Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
ajfr721 a écrit :Bonne nouvelle, la collection continue après le numéo 40!
Voici la liste, issue d'un membre du forum auto (souce ed Atlas) :
37 Renault Estafette 1968 + Renault Estafette Assistance Course 1968
38 Peugeot 304 berline 1972 + Peugeot SLS Tour de Corse 1973
39 Renault 1000 kg 1953 + Renault 1000 kg Agriculture 1956
40 Citroën Type 23 plateau à ridelles 1946 + Citroën type 23 La Poste 1946
41 Citroën ID 19 berline Orange 1968 + Citroën ID break Europe 1 1968
42 Citroën Ami 6 break tôlée 1968 + Citroën Ami 6 Service 1968
43 Renault 5 Police 1974 + Renault 5 Turbo Monte Carlo 1981
44 Peugeot J7 1971 + Peugeot J7 Service Course 1974
Bonne nouvelle en effet et une colle pour moi: je ne sais pas ce qu'est un Citroën type 23.
On voit quand même apparaître quelques moules des débuts, comme la R5 ou l'ID break. Une petite interrogation quand-même pour les ID. En 1968, il s'agissait déjà de la caisse restylée, ce qui impliquerait un nouveau moule et une version inédite. mais ce que je dis est vrai pour les DS, mais peut-être pas pour les ID
ajfr721 a écrit :Bonne nouvelle, la collection continue après le numéo 40!
Voici la liste, issue d'un membre du forum auto (souce ed Atlas) :
37 Renault Estafette 1968 + Renault Estafette Assistance Course 1968
38 Peugeot 304 berline 1972 + Peugeot SLS Tour de Corse 1973
39 Renault 1000 kg 1953 + Renault 1000 kg Agriculture 1956
40 Citroën Type 23 plateau à ridelles 1946 + Citroën type 23 La Poste 1946
41 Citroën ID 19 berline Orange 1968 + Citroën ID break Europe 1 1968
42 Citroën Ami 6 break tôlée 1968 + Citroën Ami 6 Service 1968
43 Renault 5 Police 1974 + Renault 5 Turbo Monte Carlo 1981
44 Peugeot J7 1971 + Peugeot J7 Service Course 1974
Bonne nouvelle en effet et une colle pour moi: je ne sais pas ce qu'est un Citroën type 23.
On voit quand même apparaître quelques moules des débuts, comme la R5 ou l'ID break. Une petite interrogation quand-même pour les ID. En 1968, il s'agissait déjà de la caisse restylée, ce qui impliquerait un nouveau moule et une version inédite. mais ce que je dis est vrai pour les DS, mais peut-être pas pour les ID
Pierre Bis a écrit :Une petite interrogation quand-même pour les ID. En 1968, il s'agissait déjà de la caisse restylée, ce qui impliquerait un nouveau moule et une version inédite. mais ce que je dis est vrai pour les DS, mais peut-être pas pour les ID
Exact, le changement à eu lieu en septembre 1967, voir lien ci dessous :
Et bonjour...
En effet, acheté ce matin, le lot (n° 37) de 2 "Estafette" est globalement très réussi !
Sans doûte l'un des meilleurs lots depuis la sortie de la collection et je vais peut-être essayé d'en trouver un autre...
Bon ; la version "assistance course" ne me plait guère comme "oiseau rare" mais, vu que c'est la même version que la "civile", un simple coup de peinture avec peut-être une décoration "d'épicier" ou de "garagiste" devrait le faire...
Bonjour
J'ai aussi acheté une serie des "Estafette" , elles sont magnifiques , effectivement surement un des meilleurs modeles de la collection , cela m'en fera 4 avec la serie que je vais recevoir par correspondance.
Pour une fois, la seconde voiture me convient bien, d’autant qu’elle complète à merveille la Berlinette Alpine déjà parue dans la collection. Il y a de quoi installer un parc fermé de rallye dans un coin de réseau daté des années 1968-1971 (bien qu’annoncée 1973, la Berlinette a en fait à un type de carrosserie correspondant à la période 1968-1971) .
Mais je comprends que cela n’intéresse pas tout le monde. Je pense que pour ceux qui ne sont pas intéressés, le coton-tige imbibé d’acétone permet de civiliser assez facilement la bête (certains disent même que l’alcool à brûler suffit).
Beaucoup de secondes voitures étaient d’ailleurs civilisables dans la série. Par contre, il me semble difficile de retirer proprement sa « peau de tigre » à la 204 Esso car le noir des rayures va jusque sur les poignées de portes et les entourages de fenêtres. Je ne sais pas non-plus si on peut retirer sans dégâts les girophares pour civiliser les versions « police » ou « gendarmerie ». Quelqu’un a-t-il essayé ?
j'ai la colection atlas et les modeles redecorées ne sont pas un probleme
je les remet a l'etat civile avec un coton tige et un peu de disolvant pour vernie a ongles
chut ne le dites pas a ma femme,elle crois que ça s'evapore
Alain a écrit :j'ai la colection atlas et les modeles redecorées ne sont pas un probleme
je les remet a l'etat civile avec un coton tige et un peu de disolvant pour vernie a ongles
chut ne le dites pas a ma femme,elle crois que ça s'evapore
Et bonjour...
Je fais pareil avec un diluant très efficace (une "trampette"), le tout est de bien les démonter...
Mais certains modèles sont relativement raides à "civiliser"...
Sinon, les 304 sont donc assez réussies, le modèle "bouteille de gaz" assez facilement civilisable : juste la peinture car certains propriétaires équipaient les versions civiles de la sorte... mais sans les repeindre "kitch" !
Max d'Apocopa a écrit :encore faut-il avoir des petites nanas qui mettent du rouge à ongle !
Max.
Tu peux toujours aller en acheter en gde surface ou en magasin. Je l'avais fait il y a qq années en précisant l'usage que je voulais en faire ... pas triste la tête de la vendeuse !