Page 46 sur 137

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 27 août 2008 21:18
par ex membre1
Christophe a écrit :
Predator a écrit :Bonjour,

Quelqu'un serait-il me dire si les 66000 en livrée "bleue roi" ont assurées durant les années 60 la traction de compos ou tranches internationales dans le Nord de la France mais également dans les lignes jurassiennes (trains pour la suisse par exemple)

[...]


Bref je suis preneur de toutes informations concernant les 66000 livrée d'origine en tête de compositions intenationales. (par mail privé ça marche aussi)

Bonne journée.
T'es sur de ton coup là ?? http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif

Il me semblait que c'était les 66400 qui pouvaient faire du voyageur ?

Ta bécane est une version époque III des 66000 ou des 66400 ?
Voici un lien qui apporte un début d'élément de réponse en image.
http://tdf.free.fr/Htm/Diesels/66000.htm

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 27 août 2008 22:37
par albertrain
les compos sur le même site que pour les TAC internationnaux mais époque IV

http://www.grahnert.de/fernbahn/eurocit ... r87-ec.pdf

une mine à ciel ouvert

merci David

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 28 août 2008 13:30
par Predator
Christophe a écrit :
Predator a écrit :Bonjour,

Quelqu'un serait-il me dire si les 66000 en livrée "bleue roi" ont assurées durant les années 60 la traction de compos ou tranches internationales dans le Nord de la France mais également dans les lignes jurassiennes (trains pour la suisse par exemple)

[...]


Bref je suis preneur de toutes informations concernant les 66000 livrée d'origine en tête de compositions intenationales. (par mail privé ça marche aussi)

Bonne journée.
T'es sur de ton coup là ?? http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif

Il me semblait que c'était les 66400 qui pouvaient faire du voyageur
J'avais cru comprendre qu'à l'époque les 66000+ fourgons chaudières pouvaient remorquer les rames voyageurs.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 28 août 2008 13:55
par Predator
Une petite compo hyper sympa:

->Int 1291 bruxelles-Ancona

BB 15000 sncf (parcours via thionville)
I4 railtour III (place assises) lsm
I6 bc "couchette" sncb (roco)
I5 railtour III sncb (Lsm)
I5 railtour III sncb (Lsm)
MU railtour III sncb (rivarossi)
T2 railtour III sncb (rivarossi)
I6B C1 sncb (roco)
Sr2 bar disco railtour III sncb (Lsm)
DMS railtour III sncb (lsm)
I5 railtour III sncb (Lsm)
Mu TEN sncb (rivarossi)
I5 railtour III sncb (Lsm)
I5 railtour III sncb (Lsm)
I5 railtour III sncb (Lsm)

Les I5 sont toutes des voitures couchettes. la livrée Railtour III (déco avec bandes arc-en ciel) est apparue en 1982 et à durée jusqu'en 92 à peu près pour les I5 et la I4 proto, les DMS Railtour III juqu'en 96 et la SR2 bar dancing jusqu'en 1999. Vous pouvez mélanger sans problème les I5 railtour III avec les I5 railtour II (version avec trois bandes bleu ciel)


Un autre périodique toujours aussi sympa:

http://img80.imageshack.us/img80/2167/p ... es24bh.jpg

Bruxelles-Roma termini

I6B C1 SNCB (roco)
I6B C1 SNCB (roco)
I5 SNCB (lsm)
I5 SNCB (lsm)
MU livrée TEN SNCB (riva)

a+++

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 28 août 2008 15:08
par ouest état
Predator a écrit :Une petite compo hyper sympa:

->Int 1291 bruxelles-Ancona

BB 15000 sncf (parcours via thionville)
I4 railtour III (place assises) lsm
I6 bc "couchette" sncb (roco)
I5 railtour III sncb (Lsm)
I5 railtour III sncb (Lsm)
MU railtour III sncb (rivarossi)
T2 railtour III sncb (rivarossi)
I6B C1 sncb (roco)
Sr2 bar disco railtour III sncb (Lsm)
DMS railtour III sncb (lsm)
I5 railtour III sncb (Lsm)
Mu TEN sncb (rivarossi)
I5 railtour III sncb (Lsm)
I5 railtour III sncb (Lsm)
I5 railtour III sncb (Lsm)
voila une belle compo qui me plaît faut trouver toutes ces voitures maintenant !! j'ai déjà la sr2 bar disco , et la Mu TEN reste tout les autres !

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 28 août 2008 23:14
par bnicolas1987
Predator a écrit :salut,

le modèle roco de la 645.101 est un version époque V car elle a été repeinte en livrée historique grace à un accord entre TRENITALIA et une association.

