pantographes
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Crocodile
pantographes
Bonjour à tous
A chritophe:
J'ai vu votre montage de pièces Carmina sur EspaceTrain.
Comment et où trouve t'on ces pièces ? Carmina n'a pas de site internet...
Merci
A chritophe:
J'ai vu votre montage de pièces Carmina sur EspaceTrain.
Comment et où trouve t'on ces pièces ? Carmina n'a pas de site internet...
Merci
pantographes
Bonjour
Calais-bale, tu rencontres carmina sur une expo (expom par ex), tu te procures son catalogue et tu commandes !!!
Le délai de livraison est plus ou moins long …donc patience.
Un magasin comme Sathonay Modélisme (69) propose du carmina à la vente.
Le problème c’est de trouver les bonnes réfs qui correspondent avec la ligne de toiture que tu souhaites réaliser,.
D’ailleurs ……..Christophe, je t’avais demandé (si possible) de faire un récap des pièces utilisées sur ta modif de BB 15000 !!!
Salutations
Calais-bale, tu rencontres carmina sur une expo (expom par ex), tu te procures son catalogue et tu commandes !!!
Le problème c’est de trouver les bonnes réfs qui correspondent avec la ligne de toiture que tu souhaites réaliser,.
D’ailleurs ……..Christophe, je t’avais demandé (si possible) de faire un récap des pièces utilisées sur ta modif de BB 15000 !!!
Salutations
-
- Crocodile
pantographes
Bonjour kylchap
Merci pour l'info, mais j'habite près de Lille...
Existe t'il un catalogue Carmina ? Est-ce payant ?
Merci pour l'info, mais j'habite près de Lille...
Existe t'il un catalogue Carmina ? Est-ce payant ?
pantographes
Bonjour
Le catalogue c’est un jeu de photocopies, je ne sais plus s’il est payant ?
En général il est offert avec une commande……. Mais effectivement pour passer une commande il faut un catalogue !!!
Par contre habitant dans le nord une visite chez Digital concept /carmina en Belgique sera une bonne manière de découvrir les produits.
A+
Le catalogue c’est un jeu de photocopies, je ne sais plus s’il est payant ?
En général il est offert avec une commande……. Mais effectivement pour passer une commande il faut un catalogue !!!
Par contre habitant dans le nord une visite chez Digital concept /carmina en Belgique sera une bonne manière de découvrir les produits.
A+
-
- Crocodile
pantographes
Bonjour kylchap
Je n'ai trouvé aucune info sur Digital concept /carmina en Belgique...
Où se trouve t'il ?
Je n'ai trouvé aucune info sur Digital concept /carmina en Belgique...
Où se trouve t'il ?
pantographes
Bonsoir
Pour l’adresse de carmina, étant en déplacement en ce moment, je ne dispose pas des revues pour t'aider, mais dans RMF ou LR tu devrais trouver les infos.
Un membre de ce forum te trouvera sûrement cela.
A+
Pour l’adresse de carmina, étant en déplacement en ce moment, je ne dispose pas des revues pour t'aider, mais dans RMF ou LR tu devrais trouver les infos.
Un membre de ce forum te trouvera sûrement cela.
A+
- Alain355
- Sybic
pantographes
Coordonnées trouvées:
Carmina Digital concept SPRL 31 Circuit dl Clairiere 7331 Baudour BELGIQUE, Tel/Fax +32 (65) 691343 après 18h ou le samedi.
Carmina Digital concept SPRL 31 Circuit dl Clairiere 7331 Baudour BELGIQUE, Tel/Fax +32 (65) 691343 après 18h ou le samedi.
-
- AGC
pantographes
Fainéant !!! Y'a toutes les références au fur et à mesure de la présentation des pièces !!kylchap a écrit :Bonjour
Salutations

Bon, c'est mon jour de bonté !!

6065 : 48 anneaux de levage pour toiture de locos électriques
6071 : 4 avertisseurs à double trompe longue sans alimentation d'air
6210 : 4 transformateur TFQ 30M
6059 : diverses embases et connections
6060 : un disjoncteur (pièce moulée en bronze)
6001 : 2 vérins à embase oblique
2007 : deux pantos monophasés unijambistes ; il est possible de n'en commander qu'un seul si besoin est
6030 : 27 connexions
6042 : 6 connexions au pantographe (3 modèles A, 3 modèles B, c'est le A qui nous intéresse)
Les quantités sont celles des conditionnements et non pas les quantités strictement nécéssaires bien sûr. Ce qui laisse entendre que le coût d'acquisition se répartit sur plusieurs machines.
A ma connaissance aujourd'hui, seuls les avertisseurs peuvent se trouver ailleurs : chez AMF 87 par exemple ou bien chez Mécanic Train. Pour les autres pièces , je ne connais pas d'alternatives si ce n'est le panto mais dans une réalisation beaucoup moins fine (Sommerfeldt).
Voir ce que d'autres vont proposer à terme comme la Halle de Bouttuen ou bien Epure.
