CIWL par LS Models

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

CIWL par LS Models

Message par Looping »

231-710 D a écrit :Dernière chose, moi, je voudrais bien une rame standard et des voitures à étage ex ETAT. :)
YES !! Voila des idées excellentes, j' adore ce vieux materiel, très typé avec leurs rivets apparents. La Standard a une allure particulière, un peu à la Z4400, à mi chemin entre le metro et le train, et les 2 niveaux ex ETAT doivent être assez imposantes en HO, alors pour les 2 si LSM se décide je serai un des premiers à leur acheter ! :)
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

CIWL par LS Models

Message par 10421 »

Les trains, c'est comme les voitures et les GENS. Les anciens sont types, ont des caracteres particuliers et remarquables, tansis que les 'nouveautes' semblent tous sortis du meme moule fonctionel... Ce qui m'enerve le plus en fait, ce sont les gens...
A3B4D
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 18 juin 2007 23:45

CIWL par LS Models

Message par A3B4D »

231-710 D a écrit :Après recherches, il semblerait que le marquage CIWL simplifié, c'est à dire uniquement le n° de la voiture à proximité des portes ait été généralisé à partir de 1934. C'est donc compatible avec du PLM.
Pierre B serait plus précis que moi, mais il me semble qu'à l'époque du PLM et des N° CIWL simplifiés, les voitures-lits (comme les Pullman) portaient l'indication de la classe.
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

CIWL par LS Models

Message par 10421 »

"Bonsoir.

Oui, c'est bien le même fourgon, mais en version d'origine. La version que j'évoquais est celle que l'on peut voir sur le site indiqué par Patrice (fourgon ex PLM à bogies)."

Cette version (cette vente e-xxx) est en marquage SNCF. La version d'origine devait etre en PLM... Cette version SNCF devait donc etre en circulation sur les trains entre 1950 et 1970. Est-ce bien ca?

PS: Y-A-T-IL MOYEN DE METTRE DES PHOTOS ICI SANS PASSER PAR UN SITE INTERMEDIAIRE? C'ETAIT TROP SIMPLE AVANT. IL FALLAIT BIEN DONNER DE L'IMPORTANCE A LA PROCEDURE.............
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

CIWL par LS Models

Message par 10421 »

Quant aux CIWL OCEM a rivets et fasse lisse, j'ai les deux et je me demandais si elles dataient d'AVANT ou d'APRES la SNCF. Donc, c'est APRES. Elles ne pevent figurer dans une rame PLM.... Merci pour tous ces renseignements. Ce qu'il faut apprendre!!!!!!

Heureusement que je continue a bien me limiter:

--rien apres 1968
--rien avant la 1re guerre
--pas de marchandises
--pas de banlieue
--pas de couloir central
--Reseau S.E et S.O uniquement
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

CIWL par LS Models

Message par augerdfr »

10421 a écrit :Quant aux CIWL OCEM a rivets et fasse lisse, j'ai les deux et je me demandais si elles dataient d'AVANT ou d'APRES la SNCF. Donc, c'est APRES. Elles ne pevent figurer dans une rame PLM.... Merci pour tous ces renseignements. Ce qu'il faut apprendre!!!!!!

Heureusement que je continue a bien me limiter:

--rien apres 1968
--rien avant la 1re guerre
--pas de marchandises
--pas de banlieue
--pas de couloir central
--Reseau S.E et S.O uniquement
rassure nous: tu fait de la vapeur quand meme ???
parceque sinon, a part les 1er proto diesel, ca va te limiter vraiment beaucoup l'a ;o)))))))))

Dominique, en mode humour !!!
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

CIWL par LS Models

Message par 10421 »

Bien sur que je fais de la vapeur! Mes vapeurs sont meme les fleurons de ma vitrine et en LAITON UNIQUEMENT! Pas de vapeurs en plastique. Ca va encore pour les electriques et Diesels, mais les vapeurs en plastique, non.
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

