2D2 9135 ROCO Version Musée
Posté : 09 mai 2008 23:26
Sauf pour les commerçantsPatrice a écrit :A la limite, acheter du train c'est un peu inutile pour la survie de tous les jours...
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
Sauf pour les commerçantsPatrice a écrit :A la limite, acheter du train c'est un peu inutile pour la survie de tous les jours...
Qui est-ce qui se fait traiter de grossier personnage ? J'espere que ce n'est pas moi.gimli a écrit :C'est fou comme certains peuvent avoir un langage grossier...
Ca donne vraiment envie de s'intéresser a l'époque qu'ils affectionnent.
Et ça éclaire beaucoup ma lanterne au sujet de l'attractivité de notre hobby.
bonjour,decapodnord a écrit :Au fait j'ai une question suite à ce fil, alors on se calme tout de suite, ce n'est pas une provoc mais juste une question![]()
![]()
Les 2D2 ont elles fait de la double traction? Je n'ai jamais vu de photos à ce sujet, quelqu'un peut m'éclairer? :|
J'ai souvenir d'un plantage de choux d'une 2D2 9100 en gare de Moret-les-Sablons au démarrage de l'express 104. il a fallu lui mettre devant une CC 7100 pour que les 2 locos démarrent le train dont la queue dépassait le bout du quai V2, coté Dijon.X 3876 a écrit :Je n'ai pas de trace de double traction de 2D2 9100 par contre dans le bouquin de D REDOUTEY, "Les 2D2 9100", il y a une photo page 49 d'une DT avec une 9100 et une BB 8100 en tête d'une longue rame voyageur dans l'avant gare de la gare de Paris Lyon en 1950. La batteuse est en tête de la rame...................
bonjour , je suis peut etre a coté de la plaque mais roco prévoit il une 030 tu ??gimli a écrit :Et ma 030 TU?
A la fin de leur vie, on leur faisait faire des tests de charge des ponts, vu leur grande massev.marc a écrit :je me souviens d'une photo mémorable de JL Poggi sur un acheminement de 6 locs 2D2 à l'occasion de pointes supplémentaires, une en traction 5 en véhicule.
Celle là n'est déjà plus d'origine. Elle n'a plus les hublots dans le pare-brise et, même si la photo est en N&B, elle semble déjà unicolore. C'est effectivement au début des années 60 que les 9100 ont perdu la livrée bicolore.X 3876 a écrit :Je n'ai pas de trace de double traction de 2D2 9100 par contre dans le bouquin de D REDOUTEY, "Les 2D2 9100", il y a une photo page 49 d'une DT avec une 9100 et une BB 8100 en tête d'une longue rame voyageur dans l'avant gare de la gare de Paris Lyon en 1950. La batteuse est en tête de la rame.
Sinon, d'autre photos sympas avaient été faites lors des essais en charge du nouveau pont sur la Marne à Charenton en décembre 1984 avec les 2D2 9106, 9110, 9132 et 9102 utilisées comme lest.
A+
Marc
PS: je possède la 9126 de Roco mais c'est vrai qu'une batteuse d'origine comme sur la photo ci-dessous (2D2 9117 à Villeneuve en 1961) me plairait beaucoup.
[url]http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/48/04/2d2_9110.jpg[/url]