Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Avatar du membre
PLM
Waterman
Waterman
Messages : 159
Enregistré le : 20 mai 2007 13:42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?

Message par PLM »

'soir à tous,

Pour ma part, il manque encore:
1ABBA1 3600
1CC1 3700
1CC1 3800
2CC2 3400
CC 25000
Mais également:
RGP en livrée Bisscheim
Z 7100 en livrée originale à toit crème et à toi rouge
BB 67n00 en version d'origine;
BB 25171 à 25175 en livrée d'origine
CC 7100 digne de ce nom
A1A A1A 68n00 en version d'origine
Des nez cassés 4400kW dignes de ce nom
des BB 9400 digne de ce nom
X 52000
et surtout un TGV PSE correct et digne de ce nom !
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
hermine
Consolidation
Consolidation
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2007 07:19

Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?

Message par hermine »

Bonjour,



Aussi pourquoi pas une CC 6500 correcte (voir dernier voies ferrés) ?



Amities
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?

Message par Morvan »

Merci pour cette mise au point.
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?

Message par jm91trains »

Qui se lancera dans la production d'une inquiétante et mystérieuse 2BB2 GANZ ?(appel aux industriels car LSL l'a déjà faite)
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?

Message par jihef »

allez voir sur le forum en face a la rubrique "on veut une loco a vapeur de vitesse française" y'en a 34 pages de propositions a part ça ,tout a ete fait......lol
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?

Message par gimli »

jihef a écrit :allez voir sur le forum en face a la rubrique "on veut une loco a vapeur de vitesse française" y'en a 34 pages de propositions a part ça ,tout a ete fait......lol
oui, mais en général, quand tu lis ce genre de topic, y'a bernard qui veut une 048 DUXB avec réhausse de tender de 40, robert qui veut une 030 TBZ fioul vert cacahuète, gerard qui veut une... Bref, si les constructeurs faisaient les modèles selon les désirata de chacuns, il faudrait une machine par modeliste. on s'en sort plus!
mais moi, je persiste a dire que la petite 030 TU, qui a oeuvré dans tant de dépots (et aussi a l'étranger, je crois) seraient pas inintéressante.
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?

Message par Morvan »

Voui, mais moi, je voudrais bien..................une 010 T !!!!!! :D
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?

Message par gimli »

Morvan a écrit :Voui, mais moi, je voudrais bien..................une 010 T !!!!!! :D
voilà, c'est le genre de message, amis beaucoup sont des plus serieux, et pour des engins super super rarrissimes, voire inconnus :/
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?

Message par jihef »

gimli a écrit :
jihef a écrit :allez voir sur le forum en face a la rubrique "on veut une loco a vapeur de vitesse française" y'en a 34 pages de propositions a part ça ,tout a ete fait......lol
oui, mais en général, quand tu lis ce genre de topic, y'a bernard qui veut une 048 DUXB avec réhausse de tender de 40, robert qui veut une 030 TBZ fioul vert cacahuète, gerard qui veut une... Bref, si les constructeurs faisaient les modèles selon les désirata de chacuns, il faudrait une machine par modeliste. on s'en sort plus!
mais moi, je persiste a dire que la petite 030 TU, qui a oeuvré dans tant de dépots (et aussi a l'étranger, je crois) seraient pas inintéressante.
ça va pas mal avec ceux qui veulent la 3eme grg de la 2emme sous serie avec persienne inox de la loco machin, qui est deja sortie 5 fois depuis 10ans non?
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?

Message par ex membre1 »

gimli a écrit :mais moi, je persiste a dire que la petite 030 TU, qui a oeuvré dans tant de dépots (et aussi a l'étranger, je crois) seraient pas inintéressante.
Sans compter qu'il s'agit d'un modèle qui aussi pourrait être intégré dans des coffrets de départ en les rendant plus attractifs du fait de la présence d'une vapeur.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?

Message par gimli »

jihef a écrit :
gimli a écrit :
jihef a écrit :allez voir sur le forum en face a la rubrique "on veut une loco a vapeur de vitesse française" y'en a 34 pages de propositions a part ça ,tout a ete fait......lol
oui, mais en général, quand tu lis ce genre de topic, y'a bernard qui veut une 048 DUXB avec réhausse de tender de 40, robert qui veut une 030 TBZ fioul vert cacahuète, gerard qui veut une... Bref, si les constructeurs faisaient les modèles selon les désirata de chacuns, il faudrait une machine par modeliste. on s'en sort plus!
mais moi, je persiste a dire que la petite 030 TU, qui a oeuvré dans tant de dépots (et aussi a l'étranger, je crois) seraient pas inintéressante.
ça va pas mal avec ceux qui veulent la 3eme grg de la 2emme sous serie avec persienne inox de la loco machin, qui est deja sortie 5 fois depuis 10ans non?
Tu as oublié "digne de ce nom", sinon, c'est assez vrai aussi... Cela dit, côté epoque V, pas trop a se faire de soucis, y'a pas mal de modèles qui sortent en ce moment qui sont des rééditions , qui sont loin d'être mal reproduits! mais bon, y'a des grands exigents sur cette planète!
JiDi
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 01 juin 2007 12:47

Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?