CIWL par LS Models

Message par JCDan »

augerdfr a écrit :rassure nous: tu fait de la vapeur quand meme ???
parceque sinon, a part les 1er proto diesel, ca va te limiter vraiment beaucoup l'a ;o)))))))))

Dominique, en mode humour !!!
Bonjour ! ;)

Oui, on avait bien lu "Augerdfr ou Dominique en mode humour"...:lol:
...
Maintenant, les BB63000, BB66000, BB67000, BB68000 et même quelques BB71000 qui étaient bien à l'inventaire du parc SNCF en juillet 1968 (Régions S.O et S.E.), effectivement, rien ne dit aujourd'hui qu'elles ont bien été reproduites en modèles réduits, de préférence "laiton" (?) :rolleyes:
...
Disons seulement (mode humour également :lol:), et semble-t-il, que c'était quand même un peu plus que des 1er protos (en tout environ 300 en service...)
Bonne soirée ! :cool:
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

CIWL par LS Models

Message par Patrice »

Hello...
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les Rivarossi étaient si chères... La qualité est inférieure à ce que fait Roco ou LSM... Le prix est exagéré!
J'espère que LSM ne pratiquera pas les même prix...
++
P
A3B4D
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 18 juin 2007 23:45

CIWL par LS Models

Message par A3B4D »

Patrice a écrit :Hello...
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les Rivarossi étaient si chères... La qualité est inférieure à ce que fait Roco ou LSM... Le prix est exagéré!
J'espère que LSM ne pratiquera pas les même prix...
++
P
Non seulement les Rivarossi sont chères, mais elles sont loin d'être exemptes d'erreurs, notamment au niveau de la décoration.
Et je ne parle même pas des Rivhornby, avec le toit beige et les fautes d'orthographe dans la raison sociale de la CIWL...

J'avoue attendre avec impatience les Z et surtout les S, jamais reproduites, et dont il y a eu plus de 200 exemplaires ayant circulé un peu partout.
Si LSM sort de multiples variantes et/ou immatriculations, ça va me coûter cher...
A3B4D
Yoyo
Yoyo
Messages : 42
Enregistré le : 18 juin 2007 23:45

CIWL par LS Models

Message par A3B4D »

231-710 D a écrit :Bonsoir.

Certes en toute petite quantité, mais les S n'ont elles pas figuré au catalogue du RMA ?
Autant pour moi !
Mais, si ces modèles étaient beaux à leur époque, ils me paraissent bien datés au niveau des détails et de certaines proportions, et ne comportent pas d'aménagement.
Photos en version égyptienne:
http://www.lestrainsdeguillaume.com/RMv443.html
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

CIWL par LS Models

Message par ajfr721 »

Les dernières productions des CIWL Rivarossi (1997-1999) étaient vraiment superbes malgré quelques erreurs de marquage mais il faut reconnaitre la finesse de leur gravure, les tampons fonctionnels et la diversité des modèles reproduits (plus d'une centaine d'immatriculations).
A ce jour personne n'a fait mieux et j'espère qu' LSM le fera.
Pour le moment je garde précieusement mes Rivarossi et je continue de remplacer mes anciens modèles par ceux de dernières générations (avis aux amateurs qui veulent se séparer de leurs modèles).
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

CIWL par LS Models

Message par 10421 »

On va voir pas mal de Riva sur e-xxx quand les LSM sortiront!

A ce propos, j'ai 2 LX 3532 A et j'en echangerais bien une contre une autre immatriculation.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

CIWL par LS Models

Message par ajfr721 »

10421 a écrit :On va voir pas mal de Riva sur e-xxx quand les LSM sortiront!

A ce propos, j'ai 2 LX 3532 A et j'en echangerais bien une contre une autre immatriculation.
A mon avis, aucun risque car LSM va sortir des voitures de types S et Z que Rivarossi n'a jamais sorti.
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

CIWL par LS Models

Message par 10421 »

Ah, c'est vrai.
Répondre