L'âge d'or des voitures françaises

Miniatures, age d'or des voitures françaises,...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

Certains ont déjà payé la collection complète ...............?????????????????????????????????.

avant de l'avoir reçue ?????

il faut être inconscient pour faire çà avec ce genre de produit !!!

Tout le monde sait , que pour ces collections vendues paer voie de presse , une sur deux , en moyenne, ne va pas jusqu'au terme prévu.....................
jmfret
Consolidation
Consolidation

Message par jmfret »

Hello, tertous!

Ce que je lis illustre ce que je pense: même le personnel d'atlas ne sait pas où ils en sont, il n'y a qu'à voir les excuses et les mensonges pieux se bousculer à chaque appel de réclamation...

Ce serait bien dommage de voir la collection s'arrêter là, et bien illusoire de croire UH susceptible de prendre la suite. Quelle que soit la collection, atlas est incapable de mener à bien un cursus sans problème, c'est leur système qui veut çà. Tout est géré à l'économie, et à la va comme je te pousse...

Alors, attendons la suite avec patience, je ne pense pas que leur demander sa prolongation serve à quelque chose, les chiffres (CA) qui leur feront prendre leur décision leur sont déjà connus.
Il est dommage que des bruits si contradictoires courent (40, 61 ou 80 duos), mais diviser l'ennemi n'est peut-être qu'une manoeuvre très élaborée de leurs génies du marketing - si ce n'est pas l'expression de leurs propres incertitudes...

Ceci étant, j'apprécierai qu'un réservataire pour 61 duos se fasse connaître, ça n'est là peut-être qu'un bruit de plus...

Ferrovi-désabusé

JMfret
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

Question d'un ignorant :

c'est QUI, UH ????
jmfret
Consolidation
Consolidation

Message par jmfret »

Hello, tertous!
hello, Morvan!

Excusez-moi, UH signifie Universal Hobbies, c'est le fabricant chinois qui produit les modèles d'atlas.
Et ce parmi une très importante gamme de modèles dans toutes les échelles.

Mais sans donneur d'ordres européen, je les vois mal prendre des initiatives dans notre direction...

Ferroviphilement

JMfret
Morvan
Jacquemin
Jacquemin

Message par Morvan »

Merci pour cette réponse rapide , jmfret.
Pobs
Sous marin
Sous marin

Message par Pobs »

J'ai pas mal de véhicules de cette collection ATLAS à vendre en duo scellé et en solo pour ceux que cela interresse, liste dispo, me contacter par mail.
Pobs
dudtrain
Biquette
Biquette

Message par dudtrain »

No 26 sorti ce jour 19 juin !
Citroën CX + CX GTI
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
n° 26 pas trouvé ce jour ! :mad:
... comme d'habitude, il va falloir attendre le prochain ravitaillement par les corbeaux... :(
jmfret
Consolidation
Consolidation

Message par jmfret »

Hello, tertous!
hello, Bonnetgeor!

Tiens, toi aussi, tu habites Linselles?

Ferroviphilement

JMfret
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Les corbeaux sont passés !!!
Duo (un seul) n° 26 de CX trouvé ce matin... :)
- une "CX 2000" classique brun métalisé de 1975...
- une "CX 2400" GTI bleu métalisé de 1977...
Pas trop mal réalisées (l'avant et le hayon de coffre un peu bizarres quand même) mais les différences entre les deux sont minimes... La GTI a les antibrouillards en plus, l'intérieur, la calandre et des jantes différentes mais c'est assez minime... l'effort étant là quand même... ;)
Pour une fois, ils ont fait l'effort de mettre des rétroviseurs conducteurs : gros progrès... sauf qu'ils sont horribles ("bitogno" moulé) et ne ressemblent en rien au réel ! :mad:
En fin de compte, je préfère encore qu'il n'y ait pas de rétro du tout et attendre qu'un artisan nous sorte des "vrais"... :lol:
Mais bon ; elles ont le mérite d'exister pour les amateurs de l'époque IVx... :D
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Message par Pierre Bis »

Une remarque à propos des rétros extérieurs.
Avant le début des années 70, ils n’étaient pas obligatoires, sauf quand le rétro intérieur ne pouvait fonctionner (cas des engins tôlés ou des voitures tractant une caravane). Il n’est donc pas anormal qu’ils soient absents sur certaines voitures UH (la R16 par exemple).

On a du mal à imaginer tout ce qui était toléré à l’époque et vous mettrait quasiment en prison aujourd’hui. Par exemple, au début des années 60, beaucoup de constructeurs vantaient leur voiture offrant 6 places grâce à la banquette avant permettant à trois passagers de prendre place, évidemment sans ceinture. Quant aux bébés, là où ils bénéficient aujourd’hui d’un siège digne de la formule 1, ils avaient souvent à l’époque droit à un hamac pendu en travers de la voiture. Cela dit, il faut être honnête et remarquer qu’on se tuait bien plus sur la route à l’époque, malgré une circulation moindre.

Pour revenir aux voitures Atlas, même si les CX sont pour moi un peu hors époque, j’apprécie d’avoir deux versions civiles un peu différentes. Dans le même ordre d’idées, j’aurais aimé avoir une R16 TS à côté de la R16, plutôt qu’une version Europe 1. Cela dit, j’ai rendu mon « Europe 1 » à la vie civile avec des cotons tiges imbibés de diluant cellulosique.
jmfret
Consolidation
Consolidation

Message par jmfret »

Hello, tertous!

Ben v'là! Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, disait La Fontaine...

Reçus ce matin:
-Le duo de R16
-Le duo de citroën H
-Le duo de CX

Et le duo de GS...

Atlas a pris du pousse-pépère!

Les GS sont plutôt sympa...Je les trouve plus réussies que les CX...

A+
Ferroviphilement

JMfret
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Message par ajfr721 »

jmfret a écrit :Hello, tertous!

Ben v'là! Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, disait La Fontaine...

Reçus ce matin:
-Le duo de R16
-Le duo de citroën H
-Le duo de CX

Et le duo de GS...

Atlas a pris du pousse-pépère!

Les GS sont plutôt sympa...Je les trouve plus réussies que les CX...

A+
Ferroviphilement

JMfret
Quelles sont les voitures annoncées au prochain numéro?
jmfret
Consolidation
Consolidation

Message par jmfret »

Hello, tertous!
Hello, afjr721!

Duo de simca "oceane"

A+
Ferroviphilement

JMfret
trainhoiste
Moustache
Moustache

Message par trainhoiste »

jmfret a écrit :Hello, tertous!
Hello, afjr721!

Duo de simca "oceane"

A+
Ferroviphilement

JMfret
Bonsoir

Je n'ai jamais vue ce modèle d'auto
Mais j'aimerai une aronde une ariane ou une chambord on verra bien ce qu'ils nous proposerons

http://www.motorlegend.com/simca,oceane.html
Répondre