Que reste -t-il à reproduire (en locos SNCF)?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- PLM
- Waterman
- Epoque(s) : IIId & IVa
- Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
'soir à tous,
Pour ma part, il manque encore:
1ABBA1 3600
1CC1 3700
1CC1 3800
2CC2 3400
CC 25000
Mais également:
RGP en livrée Bisscheim
Z 7100 en livrée originale à toit crème et à toi rouge
BB 67n00 en version d'origine;
BB 25171 à 25175 en livrée d'origine
CC 7100 digne de ce nom
A1A A1A 68n00 en version d'origine
Des nez cassés 4400kW dignes de ce nom
des BB 9400 digne de ce nom
X 52000
et surtout un TGV PSE correct et digne de ce nom !
Pour ma part, il manque encore:
1ABBA1 3600
1CC1 3700
1CC1 3800
2CC2 3400
CC 25000
Mais également:
RGP en livrée Bisscheim
Z 7100 en livrée originale à toit crème et à toi rouge
BB 67n00 en version d'origine;
BB 25171 à 25175 en livrée d'origine
CC 7100 digne de ce nom
A1A A1A 68n00 en version d'origine
Des nez cassés 4400kW dignes de ce nom
des BB 9400 digne de ce nom
X 52000
et surtout un TGV PSE correct et digne de ce nom !
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Philippe L. Matyus
Bonjour,
Aussi pourquoi pas une CC 6500 correcte (voir dernier voies ferrés) ?
Amities
Aussi pourquoi pas une CC 6500 correcte (voir dernier voies ferrés) ?
Amities
Merci pour cette mise au point.
-
- Moustache
Qui se lancera dans la production d'une inquiétante et mystérieuse 2BB2 GANZ ?(appel aux industriels car LSL l'a déjà faite)
allez voir sur le forum en face a la rubrique "on veut une loco a vapeur de vitesse française" y'en a 34 pages de propositions a part ça ,tout a ete fait......lol
oui, mais en général, quand tu lis ce genre de topic, y'a bernard qui veut une 048 DUXB avec réhausse de tender de 40, robert qui veut une 030 TBZ fioul vert cacahuète, gerard qui veut une... Bref, si les constructeurs faisaient les modèles selon les désirata de chacuns, il faudrait une machine par modeliste. on s'en sort plus!jihef a écrit :allez voir sur le forum en face a la rubrique "on veut une loco a vapeur de vitesse française" y'en a 34 pages de propositions a part ça ,tout a ete fait......lol
mais moi, je persiste a dire que la petite 030 TU, qui a oeuvré dans tant de dépots (et aussi a l'étranger, je crois) seraient pas inintéressante.
Voui, mais moi, je voudrais bien..................une 010 T !!!!!! 
voilà, c'est le genre de message, amis beaucoup sont des plus serieux, et pour des engins super super rarrissimes, voire inconnus :/Morvan a écrit :Voui, mais moi, je voudrais bien..................une 010 T !!!!!!
ça va pas mal avec ceux qui veulent la 3eme grg de la 2emme sous serie avec persienne inox de la loco machin, qui est deja sortie 5 fois depuis 10ans non?gimli a écrit :oui, mais en général, quand tu lis ce genre de topic, y'a bernard qui veut une 048 DUXB avec réhausse de tender de 40, robert qui veut une 030 TBZ fioul vert cacahuète, gerard qui veut une... Bref, si les constructeurs faisaient les modèles selon les désirata de chacuns, il faudrait une machine par modeliste. on s'en sort plus!jihef a écrit :allez voir sur le forum en face a la rubrique "on veut une loco a vapeur de vitesse française" y'en a 34 pages de propositions a part ça ,tout a ete fait......lol
mais moi, je persiste a dire que la petite 030 TU, qui a oeuvré dans tant de dépots (et aussi a l'étranger, je crois) seraient pas inintéressante.
-
- Jacquemin
Sans compter qu'il s'agit d'un modèle qui aussi pourrait être intégré dans des coffrets de départ en les rendant plus attractifs du fait de la présence d'une vapeur.gimli a écrit :mais moi, je persiste a dire que la petite 030 TU, qui a oeuvré dans tant de dépots (et aussi a l'étranger, je crois) seraient pas inintéressante.
