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Picasso LSM

Posté : 22 mars 2008 23:52
par mfxman
C'est pas très encourageant quand à l'achat de ce super autorail. pour ma part je suis bloqué car j'ai un réseau en 3 rails digital donc aucun des deux modèles ne fonctionnent. mais j'attends avec impatience la mise à jour de la carte du mistral .

Picasso LSM

Posté : 23 mars 2008 07:20
par kiki51100
Tramway a écrit :
kiki51100 a écrit :Cet après-midi, marche de rodage... Bon ralenti, allure tranquille et régulière.
Les feux rouges éclairent tellement qu'ils rendent translucides les tampons...
Arrêt en gare au bout de 5 minutes... Redémarrage...
Une lampe se met à clignoter, de la fumée sort, le chassis est fondu...
Ce qui signifie, je suppose, retour à la case "détaillant" pour le SAV et la garantie.
Cela signifie retour à la case détaillant, 40 euros sur la table et je repars avec un Mistral!

LSM va trop loin dans la finesse des détails, ce qui le rend fragile, c'est techniquement obligé!
Moi, un matériel, je veux que ça roule, pas que ça dorme en vitrine!
Je possède près de 150 engins moteurs, Roco, Lima, Rivarossi, Jouef, Mehano, Trix, Holland Rail (BB62400!), TAB, LSM, certains ont près de 20 ans, tous tournent comme des horloges, c'est la première fois qu'un tel accident technique se produit!
Je suis vraiment déçu de ce Picasso...

Picasso LSM

Posté : 23 mars 2008 10:24
par Pierre Bis
Patrice a écrit :Je vais aller voir ça, mais si c'est si "bof", je n'achète pas...

http://pagesperso-orange.fr/railway.fr/ ... IS013d.jpg
Sur cette photo (LSM en bas, je crois), je trouve que le LSM semble reproduire mieux la forme arrondie à l'avant. A voir...

A+
A première vue, cela a quand même l'air très proche et très fidèle dans les deux cas. Si cela doit déplacer la comparaison dans le domaine technique, LSM aura du mal, rien que pour la facilité de digitalisation côté Mistral.

Bon, comme j'ai déjà un Miostral Gold et qu'il y a beaucoup de choses à venir, rien que chez LSM (Mistral 56, OCEM dans mon cas), je vais sans doute zapper le Picasso, aussi beau soit il.
Par contre, j''attend de pied ferme le X5500-X5800, et même l'EAD "panoramique". Espérons que , d'ici là, tout cela sera rentré dans l'orde au point de vue qualité de fabrication.

Picasso LSM

Posté : 23 mars 2008 12:02
par Morvan
C'est aussi mon souhait en ce qui concerne l'EAD !!!!

avec une connexion simplifiée entre les deux éléments.....................

Picasso LSM

Posté : 23 mars 2008 15:27
par Lartigue
kiki51100 a écrit :
Tramway a écrit :
kiki51100 a écrit :Cet après-midi, marche de rodage... Bon ralenti, allure tranquille et régulière.
Les feux rouges éclairent tellement qu'ils rendent translucides les tampons...
Arrêt en gare au bout de 5 minutes... Redémarrage...
Une lampe se met à clignoter, de la fumée sort, le chassis est fondu...
Ce qui signifie, je suppose, retour à la case "détaillant" pour le SAV et la garantie.
Cela signifie retour à la case détaillant, 40 euros sur la table et je repars avec un Mistral!

LSM va trop loin dans la finesse des détails, ce qui le rend fragile, c'est techniquement obligé!
Moi, un matériel, je veux que ça roule, pas que ça dorme en vitrine!
Je possède près de 150 engins moteurs, Roco, Lima, Rivarossi, Jouef, Mehano, Trix, Holland Rail (BB62400!), TAB, LSM, certains ont près de 20 ans, tous tournent comme des horloges, c'est la première fois qu'un tel accident technique se produit!
Je suis vraiment déçu de ce Picasso...
Ce genre de problèmes semble de plus en plus fréquents depuis quelques années... ça en devient inquiétant.
Toutefois, il ne faut pas tout mélanger... la finesse d"un modèle et sa fiabilité.
Regardez le matériel Brawa... je possède des wagons avec des accessoires d"une finesse époustouflante...
Le plastique utilisé est d'une qualité tellle que cela reste solide, même sans prendre de précautions particulières !
Voyez également certains matériels Américains... certains wagons ont des accessoires rapportés dont le diamètre n'éxède pas 0,3 mm... eh bien tout cela reste solide malgrès tout !
Faut pas se tromper de cible: ce n'est pas la finesse qui est en cause mais la qualité des matériaux utilisés !