Pour les délais, faut pas stresser les gars ! Moi, j'ai du janvier dans le tube... et Carmina n'a pas le monopole, j'ai du janvier aussi chez d'autres artisans...
Mais j'ai la chance d'avoir programmé régulièrment mes achats et depuis longtemps : je dois avoir de quoi superdétailler une quinzaine de machines à ce jour et à mon avis Carmina m'aura livré ma dernière commande bien avant que je n'ai terminé le superdétail de toutes ces machines.
pantographes
Bonsoir
Merci Christophe .....
Interfer fait aussi des trompes.
à bientôt tu auras droit à une boisson pour ta peine !!!
A+
Merci Christophe .....
Interfer fait aussi des trompes.
à bientôt tu auras droit à une boisson pour ta peine !!!
A+
pantographes
bonjour; je voudrai savoir si il existe une revue ou un magazine qui publie les tarifs des motrices, des wagons...... en effet, papa voudrait vendre les différents éléments qui constituent son cicuit de chemin de fer. Merci pour votre aide.
-
- Crocodile
pantographes
Bonjour tivie54,
A ma connaissance, il n'y a ni revues ni magazines vous permettant d'y trouver des cotes officielles. C'est plutôt la loi de l'offre et la demande...
Vous pouvez voir sur Ebay, les prix couramment pratiqués lors des achats/ventes.
Ou des personnes de ce forum pourront également vous aider.
Si besoin est, voici mon mail: thebeatclub@orange.fr
Salutations
A ma connaissance, il n'y a ni revues ni magazines vous permettant d'y trouver des cotes officielles. C'est plutôt la loi de l'offre et la demande...
Vous pouvez voir sur Ebay, les prix couramment pratiqués lors des achats/ventes.
Ou des personnes de ce forum pourront également vous aider.
Si besoin est, voici mon mail: thebeatclub@orange.fr
Salutations
pantographes
Bonsoir Tivie54 !tivie54 a écrit :bonjour; je voudrai savoir si il existe une revue ou un magazine qui publie les tarifs des motrices, des wagons...... en effet, papa voudrait vendre les différents éléments qui constituent son cicuit de chemin de fer. Merci pour votre aide.
Le mieux aurait été, à mon avis, d'ouvrir un "post" spécifique (dans cette rubrique) pour évoquer cette question et espérer ainsi obtenir le plus de réponses possibles...
...
Calais-bale a parfaitement raison sur le critère essentiel de la loi de l'offre et la demande ; on peut en ajouter d'autres : l'état du matériel en fonction de l'usage, de l'âge, de sa vétusté, de la marque, de la rareté ou non des modèles proposés...
...
Un sujet similaire avait été évoqué ici :
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=341
On peut aussi prendre en compte le prix initial du matériel, le réajuster en valeur courante et effectivement, comme cela a été dit, observer les prix sur le marché de l'occasion (enchères Ebxx ou autres, bourses...).
Cordialement
pantographes
Re bonsoir JCDan,JCDan a écrit :Calais-bale a parfaitement raison sur le critère essentiel de la loi de l'offre et la demande ; on peut en ajouter d'autres : l'état du matériel en fonction de l'usage, de l'âge, de sa vétusté, de la marque, de la rareté ou non des modèles proposés...
...
Un sujet similaire avait été évoqué ici :
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=341
On peut aussi prendre en compte le prix initial du matériel, le réajuster en valeur courante et effectivement, comme cela a été dit, observer les prix sur le marché de l'occasion (enchères Ebxx ou autres, bourses...).
Cordialement
Pour les Maerk........iste
Il est remis à jour tous les ans en fonction des transactions connues.
J'ai celui de 2006, c'est un petit bouquin du style livre de prière (on le lit à genoux tourné vers l'Est d'après Patrice
J'y ai vu que ma vieille loco ES800 de 1948 est côtée 1400 Euros, malheureusement la mienne n'est pas en parfait état, elle a beaucoup travaillé, mais elle roule toujours, les phares s'allument, l'inverseur fonctionne ....
Si vous avez des ref dont vous voulez connaitre la côte, envoyez moi un mail
Bonne soirée
pantographes
Re-bonsoir Dingo !! (bientôt la nuit...dingo a écrit :Re bonsoir JCDan,
.....
Pour les Maerk........istecomme vous et l'horrible Dingo, il existe un argus très bien fait qui s'appelle le "Koll's Katalog"
Il est remis à jour tous les ans en fonction des transactions connues.
.....
Bonne soirée
Oui, j'avais appris cela sur l'ancien forum...mais vu la tournure de certaines discussions lorsque l'on évoque (par malheur !!
...
Mais où serions-nous, mon bon Môssieu
Peut être au Paradis des "picots"....heu, je voulais dire des plots !!
Bonne nuit !
- Alain355
- Sybic
pantographes
Il y a eu un "argus" publié par RMF en 1995, une réédition serait d'ailleurs bienvenue