Basa Valira - Escaldes Engordany (Andorre)

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

HD
Danseuse
Danseuse

Message par HD »

Bonjour Predator,

Si tu penses que quelques milliers de modélistes veulent ce modèle, je te propose de te rapprocher de ton artisan préféré, je suis sûr qu'il va trouver une solution, même s'il faut passer par la sous-traitance...
Mais bien sûr, il faudra mettre la main à la poche...

Sinon, il faudra se satisfaire de modèles industriels, vendus par ces voyous d'industriels (évangile selon St Yuka) qui s'en mettent plein la poche...

Cordialement
BB9273
Biquette
Biquette

Message par BB9273 »

tati lardon a écrit :BB 9273 ..... il faut ouvrir un magasin , vous allez devenir millionnaire ........ HI,HI .....il rêve ce gars .......
tu devrais te relire au lieu d'écrire ce genre de conneries. ça te grandit pas.......
BB9273
Biquette
Biquette

Message par BB9273 »

HD a écrit :Bonsoir,

Pfff ! ma bonne dame, il y en a, toujours, qui pensent qu'une entreprise est une "oeuvre de bienfaisance"...pour leur faire des super-modèles, et pour pas cher...

Et ben non...une entreprise, c'est fait pour gagner de l'argent !
Et le plus possible tant qu'à faire !
Le top du top c'est "grosses rentrées et petites sorties"...incroyable, non ?
Ah bon ? et ben ça alors, c'est une sacrée nouvelle !

D'ailleurs que ce soit en vendant des trains miniatures ou des cravates, c'est pareil...

Sinon, pourquoi se casser le cul et prendre des risques ?

Cordialement
gagner de l'argent ne signifie pas obligatoirement " saigner le CLIENT. ça SE VOIT QUE POUR TOI LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS. AFFLIGEANT..............
BB9273
Biquette
Biquette

Message par BB9273 »

HD a écrit :Bonjour,

Yuka26000 :

Ta prose me fatigue...et je pense que je ne suis pas le seul...

Essaie d'abord de faire des phrases qui tiennent la route, juste pour que les autres puissent comprendre ce que tu veux essayer de dire...

Ensuite, tu devrais te présenter aux prochaines présidentielles, parce que je me rends compte que tu as beaucoup de belles idées et que tu peux certainement changer le monde...

Certes, certains roulent en Ferrari, ou en Porsche...personnellement ça ne m'empêche pas de dormir...imagines-tu qu'ils y en a même qui ont des yachts de luxe ?
Si Philippe Bouvard collectionne les Ferrari, et Mike Jeagger les châteaux, ça ne te dérange pas, ils sont tellement sympatiques...
Mais si le dirigeant de ta marque de trains préférée roule dans une belle voiture, c'est forcément de sa faute si le train est cher !
Remarque, il existe un moyen simple de changer cet état de fait : ne pas acheter les modèles industriels et se fournir chez nos vrais artisans français, qui, comme chacun sait, ont du mal à gagner un peu d'argent...

En espérant te faire réfléchir un peu...et passer à des sujets un peu plus en rapport avec les modéles réduits ferroviaires...

Très cordialement
non ç'est pas YUKA 26000 qui nous fatigue mais c'est bien toi HD le donneur de leçon ! contrairement à ce que tu penses tu ne détiens pas la sacro sainte vérité NE t'en déplaise........
E 103
Picasso
Picasso

Message par E 103 »

yuka26000 a écrit :Les industriels s'en mettent plein les poches et quand on voit la nullité de certains, oui personnellement cela me dégoute, alors dans cette profession, car on ne parle que du train, les seuls qui roulent en "Ferrari", "Porche" etc.. ce n'est certainement pas Citrerne, Angelini ou brughief, mais plutôt le pdg de Roco, de Hornby, de T2M etc....
Tu devrais te réjouir que certains roulent en "Ferrari", "Porsche" ou autres , car comme tous produits de luxe cela génère des emplois directs ou indirects et des taxes diverses; Ne pas oublier que ce que reversent en impots les personnes dites très aisées , c'est toujours ce que toi tu n'auras pas à payer.
Je vais peut être faire dans la provacation :
A vouloir toujours des produits aumoindre coût , cela amène ce que l'on voit aujourd'hui:
Prix de vente trop bas par rapport à son prix de revient = Entreprise en difficulté + baisse de qualité = Dépot de Bilan ou Délocalisation = Licenciement (et plus d'embauche) = Baisse du pouvoir d'achat et diminution des retombées économiques pour les collectivités locales = et l'on recommence : essayer de vendre encore moins cher .......
Il serait (ou aurait été ) certainement souhaitable de vendre plus cher, pour que les entreprises soit saines et puissent investir, embaucher du pesonnel expérimenté pour fabriquer des produits de qualité et surtout de ne pas se retrouver en difficulté pour ensuite être rachetée par des groupes financiers qui s'empresseront de délocaliser et fabriquer ce que l'on connait aujourd'hui : des produits proches de la cochonnerie !
Tous les chefs d'entreprise ne sont pas des escrocs , mais le client devrait toujours être Roi comme ily a encore quelques années .
Bonbec
Sous marin
Sous marin

