Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
le_gnome a écrit :et donc?
Pourquoi du SLOT chez Toy's alors qu'il n'y a plus de train?
Un circuit de SLOT prend moins de place qu'un circuit de train?
C'est moins cher?
Obiwan?
Bonsoir à tous,
C'est vrai, le slot occupe tout autant de place que le train, et revient bien souvent tout aussi cher que le train. Mais, sans doute, et sans vouloir relancer une vieille polémique sa popularité est due à son coté convivial, où tout le monde tourne avec quasiment le même matériel, plus ou moins décoré ou affuté selon ses goûts, mais sans compteurs de rivets, sans accrocs du pied à coulisse au 1/100ème, sans matériel hyper fragile, sans race supérieure ne considérant que le "slot tout laiton", sans d'ayatollahs inconditionnels du "slot 3 rails" où "à caisse zamac". Il y a peut-être à creuser dans ce sens pour comprendre pourquoi les jeunes sont plus attirés par le slot plutôt que le train....
Méditons, méditons, il en restera toujours quelque chose....
Si les jeunes têtes blondes ne s'intéressent plus au train, les constructeurs pourraient chercher d'autres clientèles ; le train pour chats , par exemple. Lien : cha
H59 a écrit :Si les jeunes têtes blondes ne s'intéressent plus au train, les constructeurs pourraient chercher d'autres clientèles ; le train pour chats , par exemple. Lien : cha
Bon, saloperie de forum mal foutu ... mon doigt à glissé, et on ne peut rien corriger.
Max d'Apocopa a écrit :Bonjour
je vous signale qu'à coef 2, la 2D2 dépasse les 270.00 zeuro, donc, vous vous fournissez tous chez des barjos... On s'apppperçoit donc que le statut d'autoentrepreneur n'est pas adpaté à un commerce concurentiel, et qu'il faut faire des gros volumes pour qu'il y ait un minimum de rentabilité. Maintenant, il faut que les fabriquants se posent la question de savoir s'il faut 1000 petits détaillants à coef 2 ou 10 énormes détaillants à coef 1.5. Si vous reprenez les tarifs sur les pub des revues, vous remarquerez que depuis l'arrivée du premier discounteur, Locomotiv en l'occurence à Boissy St Léger vers 1979, et bien les trains électriques n'ont cesser, certes de s'maéliorer, mais d'augmenter considérablement. En parallèle, l'automobile n'a pas cessé de s'améliorer, et les prix de baisser, tout en continuant une fabrication européenne. Attendons donc cette 2D2 maintenant, annoncée vers le 15 septembre.
A+ Max.
@+
la 2D2 sera vendu au coef de 1,65 et les 10 wagons qui vont derriere au coef 2,30
Personnellement, en tant qu'acheteur et certainement comme bon nombre d'entre vous, je me fiche complètement du coefficient de vente. La seule chose qui importe, c'est le prix qui m'est consenti. J'achète là où j'obtiens le meilleur prix sans m'inquiéter du coef. pratiqué par le commerçant, cela lui appartient. Même à un coef. de 0,50 , si cela me paraît trop cher pour mon porte monnaie, je n'achète pas! Point barre!
René
Personnellement, en tant qu'acheteur et certainement comme bon nombre d'entre vous, je me fiche complètement du coefficient de vente. La seule chose qui importe, c'est le prix qui m'est consenti. J'achète là où j'obtiens le meilleur prix sans m'inquiéter du coef. pratiqué par le commerçant, cela lui appartient. René
C'est le raisonnement de pratiquement tout le monde ... mais il est quand même bon parfois de se poser des question sur le pourquoi du comment. C'est malheureusement cet attrait du "moins disant" qui entraîne la fermeture des magasins de détail ... et à terme la disparition du train miniature de l'espace visuel, donc sa mort.
train06340 a écrit :Même à un coef. de 0,50 , si cela me paraît trop cher pour mon porte monnaie, je n'achète pas! Point barre!
René
Si vous n'achetez pas, la question du prix ou de la qualité de reproduction du modèle ne se pose donc pas pour vous.
PS : un coef de 0,50, c'est interdit par la loi ...
