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BB 15000 LS Models

Posté : 17 avr. 2009 14:40
par ThalysPOS
pat6907fr a écrit :c'est quoi une BB15000?
:lol: :lol: :lol:
Hon-teux!!!! ;-)

BB 15000 LS Models

Posté : 17 avr. 2009 17:54
par hippo
ThalysPOS a écrit :
pat6907fr a écrit :c'est quoi une BB15000?
:lol: :lol: :lol:
Hon-teux!!!! ;-)
C'est une 14500 (21000 - 6500 = 14500) à laquelle les essieux centraux de chaque boggie ont été enlevés pour raccourcir la machine afin de la rendre compatible en longueur avec le pont transbordeur du dépôt de Strasbourg !
Source : un RMF d’avril il y a de nombreuses années.

BB 15000 LS Models

Posté : 17 avr. 2009 21:52
par charles
Morvan a écrit :
gimli a écrit :Insulter la locomtive la plus fiable du monde? je ne me permettrais pas.
la plus fiable du monde ................

avec un seul panto ????

Pas si sûr...............
la fiabilité d'une loc ce mesure en nombres de pannes au kilomètre. et ce n'est pas sur les pantos qu'il y a beaucoup de problèmes.

la 15000 n'a qu'un seul panto pour respecter le poids maximal à l'essieu.

BB 15000 LS Models

Posté : 17 avr. 2009 23:14
par pacific74
Bonsoir,

La 15000 n'est pas le seul "engin moteur" a n'avoir qu'un seul panto, il suffit d'aller voir du coté des éléments automoteurs électriques (z5300, z9300, zter.....)
P74

BB 15000 LS Models

Posté : 21 avr. 2009 21:36
par ThalysPOS
Personne de chez LSM pour nous donner quelques news sur l'avancement de ce programme?!

BB 15000 LS Models

Posté : 22 avr. 2009 07:08
par S.A.S
ThalysPOS a écrit :Personne de chez LSM pour nous donner quelques news sur l'avancement de ce programme?!
Bah, laisse tomber, je leur ai envoyé un mail perso pour des renseignements sur la série 13 de la SNCB, j'attends toujours....

BB 15000 LS Models

Posté : 22 avr. 2009 07:23
par jihef
ThalysPOS a écrit :Personne de chez LSM pour nous donner quelques news sur l'avancement de ce programme?!
non , c'etait un vrai bonheur ! pas de foule de gogos hagards et de stand qui ressemblait a une arrivée du tour de france , rien que des bricoleurs quoi.....

BB 15000 LS Models

Posté : 22 avr. 2009 09:03
par le_gnome
ThalysPOS a écrit :Personne de chez LSM pour nous donner quelques news sur l'avancement de ce programme?!
VincentTODT serait il devenu ThalysPOS?

BB 15000 LS Models

Posté : 22 avr. 2009 09:36
par Ferro21000
le_gnome a écrit :
ThalysPOS a écrit :Personne de chez LSM pour nous donner quelques news sur l'avancement de ce programme?!
VincentTODT serait il devenu ThalysPOS?
On se le demande... :P

BB 15000 LS Models

Posté : 22 avr. 2009 12:31
par ThalysPOS
Ferro21000 a écrit :
le_gnome a écrit :
ThalysPOS a écrit :Personne de chez LSM pour nous donner quelques news sur l'avancement de ce programme?!
VincentTODT serait il devenu ThalysPOS?
On se le demande... :P
Oui... c'est exactement cela... comment avez-vous su... me voici démasqué alors?!

En fait - que les administrateurs du forum me pardonnent - j'ai égaré mon mot de passe... et j'en ai donc profité pour emprunter un pseudo plus "ferroviaire"!!!

BB 15000 LS Models

Posté : 22 avr. 2009 20:55
par BB9200
pacific74 a écrit :Bonsoir,

La 15000 n'est pas le seul "engin moteur" a n'avoir qu'un seul panto, il suffit d'aller voir du coté des éléments automoteurs électriques (z5300, z9300, zter.....)
P74
du côté loco c'est plus rare ...
BB 10000 (protype pour ceux qui ne voient pas)....

BB 15000 LS Models

Posté : 22 avr. 2009 21:59
par Jean CUYNET
Je viens de retrouver le relevé des incidents traction de 1975 (document officiel SNCF). Parmi des kyrielles de chiffres, j'ai relevé quelques informations permettant de comparer différentes séries.
Les chiffres sont données en nombre d'incidents par millions de kilomètres de parcours des engins. Aucun incident noté dans ce rapport ne concerne les pantographes.
Taux pour l'ensemble de la SNCF (tous modes de traction confondus, électrique, diesel, autorails et automotrices) = 9,4
Taux d'incidents pour les motrices électriques = 6,8
Taux d'incidents pour les motrices diesel = 15,6.
Taux de quelques engins électriques :
BB 8500 = 3
BB 16000 = 3,6
BB 15000 = 4,7
CC 6500 (à pantographes, pas à frotteurs sur la Maurienne) = 5,3
BB 9200 = 6,3
CC 40100 = 7
2D2 5500 = 10,4
CC 14000 = 15,7
CC 25000 = 35,9 !

Les incidents relevés sur les BB 15000 concernaient des déclenchements intempestifs de détecteurs de boîtes chaudes et quelques problèmes avec les thyristors de puissance. A cette époque, les BB 15000 étaient encore en cours de livraison. Nul doute que des remèdes efficaces ont été apportés à ces maux de jeunesse pour que le taux chute à 1, voire moins. C'est une valeur souvent indiquée dans la presse spécialisée.

BB 15000 LS Models

Posté : 22 avr. 2009 22:29
par gimli
BB9200 a écrit :
pacific74 a écrit :Bonsoir,

La 15000 n'est pas le seul "engin moteur" a n'avoir qu'un seul panto, il suffit d'aller voir du coté des éléments automoteurs électriques (z5300, z9300, zter.....)
P74
du côté loco c'est plus rare ...
BB 10000 (protype pour ceux qui ne voient pas)....
La totalité des locomotives électriques anglaises ont un seul pantos.
les class 92 en ont 2 pour cause de circulation sous le Channel, sinon, elles n'en auraient qu'un.

BB 15000 LS Models

Posté : 23 avr. 2009 17:44
par ThalysPOS
... sont fiables ces 15000 alors!!! Pas étonné...

BB 15000 LS Models

Posté : 05 juin 2009 16:17
par ThalysPOS
Du nouveau sur la BB15000 annoncée chez LSM?!