Message par Bonbec »

BB9273 a écrit :non ç'est pas YUKA 26000 qui nous fatigue mais c'est bien toi HD le donneur de leçon ! contrairement à ce que tu penses tu ne détiens pas la sacro sainte vérité NE t'en déplaise........
Toi non plus, ni même ton "collègue", vos proses ressemblent aux tracs qui sont distribués à la sortie des collèges et lycées :(
Le niveau vole si bas que je commence à comprendre pourquoi beaucoup de forumistes n'interviennent plus dégouttés par vos propagandes à la noix.
HD
Danseuse
Danseuse

Message par HD »

Bonsoir,

1 - Je suis entièrement d'accord avec E 103

2 - BB9273 :

a) tati lardon n'a pas tout à fait tord, s'il y a tant d'argent à gagner, pourquoi vous tous qui râlez toujours sur les prix, n'ouvrez-vous pas un magasin de trains miniatures ? comme il en reste peu, il y a de la place !

b) il n'est pas question de "saigner le client" mais de gagner suffisament d'argent pour atteindre les objectifs fixés, et pouvoir réinvestir...
il n'y a pas de honte à vouloir gagner de l'argent, et quoiqu'on en dise, c'est toujours l'offre et la demande qui rétablissent la vérité...
Voir à ce sujet ce que dit brugief un peu plus haut : SAI brade ses machines Piko par 100 aux détaillants...pensez-vous que SAI gagne beaucoup d'argent sur ce coup-là ?
Il a sûrement besoin de trésorerie pour investir sur de nouveaux modèles...

c) je ne suis pas donneur de leçon, mais j'ai parfois l'impression que certains n'ont pas, encore, compris dans quel monde nous vivons tous...
et si tu fais allusion aux fautes d'ortographe, de grammaire et de ponctuation de Yuka26000, oui, j'avoue, je le chatouille un peu pour qu'il réagisse et qu'il tente de s'améliorer un peu...pour bien communiquer avec ses semblables, on a inventé l'écriture, c'est tellement plus agréable quand on se comprend...le respect commence par là...
Essayez-donc de rentrer un mauvais language dans le décodeur de votre loco, vous verrez bien si elle vous répond...

Ceci dit, vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis, mais vous n'argumentez rien qui démontrerait que j'ai tord...

Cordialement
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

HD a écrit :Bonjour Predator,

Si tu penses que quelques milliers de modélistes veulent ce modèle, je te propose de te rapprocher de ton artisan préféré, je suis sûr qu'il va trouver une solution, même s'il faut passer par la sous-traitance...
Mais bien sûr, il faudra mettre la main à la poche...
Bonsoir HD,

L'artisan français n'est pas con car il est parfaitement conscient qu'il sera obligé de vendre son modèle beaucoup plus cher que celui d'un industriel. Justement c'est le fait de savoir que sont produit sera plus cher que l'industriel qu'il n'osera pas se lancer dans la fabrication d'un modèle qui aurait pourtant répondu aux attentes de nombreux modélistes.

Je pense qu'un fourgon postale en HO sera rentable à l'artisan français et j'insiste sur français uniquement s'il le vend une centaine d'Euros. Le problème c'est de savoir sur 100 personnes combien seront prêts à mettre 100 euros pour un "simple" fourgon. Ca c'est une autre histoire.

A+
tati lardon
Biquette
Biquette

Message par tati lardon »

hou !!!!!!! le gars BB9273 Y COMMENCE A ME LES B......
mon gars .... tatie lardon à vendue plus de trains que tu pourras jamais en achetée !!!!!!!! et elle en vendras encore (car ces clients... elle a su les fidélisés ) elle connait sont job , que je fasse des fautes d'horto , OK !! ( POUR LES PAPELARDS j'ai une secrétaire )
moi mon pote je gardé 70 moutons a 4 ans .j'suis pas allez à l'école ....et le correcteur d'orto je m'en BAS , le pneu .......
alors tes leçon sur "BV" EST MOINS CHERS .... qu'il paye la TVA, et les charge a la française.... après on rigoleras. .......point barre !
je tire mon chapeau au gars "brugief" ..
puisque : CERTAINS sont des grands malins , qu'ils ouvre un vrais magasin , ou un délire de BAHAMAS!!!!!!! on viendras tous ....... POUF ... POUF ...
FanDeBB12000
Chieuvre
Chieuvre

Message par FanDeBB12000 »

BB9273 a écrit :oui BRUGHIEF A RAISON = pas de tva en ANDORRE certes mais il ne faut pas tout coller sur le dos de LA TVA pour expliquer les prix totalement inadmissibles qui sont pratiqués en FRANCE !

je pensais qu'avec les sites INTERNET les prix allaient baisser ! pffffffffff! c'était vraiment rever les yeux ouverts! sauf cette année quand meme ou il ya eu quelques opportunités intéréssantes

toute la filière du modelisme ferroviaire se gave ...
Je ne veux absolument pas prendre quelque parti que ce soit dans cette conversation mais comme j'ai déjà exprimé cela dans un autre post , j'ai pu constater après avoir laissé tomber le HO pendant 2 ans, que les prix avaient sacrément augmenté sans pour autant que la qualité soit à la hauteur du prix .

