Page 6 sur 9

2D2 9135 ROCO Version Musée

Posté : 09 mai 2008 23:26
par decapodnord
Patrice a écrit :A la limite, acheter du train c'est un peu inutile pour la survie de tous les jours...
:D
Sauf pour les commerçants :D :D :D

2D2 9135 ROCO Version Musée

Posté : 09 mai 2008 23:31
par decapodnord
Au fait j'ai une question suite à ce fil, alors on se calme tout de suite, ce n'est pas une provoc mais juste une question ;) ;) ;)
Les 2D2 ont elles fait de la double traction? Je n'ai jamais vu de photos à ce sujet, quelqu'un peut m'éclairer? :|

2D2 9135 ROCO Version Musée

Posté : 10 mai 2008 00:12
par 10421
gimli a écrit :C'est fou comme certains peuvent avoir un langage grossier...
Ca donne vraiment envie de s'intéresser a l'époque qu'ils affectionnent.
Et ça éclaire beaucoup ma lanterne au sujet de l'attractivité de notre hobby.
Qui est-ce qui se fait traiter de grossier personnage ? J'espere que ce n'est pas moi.

Maintenant, en ce qui concerne la 2D2 9100 Roco, j'attends la sortie (promise?) de la version batarde sans feux rouges et avec bisels a rayons. Ce sera deja ca. Vous voyez, je me contente de peu. Quelqu'un a-t-il une idee de sa sortie ? Exporail 2008?

2D2 9135 ROCO Version Musée

Posté : 10 mai 2008 07:58
par v.marc
decapodnord a écrit :Au fait j'ai une question suite à ce fil, alors on se calme tout de suite, ce n'est pas une provoc mais juste une question ;) ;) ;)
Les 2D2 ont elles fait de la double traction? Je n'ai jamais vu de photos à ce sujet, quelqu'un peut m'éclairer? :|
bonjour,
très bonne question :lol: mais je n'ai jamais vu personnellement non plus de clichés de DT soit entre elles soit avec d'autres séries.

2D2 9135 ROCO Version Musée

Posté : 10 mai 2008 08:27
par v.marc
je me souviens d'une photo mémorable de JL Poggi sur un acheminement de 6 locs 2D2 à l'occasion de pointes supplémentaires, une en traction 5 en véhicule.

2D2 9135 ROCO Version Musée

Posté : 10 mai 2008 10:18
par X 3876
Je n'ai pas de trace de double traction de 2D2 9100 par contre dans le bouquin de D REDOUTEY, "Les 2D2 9100", il y a une photo page 49 d'une DT avec une 9100 et une BB 8100 en tête d'une longue rame voyageur dans l'avant gare de la gare de Paris Lyon en 1950. La batteuse est en tête de la rame.
Sinon, d'autre photos sympas avaient été faites lors des essais en charge du nouveau pont sur la Marne à Charenton en décembre 1984 avec les 2D2 9106, 9110, 9132 et 9102 utilisées comme lest.
A+
Marc
PS: je possède la 9126 de Roco mais c'est vrai qu'une batteuse d'origine comme sur la photo ci-dessous (2D2 9117 à Villeneuve en 1961) me plairait beaucoup.
Image

2D2 9135 ROCO Version Musée

Posté : 10 mai 2008 10:43
par trainroco
Bonjour,
Ce n'est pas un scoop mai j'ai retrouvé une photo montrant la déco d'origine prévue...

Image

@+

2D2 9135 ROCO Version Musée

Posté : 10 mai 2008 11:34
par decapodnord
Bonour,
Je vous remercie des réponses sur la double traction
;) ;) ;)

2D2 9135 ROCO Version Musée

Posté : 10 mai 2008 12:31
par m1k2d3

2D2 9135 ROCO Version Musée

Posté : 10 mai 2008 21:39
par PK204
X 3876 a écrit :Je n'ai pas de trace de double traction de 2D2 9100 par contre dans le bouquin de D REDOUTEY, "Les 2D2 9100", il y a une photo page 49 d'une DT avec une 9100 et une BB 8100 en tête d'une longue rame voyageur dans l'avant gare de la gare de Paris Lyon en 1950. La batteuse est en tête de la rame...................
J'ai souvenir d'un plantage de choux d'une 2D2 9100 en gare de Moret-les-Sablons au démarrage de l'express 104. il a fallu lui mettre devant une CC 7100 pour que les 2 locos démarrent le train dont la queue dépassait le bout du quai V2, coté Dijon.
Cela doit remonter aux années 1958/1960

2D2 9135 ROCO Version Musée

Posté : 11 mai 2008 09:43
par Morvan
Les voyageurs de queue pouvaient descendre à St Mamès !!!!! :D

2D2 9135 ROCO Version Musée

Posté : 11 mai 2008 20:31
par nono
gimli a écrit :Et ma 030 TU?
bonjour , je suis peut etre a coté de la plaque mais roco prévoit il une 030 tu ??

2D2 9135 ROCO Version Musée

Posté : 13 mai 2008 13:09
par gimli
v.marc a écrit :je me souviens d'une photo mémorable de JL Poggi sur un acheminement de 6 locs 2D2 à l'occasion de pointes supplémentaires, une en traction 5 en véhicule.
A la fin de leur vie, on leur faisait faire des tests de charge des ponts, vu leur grande masse

2D2 9135 ROCO Version Musée

Posté : 13 mai 2008 14:33
par Pierre Bis
X 3876 a écrit :Je n'ai pas de trace de double traction de 2D2 9100 par contre dans le bouquin de D REDOUTEY, "Les 2D2 9100", il y a une photo page 49 d'une DT avec une 9100 et une BB 8100 en tête d'une longue rame voyageur dans l'avant gare de la gare de Paris Lyon en 1950. La batteuse est en tête de la rame.
Sinon, d'autre photos sympas avaient été faites lors des essais en charge du nouveau pont sur la Marne à Charenton en décembre 1984 avec les 2D2 9106, 9110, 9132 et 9102 utilisées comme lest.
A+
Marc
PS: je possède la 9126 de Roco mais c'est vrai qu'une batteuse d'origine comme sur la photo ci-dessous (2D2 9117 à Villeneuve en 1961) me plairait beaucoup.
[url]http://i41.servimg.com/u/f41/11/11/48/04/2d2_9110.jpg[/url]
Celle là n'est déjà plus d'origine. Elle n'a plus les hublots dans le pare-brise et, même si la photo est en N&B, elle semble déjà unicolore. C'est effectivement au début des années 60 que les 9100 ont perdu la livrée bicolore.

Cela dit, je suis aussi preneur de cette version là. Mais il semble que Roco soit parti pour toutes les sortir, alors patience.