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dingo a écrit :.....
Attention Daniel, il faut un cable spécial pour brancher une MS sur une autre MS
Bonne soirée
Bonsoir !
Oui, merci Jean-Louis ! (j'espère ne pas avoir fait une gaffe...sinon désolé ! ...), le câble était bien fourni avec la MS vendue séparément, la vraie 60651 ; mais par contre, curieusement car indispensable, pas celui (avec broche type transfo pour calculette...) qui relie la MS au transfo (?), lequel câble a été obtenu ensuite du stock de Märklin France, via mon fournisseur !
Pour la question des enregistrements des locos, bon, je pense encore patienter quelques jours...:rolleyes:
marcass1 a écrit :Merci pour les infos Murphy. Au vu du prix, je me contenterai de ça.
Les machines sont récentes et à leds, donc pour les reglages de feux, je peux m'en passer. Pas d'UM prévue non plus.
La commande est une Multimauss, qui me donne entière satisfaction (je n'ai pas encore de réseau, heureusement que celui du club se termine !!!)
A bientôt, ils partent du Royaume-Uni dans les jours qui viennent.
CV 63 : Function Brightness, de 0 a 7 pour régler l'intensité des feux, valeur initiale a 7, donc au maxi. Et pour faire une UM, méthode bestiale: la même adresse pour les 2 locs,
Merci pour ta réponse Alain !!! Je les attends avec impatience !!!
JCDan a écrit :L'idéal, pour les détenteurs de cette motrice, serait de pouvoir obtenir de Märklin la carosserie de la nouvelle (la bleue) si elle compatible avec le chassis de la verte (la première) ?? Il faudrait demander à Märklin France (M. Métreau).
Bonjour JCDan,
Je n'avais pas relevé cela.
C'est une idée à proposer à Märklin, il faudrait qu'ils ressortent ces pièces peintes en vert.
Sûr que c'est compatible, mais pour les trous, je crains qu'il faille changer le chassis lui même :rolleyes:
Le mieux serait un renvoi en usine pour mise en conformité
Märklin pourrait le faire, cela ferait un beau coup de pub
Hello,
Ca fait longtemps qu'ils auraient dû faire cet échange...
Quand je pense aux détaillants et aux clients qui se sont retrouvés avec une loco ratée de la 1ere génération... J'ai mal pour eux!
Moi aussi j'en ai monté sur une CC72000 FRET, une BB76000 Piko et deux GP-35 Bachman. Concluant.
Par contre en fonctions c'est quand même limite. aussi sur certaines locos je pense continuer avc des Kuehn dont la CC72000 FRET que je veux reéquiper en éclairage.
Par contre pas question de monter des attelages Krois.
Sur le X2800 Roco j'ai préférer monter un Kuen T145 car il s'occupe des éclairages AV/AR, des compartiments et de la remorque. J'ai aussi remplacé les lampes de compartiment par des barettes de LED moins gourmandes en consommation.
Pour info, décodeurs Bachmann 36-553 montés sur:
X2800 ROCO => test fonctionnel OK, endurance ?
72000s Hornby-Jouef => idem
72000 Jouef => idem
66000 PIKO => très bof au ralenti (moteur )
Pour 14 et qq € pièce, je suis très satisfait et compte bien équiper le reste de mon parc ainsi. Et vous autres, quels sont vos retours d'expérience
Ciao
Pour moi, 6 d'installés (BR181, BB7200 & BB25170 Roco, 36000 Jouef, 67400 & 72000 Jouef Hornby), & encore 4 de dispo. et tres content du rapport qualité/prix. il ne manque que des versions sonores pas chères.
Alain je crois que pour des versions sonores pas chère faudra se lever de bonne heure quand même. C'est quand même mini 100€ pièce pour des versions standard.
trainhoiste a écrit :Pour 14 et qq € pièce, je suis très satisfait et compte bien équiper le reste de mon parc ainsi. Et vous autres, quels sont vos retours d'expérience
Bonsoir marcass pourrais tu me dire ou tu trouve tes décodeurs
Murphy a écrit :Alain je crois que pour des versions sonores pas chère faudra se lever de bonne heure quand même. C'est quand même mini 100€ pièce pour des versions standard.
Salut Henri
pour ne faire que du DCC, j'ai trouvé des MRC aux USA a a peine 30 euro piece pour mes diesel Kato (MRC AD370SND), avec cloche, klaxon long ou court,, attelages (ou atteleur )& bruit du diesel.
Seul pb, ils ne permettent pas le fonctionnement en DC seul hors Digital , point confirmé par le SAV MRC. Ils existent en vapeur et aussi en N.