Je pense par exemple aux machines Vitrains vendues 179 euros ( avec tous les problèmes cités sur le forum ) , au CC72000 à 189 euros , au 3 voitures TER Piko à 84 euros ( soit 551 francs ) pour 3 malheureux wagons fabriqués ou vous savez .....
Une 26000 Piko en voyage , vendue dans un magasin à Bourges 135 euros ...... ( pretexte , la redevance de la gravure ...") quand la multiservice est à 90 .

Non réellement , et sans souhaiter offusquer qui que ce soit , il ya quand même quelque chose qui ne tourne plus trop rond .....
HD
Danseuse
Danseuse

Message par HD »

Bonsoir,

Langou :
eh oui, moi aussi je fais des fautes, j'ai beau relire avant de poster, il y en a toujours une qui passe...et comme on ne peut pas corriger...
Ceci dit, j'essaie de m'appliquer pour que mon message soit clair pour tout le monde...
et je ne suis pas donneur de leçon, j'essaie de faire prendre conscience à certains, qui sont sur leur petit nuage, qu'ils rêvent un peu trop...

Predator :
oui, tu as sûrement raison, je ne suis pas artisan en modèles réduits et je ne connais pas leur problèmatique...
Quant à s'avancer sur un prix...100 €...tout dépend si c'est du plastique, de la résine, du laiton...tout monté et peint ou en kit...
Ce qui est sûr c'est que l'artisan a intérêt à réaliser un modèle qui se démarque de l'industriel, puisque ça restera de la petite série...
En revanche, le modèle "artisan" sera sûrement moins frappé par la série des "boulettes" qui caractérisent tous les derniers modèles industriels sortis depuis quelques temps...
Mais là encore, chacun a ses préférences entre la qualité de reproduction, la qualité de fabrication, la qualité de fonctionnement...chacun sait que le modèle parfait sans faute, n'existe pas...
Chacun verra si le prix demandé est en rapport avec le degré de qualité qu'il attend...mais il y en aura toujours qui trouveront que c'est trop cher...

De toutes façons, le seul moyen efficace pour dire que c'est trop cher est : NE PAS ACHETER...tout le reste c'est du blabla de forum qui ne fait pas avancer les choses...

Cordialement
FanDeBB12000
Chieuvre
Chieuvre

Message par FanDeBB12000 »

HD a écrit :De toutes façons, le seul moyen efficace pour dire que c'est trop cher est : NE PAS ACHETER...tout le reste c'est du blabla de forum qui ne fait pas avancer les choses...
Entièrement d'accord et c'est bien ma ligne de conduite .

Bonne soirée à tous
242tc
Danseuse
Danseuse

Message par 242tc »

He ho les gars, vous croyez pas que vous commencez sérieusement à nous bassiner?

Allez vider vos querelles en privé, et si vous n'avez pas d'idées constructives ou de remarques pertinentes, passez votre chemin.

Je sais bien que nous sommes ( encore, mais pour combien de temps ) en démocratie et que chacun peut exprimer, de préférence correctement, son opinion, mais ces querelles de gamins ne font que lasser ceux qui souhaiteraient lire quelque chose de plus en rapport avec notre hobby.

Pas étonnant que le nombre de forumistes baisse à la vitesse V.

Pour ce qui est de l'ortographe, il existe des correcteurs dans les logiciels et aussi un livre assez épais appelé dictionnaire: ça peut toujours servir.
morisfran
Chieuvre
Chieuvre

Message par morisfran »

tati lardon a écrit :hou !!!!!!! le gars BB9273 Y COMMENCE A ME LES B......
mon gars .... tatie lardon à vendue plus de trains que tu pourras jamais en achetée !!!!!!!! et elle en vendras encore (car ces clients... elle a su les fidélisés ) elle connait sont job , que je fasse des fautes d'horto , OK !! ( POUR LES PAPELARDS j'ai une secrétaire )
moi mon pote je gardé 70 moutons a 4 ans .j'suis pas allez à l'école ....et le correcteur d'orto je m'en BAS , le pneu .......
alors tes leçon sur "BV" EST MOINS CHERS .... qu'il paye la TVA, et les charge a la française.... après on rigoleras. .......point barre !
je tire mon chapeau au gars "brugief" ..
puisque : CERTAINS sont des grands malins , qu'ils ouvre un vrais magasin , ou un délire de BAHAMAS!!!!!!! on viendras tous ....... POUF ... POUF ...
Entièrement d'accord avec toi. Ce BB9273 est encore un raté qui vient emm....
Continue le combat !
Répondre