H59 a écrit :Si vous n'achetez pas, la question du prix ou de la qualité de reproduction du modèle ne se pose donc pas pour vous.
PS : un coef de 0,50, c'est interdit par la loi ...
Ok, H59, je sais que l'on a pas le droit de vendre à perte, mais c'est façon de dire.
J'ai un budget "train" qui, heureusement pour moi et malgré ma situation de retraité, est encore confortable, mais il il a tellement de belles choses qui sortent actuellement que je me suis fixé un prix plafond par modèle. De ce fait, c'est vrai, je ne suis pas du tout attiré par du Lématec (par exemple) ou autre matériel haut de gamme et hors de prix même s'ils sont de qualité et que je regarde volontier en vitrine. Je réserve mes achats à de bons modèles grand public, y compris la future 2D2 2D2 5500 HJ.... Et là, tout comme pour ma voiture ou ma machine à laver, la concurrence joue sans état d'âme. Et pourtant, je ne me sers la plupart du temps chez des commerçants traditionnels car j'aime bien le contact direct et non pas une machine anonyme qui nous met en relation virtuelle.
H59 a écrit :Si vous n'achetez pas, la question du prix ou de la qualité de reproduction du modèle ne se pose donc pas pour vous.
PS : un coef de 0,50, c'est interdit par la loi ...
Ok, H59, je sais que l'on a pas le droit de vendre à perte, mais c'est façon de dire.
J'ai un budget "train" qui, heureusement pour moi et malgré ma situation de retraité, est encore confortable, mais il il a tellement de belles choses qui sortent actuellement que je me suis fixé un prix plafond par modèle. De ce fait, c'est vrai, je ne suis pas du tout attiré par du Lématec (par exemple) ou autre matériel haut de gamme et hors de prix même s'ils sont de qualité et que je regarde volontier en vitrine. Je réserve mes achats à de bons modèles grand public, y compris la future 2D2 2D2 5500 HJ.... Et là, tout comme pour ma voiture ou ma machine à laver, la concurrence joue sans état d'âme. Et pourtant, je ne me sers la plupart du temps chez des commerçants traditionnels car j'aime bien le contact direct et non pas une machine anonyme qui nous met en relation virtuelle.
René
Vous voulez vraiment avoir du beau matériel, en quantité, et pour un budget limité : faites du train US ! Vous aurez de superbes diesels sonorisées pour le prix d'un bas de gamme chez nous, et je vous parle pas des locos vapeur ...
Et la différence qualité/prix est encore plus marquante en "N" et plus encore en "Z" (c'est le jour et la nuit entre du MTL et du Marklin, comment Marklin arrive-t-il encore à vendre du Z à de tels prix ).
Dakota a écrit :La BB 66000 PIKO ressemble plus a un jouet qu'a un modéle réduit, quand au BB 63000 PIKO .............elle ressemble .............................;a rien!!
Mais je comprend qu'un gamin fasse tourner ce genre de jouet sur un circuit avec des courbes "frein à main" et s'amuse....il en faut pour tous les gouts.
Une UM 66000 piko qui rentre au dépôt , c'est pas si moche que ça
bon et si on parlait de la 2d2 , parceque là le fil a ete devié ( comme d'ab) par les prix , bon ça va 5 minutes ..... et maintenant on est dans les 66000 piko , ça gonfle un peu ,ouvrezun fil là dessus si vous etes tellement amoureux de la marque
Pourquoi parler d'une machine qui n'est pas encore commercialisé??
Et quand elle le sera, même si elle est correcte, ce sera: moi je vais attendre la version EP III b alinéa 5 et j'en passe .....!!!
jihef a écrit :bon et si on parlait de la 2d2 , parceque là le fil a ete devié ( comme d'ab) par les prix , bon ça va 5 minutes ..... et maintenant on est dans les 66000 piko , ça gonfle un peu ,ouvrezun fil là dessus si vous etes tellement amoureux de la marque
Tant qu'elle n'est pas sortie il n'y a rien à dire, à part fantasmer sur une mauvaise photo grossièrement travaillée au Photoshop ... On ne sait pas vraiment quelle tête elle aura ni à quel prix elle sera vendue.