Voici que de l'EPOQUE IV
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Yoyo
Voici que de l'EPOQUE IV
tu dois avoir une sacrée collection de voitures Predator !!!!
-
- Moustache
Voici que de l'EPOQUE IV
tien des MU camouflées...................
-
- Moustache
Voici que de l'EPOQUE IV
ils auraient du être dérangés plus tôt (les auteurs) de cette façon la voiture serait restée dans son état normale...............BEILHACK a écrit :Salut,albertrain a écrit :tien des MU camouflées...................
Oui, absolument, mais en partie seulement!!! En fait, les auteurs ont du être dérangés en pleine activité, car sur cette face, le tag présenté n'a pu être terminé, la couleur verte s'arrêtant au droit des 4 fenêtres centrales de la voiture...
A moins que F.X. n'ait été interrompu par un coup de fil au milieu de son minutieux travail!!!![]()
![]()
@+
David
c'est du beau travail quand même
Voici que de l'EPOQUE IV
Bonjour,
Quelqu'un serait-il me dire si les 66000 en livrée "bleue roi" ont assurées durant les années 60 la traction de compos ou tranches internationales dans le Nord de la France mais également dans les lignes jurassiennes (trains pour la suisse par exemple)
En fait si je pose cette question car je projette de m'acheter une 66000 Piko en version d'origine. Jusqu'à présent j'étais pas trop motivé par la série des 66000 mais comme je sais que les 66000 versions d'origines ont assurées la traction de certains trains internationaux sur la ligne Nice-vintimille je me suis dis finalement pourquoi pas une 66000. Si je privilégie maintenant la 66000 Piko bleue roi par rapport à la Jouef c'est parceque un ami à trouver un système efficace pour améliorer les vitrages des Piko et avec cette amélioration je préfère la Piko pour la bonne et simple raison qu'elle me revient moins cher que la Jouef.
Regardez:
[img][img]http://i51.servimg.com/u/f51/11/61/80/89/6600010.jpg[/img][/img]
Bref je suis preneur de toutes informations concernant les 66000 livrée d'origine en tête de compositions intenationales. (par mail privé ça marche aussi)
Bonne journée.
Quelqu'un serait-il me dire si les 66000 en livrée "bleue roi" ont assurées durant les années 60 la traction de compos ou tranches internationales dans le Nord de la France mais également dans les lignes jurassiennes (trains pour la suisse par exemple)
En fait si je pose cette question car je projette de m'acheter une 66000 Piko en version d'origine. Jusqu'à présent j'étais pas trop motivé par la série des 66000 mais comme je sais que les 66000 versions d'origines ont assurées la traction de certains trains internationaux sur la ligne Nice-vintimille je me suis dis finalement pourquoi pas une 66000. Si je privilégie maintenant la 66000 Piko bleue roi par rapport à la Jouef c'est parceque un ami à trouver un système efficace pour améliorer les vitrages des Piko et avec cette amélioration je préfère la Piko pour la bonne et simple raison qu'elle me revient moins cher que la Jouef.
Regardez:
[img][img]http://i51.servimg.com/u/f51/11/61/80/89/6600010.jpg[/img][/img]
Bref je suis preneur de toutes informations concernant les 66000 livrée d'origine en tête de compositions intenationales. (par mail privé ça marche aussi)
Bonne journée.
Voici que de l'EPOQUE IV
J'oubliais! voici ce qu'il a fait pour la modifications des vitrages:ponçage à l'abrasif à l'eau de grain 180, 320, 600, 1000, et polissage au dentifrice!
A++++
A++++
Voici que de l'EPOQUE IV
en attendant, pour ceux qui veulent voir de l'international LS:
http://www.candmmodels.co.uk/lsmodels/
y'a plein de photos....
http://www.candmmodels.co.uk/lsmodels/
y'a plein de photos....
Voici que de l'EPOQUE IV
Voici une compo servie sur un plateau
=)
[img][img]http://i51.servimg.com/u/f51/11/61/80/89/palati10.jpg[/img][/img]
L.I
Pour votre info en 1999 voir 2000 il y'avait encore des UIC X couchettes en livrée rosso fegato, des voitures restaurant en livrée grand confort et des MU en livrée CIWL.
