Murphy a écrit :Si le Plug and Play en DCC ça existe. Tu équipes ta loco d'un décodeur neuf, tu poses la loco sur la voie sur canal #3 à la commande et elle démarre de suite. Où est le problème. Même avec ma Lokmaus sur le Hornby j'ai pu changer l'adresse. Et c'est suffisant pour exploiter plusieur locos. Beaucoup ne vont pas plus loin.
Pas vraiment d'accord Murphy:
-Pas avec ce décodeur Hornby et une Compact lenz,
-Ou bien pas avec ce décodeur Hornby et avec une MS Trix,
-Ou alors avec ce décodeur et une lokmauss Roco,
-Et pas avec un décodeur embarqué loksound (ESU I presume) d'une locomotive récente Roco et la MS Trix...
En fait je ne suis pas du tout d'accord avec ton enthousiasme
Murphy a écrit :Tous les décodeurs des marques Bachmann, Digitrax, ESU, Uhlenbrock, Kuehn, Lenz, Digitrax et bien d'autre se laissent régler sans problème. Il n'y a qu'avec ce décodeur Hornby que je rencontre ce problème. je crois que j'en ai eu un, c'est le premier et le dernier.
On rajoute donc le décodeur de l'X2800 Roco avec la MS Trix en tout cas, pas possible de virer l'adresse 3...
Murphy a écrit :Donc à l'avenir un conseil achètes des décodeurs qui fonctionnent correctement. Ils seront un peu plus cher, entre 3 à 5 euros, mais au moins ils fonctionneront.
Là encore, moi j'veux bien, du reste, je suis bien d'accord pour qques € de différence, mais c'est pas marqué sur l'étiquette: "Ce décodeur fonctionne parfaitement avec une MS Trix..." ou bien "Gaffe, Ce décodeur est récent, petit, d'une grande marque, pour DCC, mais pas avec MS Trix, pas avec Compact Lenz, pas avec untel..." :P
D'autre part, celui de l'X2800 Roco n'est pas vraiment un premier prix...pourtant, impossible de changer son adresse!
Enfin, les Bachmann sont aussi peu chers, et tu nous dis qu'ils fonctionnent!
Alors, existe-il une liste positive, gardée secrète au fond d'un coffre englouti au fond d'un puit, et qui énumère les décodeurs qui "fonctionnent correctement" avec une MS Trix ou d'autres centrales? Je sens que je vais lancer un fil sur la compatibilité de cette MS et les décodeurs du marché!
Non, désolé, mais bof pour le "P&P" :rolleyes:
Mais cela ne va pas m'en décorager pour autant, loin de là!
Enfin, un clin d'oeil pour JCDan, c'est vrai que mes copains picocentralistes rigolent bien de tout cela, et s'amusent bien avec du très beau matos qui tourne au poil...
En 2R ou 3R, viva les 'tits trains digitalisés!
Bonne nuit les petits.