Sur le modèle réel comme miniature tu noteras ce petit détail:

http://www.trainzitaliafoto.com/data/30 ... 1_logo.jpg

Toutefois tu peux faire abstraction de ce détail et la mettre en tête d'une rame corbellini castano-isabella (deux ton de brun) et 30000 en livrée castano-isabella. pour les 10000 et 20000 en livrée verte je verrais plus une loco triphasée ou une E626 devant....
J'ai pas trouvé le logo Roco sur la machine, et la date de révision me semble suffisament ancienne pour correspondre à la peinture d'origine.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 28 août 2008 23:41
par bnicolas1987
Voilà, comme promis précédemment, j'ai tirés quelques clichés au club ce soir...

La E 645 101 en gare

Image

La composition complète (on ne voit pas une corbellini à la fin)

Image

La composition complète vue depuis la fin

Image

Là, on demande toute la puissance de la loc dans la montée... (je plaisante, elle emmène toute la rame sans broncher... du grand Roco)

Image

Et du jamais vu...

Image

et là, j'ai profité de faire une petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=vSfJaKF6WBM

une autre pour la route...
http://www.youtube.com/watch?v=OEy5srKfc2w

A+

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 29 août 2008 13:40
par Predator
bnicolas1987 a écrit :J'ai pas trouvé le logo Roco sur la machine, et la date de révision me semble suffisament ancienne pour correspondre à la peinture d'origine.
Oui car en fait, toi tu as la E645.101 en version castano isabella tandis que moi j'ai la E645.101 en version historique mais époque V:

http://www.ilmiotreno.com/Immagini/E646 ... tano03.jpg

Tu noteras sous le "A" qui indique la cabine le logo roco.

Ciao.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 29 août 2008 14:38
par bnicolas1987
ok, c'est ce que je pensais, donc ma composition est plausible ^^ (sauf pour les voitures vertes pour lesquelles quelques recherches s'imposent).

Par contre, j'ai sué pour digitaliser la 645... pas prévue pour le décodeur et de ce fait pas de place... pour finir, j'ai scié entre 2 et 3 cm du circuit imprimé pour mettre le décodeur à la place...

A1

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 29 août 2008 14:54
par albertrain
bnicolas1987 a écrit :ok, c'est ce que je pensais, donc ma composition est plausible ^^ (sauf pour les voitures vertes pour lesquelles quelques recherches s'imposent).

Par contre, j'ai sué pour digitaliser la 645... pas prévue pour le décodeur et de ce fait pas de place... pour finir, j'ai scié entre 2 et 3 cm du circuit imprimé pour mettre le décodeur à la place...

A1
les voitures vertes sont de l'époque 2

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 29 août 2008 15:19
par bnicolas1987
bon, ben il en reste deux qui n'ont pas été peintes en brun, je ne penses pas changer la rame pour l'instant car les finances sont ailleurs...

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 29 août 2008 18:47
par Predator
Durant la période 1931-1935 les FS ont expérimentés la livrée castano sur leurs locomotives et isabelle sur leurs voitures. C'est à partir de 1935 que la livrée castano-isabella deviendra standardisé sur l'ensemble des voitures de nouvelle construction. La livrée verte disparaîtra peu après la fin de la seconde guerre mondiale.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 29 août 2008 18:57
par Predator
Pour ce fin de semaine....Un peu de Sbb:

Re465 Bls avec IC:

[img][img]http://i51.servimg.com/u/f51/11/61/80/89/bls10.jpg[/img][/img]

Parmi mes 3 panoramiques suisse j'en possède une qui est équipée de l'éclairage intérieur:

[img][img]http://i51.servimg.com/u/f51/11/61/80/89/pano10.jpg[/img][/img]

bon week end.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 29 août 2008 19:49
par plm13
Predator a écrit :Durant la période 1931-1935 les FS ont expérimentés la livrée castano sur leurs locomotives et isabelle sur leurs voitures. C'est à partir de 1935 que la livrée castano-isabella deviendra standardisé sur l'ensemble des voitures de nouvelle construction. La livrée verte disparaîtra peu après la fin de la seconde guerre mondiale.
Là Fabio vous m'épatez, vous êtes une véritable encyclopédie ferroviaire. On pourrait penser que vous êtes le fondateur des FS pour les connaitre aussi bien.
Merci encore pour vos compos.

Voici que de l'EPOQUE IV

Posté : 29 août 2008 21:19
par laurent06
Salut Fabio

Petite question car je n'ai pas ma doc ici à Grenoble

Pourrais tu me reposter la composition du riviera dei fiori Nice Bassel dans la période 1998 - 2002... train que je voyais tous les matins en gare de Nice en allant à la fac...

Par ailleurs niveau compo où puis je avoir quelques infos concernant les type P et leurs diffférentes versions (Ep III et IV)... on se posait des questions sur les type P hier soir chez Looping...

Merci d'avance

@++

Laurent