Autres petites infos qui pourront vous être utiles:
-Derrière la E402B HR" livrée trenitalia" on ne peut pas mettre des voitures FS types Z en livrée C1, bandiera et deux tons de gris car quand est apparue cette livrée sur les 402B toutes les types Z ancienne livrée avaient disparues.
-Les DDm en livrée grise avec logo TV circulent encore en italie.
-Il est possible de mélanger des UIC X places assises livrées rosso fegato, xmpr et GRIS ARDOISE entre elles.
-Les E444 n'ont pas connu la livrée XMPR en revanche les E444R oui.
-Les premières UIC X Bc rosso fegato (ex heris 16009) avec logo xmpr sont apparue en 1995
-les voitures deux niveaux FS en livrée "navetta" de chez vitrains peuvent se mélanger avec des piano ribassato, MDVE, MDVC. La réversibilité est possible grace à la télécommande 74 pôles qui équipe toutes ces voitures.
-les voitures Grand confort en livrée XMPR font uniquement du service interieur
-Il peut y avoir jusqu'à trois voitures excelsior dans un même composition composé de voitures couchettes circulant uniquement en Italie
-les E646 et E428 en livrée "navette" peut être mise en tête de rames marchandises
-Toutes les voitures UIC en livrée blanche avec portes bleu clair sont dédiées aux trains IR et régionaux.
-Les fourgons UIC X en livrée MDVE ont parfois été intégrés à des trains rapides.
-Les voitures type 59 "treno azzuro" pouvaient se mélanger avec des Type59 "castano".
-Devant les voitures "ligure" TEE de chez Roco outre la E444R il est possible de mettre une E645 en livrée "verde magnola" (modèle annoncé chez roco)
-la E636 "camilla" est un exemplaire unique dans la réalité. il s'agissait d'une ancienne E636 accidenté et transformé avec cabines style E656.
Voilà se sont les principales questions que l'on me pose en espérant que ça pourra vous aidez.
a+++
[img][img]http://i51.servimg.com/u/f51/11/61/80/89/palati10.jpg[/img][/img]
L.I
Pour votre info en 1999 voir 2000 il y'avait encore des UIC X couchettes en livrée rosso fegato, des voitures restaurant en livrée grand confort et des MU en livrée CIWL.
-Derrière la E402B HR" livrée trenitalia" on ne peut pas mettre des voitures FS types Z en livrée C1, bandiera et deux tons de gris car quand est apparue cette livrée sur les 402B toutes les types Z ancienne livrée avaient disparues.
-Il est possible de mélanger des UIC X places assises livrées rosso fegato, xmpr et GRIS ARDOISE entre elles.
-Les premières UIC X Bc rosso fegato (ex heris 16009) avec logo xmpr sont apparue en 1995
-les voitures deux niveaux FS en livrée "navetta" de chez vitrains peuvent se mélanger avec des piano ribassato, MDVE, MDVC. La réversibilité est possible grace à la télécommande 74 pôles qui équipe toutes ces voitures.
-Il peut y avoir jusqu'à trois voitures excelsior dans un même composition composé de voitures couchettes circulant uniquement en Italie
-les E646 et E428 en livrée "navette" peut être mise en tête de rames marchandises
-Toutes les voitures UIC en livrée blanche avec portes bleu clair sont dédiées aux trains IR et régionaux.
-Les fourgons UIC X en livrée MDVE ont parfois été intégrés à des trains rapides.
-Les voitures type 59 "treno azzuro" pouvaient se mélanger avec des Type59 "castano".
-Devant les voitures "ligure" TEE de chez Roco outre la E444R il est possible de mettre une E645 en livrée "verde magnola" (modèle annoncé chez roco)
-la E636 "camilla" est un exemplaire unique dans la réalité. il s'agissait d'une ancienne E636 accidenté et transformé avec cabines style E656.