Picasso LSM

Posté : 23 mars 2008 22:10
par kiki51100
Lartigue a écrit :Ce genre de problèmes semble de plus en plus fréquents depuis quelques années... ça en devient inquiétant.
Toutefois, il ne faut pas tout mélanger... la finesse d"un modèle et sa fiabilité.
Regardez le matériel Brawa... je possède des wagons avec des accessoires d"une finesse époustouflante...
Le plastique utilisé est d'une qualité tellle que cela reste solide, même sans prendre de précautions particulières !
Voyez également certains matériels Américains... certains wagons ont des accessoires rapportés dont le diamètre n'éxède pas 0,3 mm... eh bien tout cela reste solide malgrès tout !
Faut pas se tromper de cible: ce n'est pas la finesse qui est en cause mais la qualité des matériaux utilisés !
On en revient au traditionnel rapport qualité/prix! LSM est moins cher que Brawa, c'est moins bon aussi au niveau qualité... Leur plastique gris translucide utilisé pour les tampons et l'accastillage des bogies est affreux et on a l'impression qu'il va casser rien qu'à le regarder...

Picasso LSM

Posté : 23 mars 2008 23:25
par Patrice
Je pense que LSM va devoir s'inspirer de Roco, qui utilise un plastique genre "delrin", souple et incassable, bien adapté pour des parties exposées ou mécaniques.

Picasso LSM

Posté : 24 mars 2008 07:18
par kiki51100
Patrice a écrit :Je pense que LSM va devoir s'inspirer de Roco, qui utilise un plastique genre "delrin", souple et incassable, bien adapté pour des parties exposées ou mécaniques.
Exactement Patrice, sachant que certains de mes nez cassés Roco ont 20 ans, fonctionnent à merveille, et sont encore solides comme au premier jour.
LeS EAD et Picasso LSM, dans 10 ans, il iront à Culoz... :lol:

Picasso LSM

Posté : 24 mars 2008 07:50
par Dakota
kiki51100 a écrit :
Patrice a écrit :Je pense que LSM va devoir s'inspirer de Roco, qui utilise un plastique genre "delrin", souple et incassable, bien adapté pour des parties exposées ou mécaniques.
Exactement Patrice, sachant que certains de mes nez cassés Roco ont 20 ans, fonctionnent à merveille, et sont encore solides comme au premier jour.
LeS EAD et Picasso LSM, dans 10 ans, il iront à Culoz... :lol:
Dans dix mois!!!!

Picasso LSM

Posté : 24 mars 2008 12:56
par k2000
bonjour, jai acheter le picasso gris perle,rouge rubis de l.s models ces un tres belle engin,il demeure quand meme quil a des defaut que l.s models devrait corriger au niveau des diode lumineuse cat il y a une odeur de chaud et au niveau du moteur qui chauffe aussi meme a vide,ces quand meme domage

Picasso LSM

Posté : 24 mars 2008 13:01
par jihef
Patrice a écrit :Je pense que LSM va devoir s'inspirer de Roco, qui utilise un plastique genre "delrin", souple et incassable, bien adapté pour des parties exposées ou mécaniques.
la plasturgie chinoise est t elle prehistorique ou est ce une bete question de prix de reviens?

Picasso LSM

Posté : 24 mars 2008 13:42
par ajfr721
Pour les indécis, faites un tour sur le site Mistral, la version rubis / gris perle à l'air franchement réussie.
Je crois que je vais craquer, mais une nouvelle fois pour la version Mistral!

http://www.mistraltrainmodels.be/catalo ... =fr&id=128#

Picasso LSM

Posté : 24 mars 2008 14:39
par Dakota
Je rentre du salon....... c'est de la guignolade!! Je ne pense pas y retourner les autres années, le tour est vite fait en 1h30 les trains 1h30 pour le reste.Il vaut mieux aller aux expos des grands clubs, c'est plus intéréssant.
Il m'a semblé qu'il y a moins d'exposants que l'année dernière.
Sinon,j'ai vu plusieurs picassos LSM, vu en vitrine éclairée,......les tampons doivent etre en plastique transparent, c'est pas beau, merde pour le prix il pourrait mettre un voile de peinture dessus.

Picasso LSM

Posté : 24 mars 2008 19:30
par ilaurent6771
Bien moi j'avais décidé de faire l'impasse sur le Bourget . Trop déçu l'an dernier.
Pour ce qui est des Exposants, vu le prix exhorbitant qu'on leur demande !......

Picasso LSM

Posté : 24 mars 2008 19:56
par Patrice
J'avais évoqué ce problème de matière à M. Piron, il y a pas mal de temps (au moment des premières USI). LSM a contourné le problème pour les essieux en mettant des boites d'essieux en laiton. Mais le problème existe toujours!

Personellement, j'attends un peu que les problèmes soient corrigés avant d'acheter cet autorail (éventuellement).