Porte autos LS Models TA60/TA260
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Ou une vapeur ! Une belle 241 P au goùt du jour devant une telle compo ça aurait de l' allure. Remarque il y a les R Jouef qui devraient bientôt arriver 
par contre si mr h59 ( ou autre), grand precurseur du ta 60 devant l'eternel ( slruppp ,sluurpppppp), avait quelques composition de tac utilisant les versions 1960 et de preference en traction vapeur , ça me ferait bien plaisir......
Je ne suis pas "précurseur" du TA60, le RMA l'avait sorti 30 ans avant moi !!!!
Je n'ai pas de compos de trains.
Je n'ai pas de compos de trains.
Bonjour
Une version GEFCO est-elle prévue???? Si elle a réellement existée???
Personne n'a encore donné le départ de son TAC année 60? des photos!
Bon train
Une version GEFCO est-elle prévue???? Si elle a réellement existée???
Personne n'a encore donné le départ de son TAC année 60? des photos!
Bon train
Bonjour
Ca y est ils sont en photos sur le site de Railway les wagons ont vraiment l'air réussi! il me tarde d'avoir les miens! Qui a déjà fait des essais de roulement en rame?
Bon train
Ca y est ils sont en photos sur le site de Railway les wagons ont vraiment l'air réussi! il me tarde d'avoir les miens! Qui a déjà fait des essais de roulement en rame?
Bon train
Que pensez vous du bleu de la version d'origine?
(je ne cherche aucune polémique!!!)
A+
A+
-
- Crocodile
Il me semble assez peu différent de celui du proto de rail expo, c'est à dire pas terrible et assez éloigné de ce qu'on peut interpréter d'après les photos de l'époque.
Mais ce point de vue n'engage que moi.
En revanche, je trouve la teinte alu bien rendue.
Mais ce point de vue n'engage que moi.
En revanche, je trouve la teinte alu bien rendue.
il semble que la teinte d'origine soit plus un gris bleu , alors que là nous avons un bleu franc , ça tombe bien ,c'est exactement la meme couleur que mes rma superdetaillés et repeints a la bombe tamiya .... de là a dire que lsm se fournit chez tamiya lol
Le bleu des photos : une horreur à ne surtout pas acheter. Reste à voir le wagon en vrai ... je me méfie des photos de modèles réduits publiées sur Internet.Patrice a écrit :Que pensez vous du bleu de la version d'origine?
A+
Wagon pas mal réussi car le modèle est difficile à reproduire. Mais les cordons de soudures multiples sur la caisse sont hyper dimensionnés et ressemblentplus à du "Collard" des années "60" qu'à du modèle réduit de 2009.
Il manque les filins du système de monté/descente des planchers hauts basculants : assez faciles à rajouter (fil de bronze ou corde à piano de 2/10 mm). Il manque également les tringles et crochets d'attache des bouts basculants (plancher bas) : on pourra les faire avec du fil laiton de 3/10 mm.
Reste à tester la tenue de voie, en espérant qu'ils seront meilleurs que leur grands frères à l'échelle 1/1 (qui n'aimaient pas les courbes serrées et les aiguillages à grande tangente !)
-
- Nez cassé
Je les ai achetés (bleu et inox), ce qui en soi est déjà un exploit car je m’y suis pris trop tard pour réserve chez mon marchand habituel. J’ai eu de la chance mais je pense qu’en fin de semaine on n’en trouvera difficilement sur Paris. Cette pénurie organisée est quand-même un problème. Si cela se trouve, les versions époque V resteront de leur côté sur les étagères des marchands pendant de longs mois. Cela dit, il est vrai qu’il est sans doute difficile de prévoir quelles versions se vendront le mieux.
Pour revenir au bleu, une seule certitude : il ne ressemble pas à ce que l’on voit sur les photos d’époque. Mais quelle est la fidélité des photos couleurs du début des années 60 ? De son côté, sur quelle base LSM a-t-il choisit son bleu ?
Un dernier point : ces wagons bien détaillés semblent prêts à perdre facilement certaines pièces. Je pense à une pièce à l’extrémité du plateau supérieur, dont j’ignore le nom mais semble permettre le passage des voitures une fois le plateau abaissé. En tout cas, à consolider avant de les lancer sur un grand réseau.
Pour revenir au bleu, une seule certitude : il ne ressemble pas à ce que l’on voit sur les photos d’époque. Mais quelle est la fidélité des photos couleurs du début des années 60 ? De son côté, sur quelle base LSM a-t-il choisit son bleu ?
Un dernier point : ces wagons bien détaillés semblent prêts à perdre facilement certaines pièces. Je pense à une pièce à l’extrémité du plateau supérieur, dont j’ignore le nom mais semble permettre le passage des voitures une fois le plateau abaissé. En tout cas, à consolider avant de les lancer sur un grand réseau.
tu parles des passerelles d'acces ?, CELLES qui etaient extremement epaisses sur les modeles rma
Vous avez tous perdu vos APN ?
pour moi le train s'est arreté en 1960, la photographie aussi lolajfr721 a écrit :Vous avez tous perdu vos APN ?
-
- Jacquemin
Et bonjour...
Bon ; à force de vous lire, je suis perdu dans les époques (livrées) de ces wagons...
Moi, je veux une paire (une seule
) circulant dans les années 1982 à 1986, en gros...
C'est quelle référence LSM au juste qui correspond à mon souhait (pas les "bleus", ça j'ai compris) mais quels "gris"...
Help me, please...
Bon ; à force de vous lire, je suis perdu dans les époques (livrées) de ces wagons...
Moi, je veux une paire (une seule
C'est quelle référence LSM au juste qui correspond à mon souhait (pas les "bleus", ça j'ai compris) mais quels "gris"...
Help me, please...