Voilà se sont les principales questions que l'on me pose en espérant que ça pourra vous aidez.
a+++
Voici que de l'EPOQUE IV
Bravo Fabio, on peut vous considérer comme LE PROFESSEUR pour la réalisation des compos réalistes. Quand je pense qu'il m'a fallu plus de 15 jours de recherches pour arriver à réaliser une rame courte cohérente pour ma BB 8228, mais pour être à votre niveau je crois même en arrétant de travailler et en faisant du modélisme ferroviaire à plein temps je n'y arriverai pas. En conclusion je ne vais pas changer de job et continuer entre 2 à admirer vos réalisations.Predator a écrit :Voici une compo servie sur un plateau=)
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... lati10.jpg[/url][/url]
L.I
a+++
Merci encore
-
- Danseuse
Voici que de l'EPOQUE IV
bon, dans tout ce que je viens de lire, il me reste une question:
Est-ce qu'avec la E 645 101 Roco, je peux mettre des voitures à bogies Roco (10'000, 20'000 et 30'000) en livrée verte (1ère et 2 ème classe), 1 ton de brun et 2 tons de brun (2ème classe) ainsi que des corbellini à axes et bogies (3ème classe) en livrée deux tons de brun? (je ferais des photos de la compo demain soir au club, elle est très jolie, mais je ne sais pas si elle est 100% possible...)
A+
Est-ce qu'avec la E 645 101 Roco, je peux mettre des voitures à bogies Roco (10'000, 20'000 et 30'000) en livrée verte (1ère et 2 ème classe), 1 ton de brun et 2 tons de brun (2ème classe) ainsi que des corbellini à axes et bogies (3ème classe) en livrée deux tons de brun? (je ferais des photos de la compo demain soir au club, elle est très jolie, mais je ne sais pas si elle est 100% possible...)
A+
Voici que de l'EPOQUE IV
salut,
le modèle roco de la 645.101 est un version époque V car elle a été repeinte en livrée historique grace à un accord entre TRENITALIA et une association.
Sur le modèle réel comme miniature tu noteras ce petit détail:
http://www.trainzitaliafoto.com/data/30 ... 1_logo.jpg
Toutefois tu peux faire abstraction de ce détail et la mettre en tête d'une rame corbellini castano-isabella (deux ton de brun) et 30000 en livrée castano-isabella. pour les 10000 et 20000 en livrée verte je verrais plus une loco triphasée ou une E626 devant....
le modèle roco de la 645.101 est un version époque V car elle a été repeinte en livrée historique grace à un accord entre TRENITALIA et une association.
Sur le modèle réel comme miniature tu noteras ce petit détail:
http://www.trainzitaliafoto.com/data/30 ... 1_logo.jpg
Toutefois tu peux faire abstraction de ce détail et la mettre en tête d'une rame corbellini castano-isabella (deux ton de brun) et 30000 en livrée castano-isabella. pour les 10000 et 20000 en livrée verte je verrais plus une loco triphasée ou une E626 devant....
Voici que de l'EPOQUE IV
Merci; comme dirait l'autre...Se rappeler toujours que la meilleure façon d’apprendre, est apprendre aux autres ce que l’on sait.plm13 a écrit :Bravo Fabio, on peut vous considérer comme LE PROFESSEUR pour la réalisation des compos réalistes. Quand je pense qu'il m'a fallu plus de 15 jours de recherches pour arriver à réaliser une rame courte cohérente pour ma BB 8228, mais pour être à votre niveau je crois même en arrétant de travailler et en faisant du modélisme ferroviaire à plein temps je n'y arriverai pas. En conclusion je ne vais pas changer de job et continuer entre 2 à admirer vos réalisations.
Merci encore
a++
Voici que de l'EPOQUE IV
Intervention n°673 de Prédator: Si avec tout ça on ne devient pas tous des pros du rail italien... Merci Fabio! 
-
- AGC
Voici que de l'EPOQUE IV
T'es sur de ton coup là ??Predator a écrit :Bonjour,
[...]
Bonne journée.

Il me semblait que c'était les 66400 qui pouvaient faire du voyageur ?
Ta bécane est une version époque III des 66000 ou des 66400 ?