Page 6 sur 38
Agc Ls Models
Posté : 26 févr. 2009 23:03
par TGV 4402
A mon avis toutes les livrées seront reproduites, ce n'est qu'une question de temps.
Agc Ls Models
Posté : 27 févr. 2009 11:40
par Jean CUYNET
C'est normal, chacun veut "son " AGC aux couleurs de sa région. Vaste programme ! Avec 700 rames en cours de livraison réparties sur 21 régions en 7 versions (diesel tri ou quadri caisses, électrique tri ou quadri caisses, bimodes diesel + 1,5kV tri ou quadri caisses, bimode bicourant quadri caisses) cela représente 47 cas particuliers. Heureusement chaque région n'a pas commandé la totalité de la gamme car cela aurait donné 147 combinaisons ! Même en éliminant les options de 3 ou 4 caisses affectées à une même région mais en tenant compte du mode de traction, il reste encore 43 possibilités.
Est-il commercialement possible de toutes les reproduire ? Probablement pas. Se limiter à quelques-unes va provoquer des mécontentements, voire des frustrations. Reprendre les "gos bataillons" comme Rhône-Alpes avec 83 unités réparties sur trois versions, Languedoc-Roussillon (46 unités en 3 versions) ou Bourgogne (45 unités en 4 versions) laisserait dans l'oubli la Franche-Comté (9 unités) ou le Limousin (12 unités). "Je veux une version Haute-Normandie" vont demander certains mais laquelle ? La version diesel à trois caisses, l'électrique à trois caisses ou la Bibi à quatre caisses ? Que de frustrations insoutenables en perspective !
Ne serait-il pas plus sage de commencer par des versions "neutres" (comme pour les X 73500) en espérant que des "pelliculages" nous seront proposés par des artisans ou même LSM. Certaines décorations complexes (Rhône-Alpes ou Languedoc-Roussillon) sont peut-être difficilement réalisables de cette manière mais d'autres comme la Bourgogne où il suffit de repeindre les extrémités "vanille - fraise" (une jaune et une rouge) et appliquer le logo régional, sont du domaine abordable par les modélistes. Bien sûr, il resterait aussi à changer le numéro de la rame mais que ne ferions-nous pas pour avoir "notre " AGC ?
Agc Ls Models
Posté : 27 févr. 2009 13:15
par Morvan
Bon ,
du moment que la "bourgogne" est facile à faire................
Agc Ls Models
Posté : 27 févr. 2009 13:34
par le_gnome
Jean CUYNET a écrit :(...)
Ne serait-il pas plus sage de commencer par des versions "neutres" (comme pour les X 73500) en espérant que des "pelliculages" nous seront proposés par des artisans ou même LSM. Certaines décorations complexes (Rhône-Alpes ou Languedoc-Roussillon) sont peut-être difficilement réalisables de cette manière mais d'autres comme la Bourgogne où il suffit de repeindre les extrémités "vanille - fraise" (une jaune et une rouge) et appliquer le logo régional, sont du domaine abordable par les modélistes. Bien sûr, il resterait aussi à changer le numéro de la rame mais que ne ferions-nous pas pour avoir "notre " AGC ?
Quand je vois les camions HERPA, je me dis que le pelliculage n'est pas très difficile....
Agc Ls Models
Posté : 27 févr. 2009 16:29
par gimli
La version neutre serait une bonne idée, c'est une version assez répandue.
Agc Ls Models
Posté : 27 févr. 2009 20:56
par X 2800
Quelle est la longueur d'un AGC en HO ?
Agc Ls Models
Posté : 27 févr. 2009 21:26
par hermine
Bonjour,
Pour un quadricaisse : au 87ème : 83,68 cm arrondi à 10-2 (longueur réelle : 72,80 m)
amities et a+
Agc Ls Models
Posté : 28 févr. 2009 10:04
par BB9200
gimli a écrit :La version neutre serait une bonne idée, c'est une version assez répandue.
elle est prévue
Agc Ls Models
Posté : 28 févr. 2009 10:33
par gimli
bah je sens que ça va faire comme pour mes 73500, un neutre, et un Auvergne.
d'autant plus qu'il me semble avoir vu une UM de ce type entre Clermont Ferrand et Lyon, le neutre était un BGC et l'Auvergne un XGC.
Agc Ls Models
Posté : 28 févr. 2009 11:54
par X 3876
gimli a écrit :bah je sens que ça va faire comme pour mes 73500, un neutre, et un Auvergne.
d'autant plus qu'il me semble avoir vu une UM de ce type entre Clermont Ferrand et Lyon, le neutre était un BGC et l'Auvergne un XGC.
Ou plus certainement deux XGC Auvergne dont un venant d'être livré et n'ayant pas reçu son pelliculage spécifique (genre l'X 76776/777)...
Agc Ls Models
Posté : 28 févr. 2009 12:53
par Bonbec
L'X76658 en livrée Auvergne + l'X76766 neutre, compo souvent visible, une photo est d'ailleurs passée sur espacetrain il n'y a pas longtemps.
Agc Ls Models
Posté : 28 févr. 2009 13:43
par PLM
Ceci dit, plus aucune nouvelle d'une Z 7100 ! :-'(
Pourtant, voilà une automotrice qui a roulé sur l'Est (dans sa version mono), le sud-est et le sud-ouest !
Pour ma part, je prendrais une version monophasée et une continu avec 2 remorques !
Bon, il n'y a plus qu'à patienter... ;-)
Agc Ls Models
Posté : 28 févr. 2009 17:21
par TGV 4402
Oui, c'est dommage, pourtant il me semble que la CAO avait été réalisé.
Agc Ls Models
Posté : 01 mars 2009 12:20
par RGP rouge
yuka26000 a écrit :PLM va chez la halle au bottuen ils ont commercialisé la z 7100
La Z 7100 boutuuen est réservé au gens fortunés, c'est du niveau fulgurex maintenant!! Reste l'apocopa faisable pour pas trop cher mais il y a du boulot!!
a+
Agc Ls Models
Posté : 01 mars 2009 18:10
par TGV 4402
yuka26000 a écrit :PLM va chez la halle au bottuen ils ont commercialisé la z 7100
Ouai ! 2000 € la Z 7100 !