elles dataient d'AVANT ou d'APRES la SNCF. Donc, c'est APRES. Elles ne pevent figurer dans une rame PLM.... Merci pour tous ces renseignements. Ce qu'il faut apprendre!!!!!!
Heureusement que je continue a bien me limiter:
--rien apres 1968
--rien avant la 1re guerre
--pas de marchandises
--pas de banlieue
--pas de couloir central
--Reseau S.E et S.O uniquement
--rien apres 1968
--pas de marchandises
--pas de banlieue
--pas de couloir central
CIWL par LS Models
rassure nous: tu fait de la vapeur quand meme10421 a écrit :Quant aux CIWL OCEM a rivets et fasse lisse, j'ai les deux et je me demandais si elles dataient d'AVANT ou d'APRES la SNCF. Donc, c'est APRES. Elles ne pevent figurer dans une rame PLM.... Merci pour tous ces renseignements. Ce qu'il faut apprendre!!!!!!
--rien apres 1968
--pas de marchandises
--pas de banlieue
--pas de couloir central
parceque sinon, a part les 1er proto diesel, ca va te limiter vraiment beaucoup l'a ;o)))))))))
Dominique, en mode humour !!!
CIWL par LS Models
Bien sur que je fais de la vapeur! Mes vapeurs sont meme les fleurons de ma vitrine et en LAITON UNIQUEMENT! Pas de vapeurs en plastique. Ca va encore pour les electriques et Diesels, mais les vapeurs en plastique, non.
CIWL par LS Models
Bonjour !augerdfr a écrit :rassure nous: tu fait de la vapeur quand meme
parceque sinon, a part les 1er proto diesel, ca va te limiter vraiment beaucoup l'a ;o)))))))))
Dominique, en mode humour !!!
Oui, on avait bien lu "Augerdfr ou Dominique en mode humour"...
...
Maintenant, les BB63000, BB66000, BB67000, BB68000 et même quelques BB71000 qui étaient bien à l'inventaire du parc SNCF en juillet 1968 (Régions S.O et S.E.), effectivement, rien ne dit aujourd'hui qu'elles ont bien été reproduites en modèles réduits, de préférence "laiton" (?) :rolleyes:
...
Disons seulement (mode humour également
Bonne soirée !
CIWL par LS Models
Hello...
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les Rivarossi étaient si chères... La qualité est inférieure à ce que fait Roco ou LSM... Le prix est exagéré!
J'espère que LSM ne pratiquera pas les même prix...
++
P
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les Rivarossi étaient si chères... La qualité est inférieure à ce que fait Roco ou LSM... Le prix est exagéré!
++
P
CIWL par LS Models
Non seulement les Rivarossi sont chères, mais elles sont loin d'être exemptes d'erreurs, notamment au niveau de la décoration.Patrice a écrit :Hello...
++
P
Et je ne parle même pas des Rivhornby, avec le toit beige et les fautes d'orthographe dans la raison sociale de la CIWL...
J'avoue attendre avec impatience les Z et surtout les S, jamais reproduites, et dont il y a eu plus de 200 exemplaires ayant circulé un peu partout.
Si LSM sort de multiples variantes et/ou immatriculations, ça va me coûter cher...
CIWL par LS Models
Autant pour moi !231-710 D a écrit :Bonsoir.
Certes en toute petite quantité, mais les S n'ont elles pas figuré au catalogue du RMA ?
Mais, si ces modèles étaient beaux à leur époque, ils me paraissent bien datés au niveau des détails et de certaines proportions, et ne comportent pas d'aménagement.
Photos en version égyptienne:
http://www.lestrainsdeguillaume.com/RMv443.html
CIWL par LS Models
Les dernières productions des CIWL Rivarossi (1997-1999) étaient vraiment superbes malgré quelques erreurs de marquage mais il faut reconnaitre la finesse de leur gravure, les tampons fonctionnels et la diversité des modèles reproduits (plus d'une centaine d'immatriculations).
A ce jour personne n'a fait mieux et j'espère qu' LSM le fera.
Pour le moment je garde précieusement mes Rivarossi et je continue de remplacer mes anciens modèles par ceux de dernières générations (avis aux amateurs qui veulent se séparer de leurs modèles).
A ce jour personne n'a fait mieux et j'espère qu' LSM le fera.
Pour le moment je garde précieusement mes Rivarossi et je continue de remplacer mes anciens modèles par ceux de dernières générations (avis aux amateurs qui veulent se séparer de leurs modèles).
CIWL par LS Models
On va voir pas mal de Riva sur e-xxx quand les LSM sortiront!
A ce propos, j'ai 2 LX 3532 A et j'en echangerais bien une contre une autre immatriculation.
A ce propos, j'ai 2 LX 3532 A et j'en echangerais bien une contre une autre immatriculation.
CIWL par LS Models
A mon avis, aucun risque car LSM va sortir des voitures de types S et Z que Rivarossi n'a jamais sorti.10421 a écrit :On va voir pas mal de Riva sur e-xxx quand les LSM sortiront!
CIWL par LS Models
Ah, c'est vrai.