Rail Expo Villebon, les photos

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Alain355
Sybic
Sybic

Message par Alain355 »

Bob Pulluard a écrit :Euh, je veux pas être méchant, mais les photos hébergées par e-loader.net, sur mon PC elles n'apparaissent pas/plus... Faciles à charger peut-être, mais certainement pas faciles à voir !

Pour une fois je vais passer.
BP.
Je vais suggérer le mien d'hébergeur: tu peux tenter casimages . com . Une fois un compte créé, les photos y sont encore, et il y a les liens pour copier/coller l'image ou la miniature sur un forum.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Message par Bob Pulluard »

Merci Alain355 : casimages est effectivement l'hébergeur que j'utilise le plus ces derniers temps et celui qui (pour l'instant) semble le plus fiable...

Mais un lien direct forum-hébergeur, comme sur la plupart des autres forums, reste la solution la plus simple pour l'utilisateur à mon avis.

BP
Christophe
AGC
AGC

Message par Christophe »

Bonjour à tous ! Image

Retour sur cette très belle exposition.

Si vous avez visité Railexpo, ou visionné les forts nombreuses photos parues depuis, vous avez sans doute noté que le Club Proto y avait son stand. C’était cette année le retour du réseau de la rue de la Glacière et nous avons eu un excellent accueil des visiteurs, merci à tous. Image

Quoi de neuf surtout ?

Assurément tout ce qui tourne autour de la réalisation de la voie ! Parent pauvre à notre goût depuis bien trop longtemps, que nous soyons adeptes de la norme proto ou bien des NEM classiques ou des NMRA, nous étions condamnés à construire intégralement ou bien à nous contenter de réalisations industrielles inspirées de voies britanniques ou allemandes. Tout au plus, les amateurs de rails double champignon étaient mieux lotis que la moyenne…

Mais voilà que tout semble s’emballer enfin ! Ainsi, même Gérard HUET, qui pour mémoire a permit l'émergence du proto 87 en France, a repris ses travaux et présente sur cette page ses toutes dernières productions pour réaliser une voie en construction intégrale de différents types :
http://pagesperso-orange.fr/proto87.team/news.html

Par ailleurs, c’est carrément une petite révolution que nous espérons en marche avec l’offre de l'artisan franco-suisse APOGEE VAPEUR : il vient tout bonnement de structurer une offre complète de pièces, de kits et d'outils qui permet de réaliser une voie SNCF avec son programme d'appareil de voie 1961 et les programmes de voies d’anciens réseaux sont en cours de développement ou à l’étude. Image

Le Club Proto vient d’ailleurs de démarrer avec AV une collaboration pour faire réaliser des pièces en proto comme les pointes de cœur destinées aux traversées jonctions doubles.

Voir ici pour en connaître tous les détails : http://www.apogee-vapeur.ch/index.php?i ... 1&idmenu=0

Mais notez bien que d’abord et avant tout ce sont les normes NEM et NMRA qui sont concernées, ce qui signifie que ce programme accueillera toutes les productions industrielles de ces dernières années qui ont respecté ces normes. Certes, il s'agit de mettre la main à la pâte mais la démarche est bien épaulée et encadrée au travers des multiples gabarits et outils proposés. Bref, de la voie française, et pour le matériel de tout à chacun, devient possible.

Mais il y avait évidemment bien des choses encore à voir à Railexpo ; nous vous proposons via le lien ci-dessous de jeter un œil sur le modeste reportage que j'ai réalisé pour le compte du Club Proto. J'ai photographié tout ce qui m'a paru intéressant de souligner, avec le temps dont j'ai pu disposé, avec toute la "subjectivité" requise, avec mon ancestral petit appareil d'amateur, en oubliant certainement des choses remarquables ou en foirant de nombreuses photos, qu'on me le pardonne, vu les bousculades tant l'affluence fut grande. Mais enfin, vous aurez là "Railexpo by le Club Proto" et quelques commentaires qui vous éclaireront sur les photos prises...

http://www.decapod.fr/railexpo.html#anchor-top

Grand merci au bureau du Club qui a accueilli sympathiquement ma proposition d'héberger ce reportage sur le site Internet tout frais de la SARL DECAPOD, jeune firme de modélisme où je vais exercer quelques menus travaux de temps à autres ! Image
Le webmaster ne demandait pas mieux que de tester une galerie photo encore vierge et du côté du Club, nous sommes toujours à l'écoute des solutions simples et efficaces pour nous épauler.

Bonne visite !!

Christophe
mailto:crimat.trains@wanadoo.fr
Découvrez le Proto 87 : http://www.club-proto-87.com/
Patrice
Modérateur
Modérateur

Message par Patrice »

Salut Christophe,

Merci pour ce beau reportage!!
A+