Tu as oublié "digne de ce nom", sinon, c'est assez vrai aussi... Cela dit, côté epoque V, pas trop a se faire de soucis, y'a pas mal de modèles qui sortent en ce moment qui sont des rééditions , qui sont loin d'être mal reproduits! mais bon, y'a des grands exigents sur cette planète!jihef a écrit :ça va pas mal avec ceux qui veulent la 3eme grg de la 2emme sous serie avec persienne inox de la loco machin, qui est deja sortie 5 fois depuis 10ans non?gimli a écrit :oui, mais en général, quand tu lis ce genre de topic, y'a bernard qui veut une 048 DUXB avec réhausse de tender de 40, robert qui veut une 030 TBZ fioul vert cacahuète, gerard qui veut une... Bref, si les constructeurs faisaient les modèles selon les désirata de chacuns, il faudrait une machine par modeliste. on s'en sort plus!jihef a écrit :allez voir sur le forum en face a la rubrique "on veut une loco a vapeur de vitesse française" y'en a 34 pages de propositions a part ça ,tout a ete fait......lol
Pour les 2D2 "enceintes" et les 2D2 Waterman , caisses dispo chez Max ,sur son site www.apocopa.fr à 50 euros +20 peinture . Reste à trouver la motorisation !!!jihef a écrit :rigolo!!!!!!Patrice a écrit :Hello...
J'ai noté ça:
BB 16000 moderne traverse renforcée
CC 1100
BB 1500
BB 1600
BB 4200/4700
2D2 Waterman / Femme enceinte / Etat
CC 25000/20000
* Dérivés de la 12000 Trix
BB 13000
* Déjà fait mais plus trop actuel ou raté:
BB 9400 / Danseuses
BB 15000 / 7200 / 22200
CC 14000
CC 14100
CC 7100 GRG
Finalement, il n'y a plus grand chose, en locos...
230g
231g
241a, 231k,231h,231c,231e,141tb,141ta,240p,241c,232u,232r,230b,150p,241p ,1cc1,1bb1,65000,65500 et j'en oublie ,et on me parle pas des kits ,de jouef ,ou lemaco
y'a eu une vie avant l'epoque IVpatrice
excuse pour le rigolo,mais là tu m'as enervé ,dire que tout a ete fait alors que les amateurs d'ancien n'arretent pas de raler parcequ'il n'y a rien de potable , c'est de la provo
jean francois
Pourquoi un coffret de départ serait plus attractif avec une vapeur?Tramway a écrit :Sans compter qu'il s'agit d'un modèle qui aussi pourrait être intégré dans des coffrets de départ en les rendant plus attractifs du fait de la présence d'une vapeur.gimli a écrit :mais moi, je persiste a dire que la petite 030 TU, qui a oeuvré dans tant de dépots (et aussi a l'étranger, je crois) seraient pas inintéressante.
Les coffrets sont essentiellement pour les jeunes, voire les enfants et je doute que la présence d'une vieille vapeur (en plus petite et laide) dans un coffret les attire beaucoup.
Les jeunes sont plus attirés par le futur que par un passé qu'ils n'ont jamais connu.
Pour une grande majorité un Eurostar sera plus attirant qu'une 030TU; enfin ce n'est que mon avis.
Bonne soirée
Les enfants aiment bien les "tchou tchou"dingo a écrit :Pourquoi un coffret de départ serait plus attractif avec une vapeur?Tramway a écrit :Sans compter qu'il s'agit d'un modèle qui aussi pourrait être intégré dans des coffrets de départ en les rendant plus attractifs du fait de la présence d'une vapeur.gimli a écrit :mais moi, je persiste a dire que la petite 030 TU, qui a oeuvré dans tant de dépots (et aussi a l'étranger, je crois) seraient pas inintéressante.
Les coffrets sont essentiellement pour les jeunes, voire les enfants et je doute que la présence d'une vieille vapeur (en plus petite et laide) dans un coffret les attire beaucoup.
Les jeunes sont plus attirés par le futur que par un passé qu'ils n'ont jamais connu.
Pour une grande majorité un Eurostar sera plus attirant qu'une 030TU; enfin ce n'est que mon avis.
Bonne soirée
je puis te l'assurer.
-
- Jacquemin
Je confirme.gimli a écrit :Les enfants aiment bien les "tchou tchou"dingo a écrit :Pourquoi un coffret de départ serait plus attractif avec une vapeur?Tramway a écrit : Sans compter qu'il s'agit d'un modèle qui aussi pourrait être intégré dans des coffrets de départ en les rendant plus attractifs du fait de la présence d'une vapeur.
Bonne soirée
je puis te l'assurer.
Voici une anecdote pour étayer mes propos.
Il y a environ 3 ans, sur le berge de la Deûle entre Marquette et Wambrechies où circule l'Amitram, un très jeune garçon d'environ 4 ans marchait sur les traverses en criant "tchou-tchou".
Ni lui, ni ses parents qui l'accompagnaient n'ont connu la vapeur en service.
Côté modélisme, ce qui peut attirer au niveau de la vapeur pour un jeune, c'est le mouvement des bielles avec son paradoxal inversement par rapport à la réalité.