Message par JiDi »

jihef a écrit :
Patrice a écrit :Hello...
J'ai noté ça:


BB 16000 moderne traverse renforcée
CC 1100
BB 1500
BB 1600
BB 4200/4700
2D2 Waterman / Femme enceinte / Etat
CC 25000/20000


* Dérivés de la 12000 Trix
BB 13000


* Déjà fait mais plus trop actuel ou raté:
BB 9400 / Danseuses
BB 15000 / 7200 / 22200
CC 14000
CC 14100
CC 7100 GRG


Finalement, il n'y a plus grand chose, en locos...
rigolo!!!!!!
230g
231g
241a, 231k,231h,231c,231e,141tb,141ta,240p,241c,232u,232r,230b,150p,241p ,1cc1,1bb1,65000,65500 et j'en oublie ,et on me parle pas des kits ,de jouef ,ou lemaco

y'a eu une vie avant l'epoque IVpatrice

excuse pour le rigolo,mais là tu m'as enervé ,dire que tout a ete fait alors que les amateurs d'ancien n'arretent pas de raler parcequ'il n'y a rien de potable , c'est de la provo
jean francois
Pour les 2D2 "enceintes" et les 2D2 Waterman , caisses dispo chez Max ,sur son site www.apocopa.fr à 50 euros +20 peinture . Reste à trouver la motorisation !!!
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?

Message par dingo »

Tramway a écrit :
gimli a écrit :mais moi, je persiste a dire que la petite 030 TU, qui a oeuvré dans tant de dépots (et aussi a l'étranger, je crois) seraient pas inintéressante.
Sans compter qu'il s'agit d'un modèle qui aussi pourrait être intégré dans des coffrets de départ en les rendant plus attractifs du fait de la présence d'une vapeur.
Pourquoi un coffret de départ serait plus attractif avec une vapeur?

Les coffrets sont essentiellement pour les jeunes, voire les enfants et je doute que la présence d'une vieille vapeur (en plus petite et laide) dans un coffret les attire beaucoup.

Les jeunes sont plus attirés par le futur que par un passé qu'ils n'ont jamais connu.

Pour une grande majorité un Eurostar sera plus attirant qu'une 030TU; enfin ce n'est que mon avis.

Bonne soirée :cool:
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?

Message par gimli »

dingo a écrit :
Tramway a écrit :
gimli a écrit :mais moi, je persiste a dire que la petite 030 TU, qui a oeuvré dans tant de dépots (et aussi a l'étranger, je crois) seraient pas inintéressante.
Sans compter qu'il s'agit d'un modèle qui aussi pourrait être intégré dans des coffrets de départ en les rendant plus attractifs du fait de la présence d'une vapeur.
Pourquoi un coffret de départ serait plus attractif avec une vapeur?

Les coffrets sont essentiellement pour les jeunes, voire les enfants et je doute que la présence d'une vieille vapeur (en plus petite et laide) dans un coffret les attire beaucoup.

Les jeunes sont plus attirés par le futur que par un passé qu'ils n'ont jamais connu.

Pour une grande majorité un Eurostar sera plus attirant qu'une 030TU; enfin ce n'est que mon avis.

Bonne soirée :cool:
Les enfants aiment bien les "tchou tchou"
je puis te l'assurer.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1298
Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02

Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?

Message par ex membre1 »

gimli a écrit :
dingo a écrit :
Tramway a écrit : Sans compter qu'il s'agit d'un modèle qui aussi pourrait être intégré dans des coffrets de départ en les rendant plus attractifs du fait de la présence d'une vapeur.
Pourquoi un coffret de départ serait plus attractif avec une vapeur?

Les coffrets sont essentiellement pour les jeunes, voire les enfants et je doute que la présence d'une vieille vapeur (en plus petite et laide) dans un coffret les attire beaucoup.

Les jeunes sont plus attirés par le futur que par un passé qu'ils n'ont jamais connu.

Pour une grande majorité un Eurostar sera plus attirant qu'une 030TU; enfin ce n'est que mon avis.

Bonne soirée :cool:
Les enfants aiment bien les "tchou tchou"
je puis te l'assurer.
Je confirme.
Voici une anecdote pour étayer mes propos.
Il y a environ 3 ans, sur le berge de la Deûle entre Marquette et Wambrechies où circule l'Amitram, un très jeune garçon d'environ 4 ans marchait sur les traverses en criant "tchou-tchou".
Ni lui, ni ses parents qui l'accompagnaient n'ont connu la vapeur en service.
Côté modélisme, ce qui peut attirer au niveau de la vapeur pour un jeune, c'est le mouvement des bielles avec son paradoxal inversement par rapport à la réalité.
Répondre