Page 41 sur 43
2d2 Roco
Posté : 16 janv. 2008 18:21
par gimli
BEILHACK a écrit :Salut,
Bonne nouvelle... ROCO, devant la demande (et surtout sous la pression du "Groupe"!!!

), s'apprête à sortir (vraisemblablement avant fin février) une 3ème numérotation de sa 2D2... Il devrait s'agir de la 9135 que beaucoup de monde attend!!!
@+
David
J'ai failli craquer pour une jouef d'occase en super état cet après midi, et qui attendait qu'un petit détaillage pour être jolie comme tout. elle a pas si mal vieilli que ça, cette jouef!
2d2 Roco
Posté : 16 janv. 2008 18:22
par V@peur29
A ce sujet, il y avait un article dans un RMF de ces dernières années sur le détaillage de la 2D2 Jouef, je suis retombé dessus par hasard il y a peu. Elle a pas mal survécu au poids des ans finalement.
2d2 Roco
Posté : 16 janv. 2008 18:50
par pat6907fr
diable; si elle sort en 9135 j'ai plus qu'a ferrailler la jouef
Va finir en vehicule deplaqué remorqué la vieille
Amicalement
Patrick
2d2 Roco
Posté : 16 janv. 2008 23:29
par jm91trains
j'aurai préféré que ROCO choisisse un autre numéro. 9134 la "seconde" survivante... par exemple.
2d2 Roco
Posté : 16 janv. 2008 23:49
par gimli
jm91trains a écrit :j'aurai préféré que ROCO choisisse un autre numéro. 9134 la "seconde" survivante... par exemple.
Si tu voyais la tronche de ladite "survivante"
2d2 Roco
Posté : 17 janv. 2008 00:04
par trainhoiste
Bonsoir
j'ai trouvé que la 2D2 jouef n'avais pas à avoir honte elle est toujours très belle
moins fine certe mais 30 ans
J'ai deux photos plus bas
2d2 Roco
Posté : 17 janv. 2008 00:05
par jm91trains
Je sais et c'est pourquoi j'ai mis les guillemets concernant cette pauvre machine. j'ai cru comprendre qu'elle va finir chez un démolisseur... ou n'est ce déjà fait ?
2d2 Roco
Posté : 17 janv. 2008 00:10
par trainhoiste
Bonsoir
J'essaye de mettre des photos mais ça ne marche pas et je ne comprend pas
2d2 Roco
Posté : 17 janv. 2008 00:12
par gimli
jm91trains a écrit :Je sais et c'est pourquoi j'ai mis les guillemets concernant cette pauvre machine. j'ai cru comprendre qu'elle va finir chez un démolisseur... ou n'est ce déjà fait ?
je l'ai vu il y"a quelques temps a St Jean Bonnefonds. Pres de St Etienne. Et a deux pas d'un chantier de ferraille. Je pense qu'elle sera pas survivante pour longtemps...
2d2 Roco
Posté : 17 janv. 2008 00:15
par trainhoiste
2d2 Roco
Posté : 17 janv. 2008 00:22
par jm91trains
Même si bien sûr la ROCO reste mieux finie, plus souple de fonctionnement, et plus détaillée, la brave 9135 JOUEF est loin d'être ridicule surtout pour un modèle sorti en 1980/1981...et à un prix divisé par 2.
Merci trainhoiste pour tes 2 photos
2d2 Roco
Posté : 17 janv. 2008 00:24
par pat6907fr
La 9135 jouef au niveau caisse était bien rendue pour son âge (30ans déjà? ; vous êtes sur?) Par contre j'ai eu moultes problèmes de traction avec la bête ; RMF ayant d'ailleurs à l'époque suggéré une solution pour y pallier. Mais les ennuis ont continués avec le carter inférieur et ses trous de fixations fragiles qui ont très mal vieillis sur la mienne (ils sont carrement tombés en miettes autour des vis qui tenaient le carter). Par contre la transmission en diagonale était silencieuse. Enfin elle n'a jamais supporté la comparaison (en terme de puissance de traction) avec les 4x4 roco qui sont sorties en meme temps; et pour cause :/
Mais je l'aimais bien quand même et je lui avais rajouté les feux rouges; prises de courant etendue aux deux bissels; ce qui lui faisait un empattement électrique sans faille.
Mais sa carrière n'est pas finite sur mon réseau; elle va parader avec deux autres grand mères dans un convoi de machines en transit; elle l'a bien meritée; et qui sait c'est peut etre bien une 7121 hornby/roco qui tirera la rame

.
Amicalement
Patrick
2d2 Roco
Posté : 17 janv. 2008 00:31
par 10421
Le chassis noir de la Jouef meritait peut-etre d'etre repeint en gris, et ses tuyauteries rapportees en fil laiton. Et bien sur, ablation obligatoire des crochets d'origine.
2d2 Roco
Posté : 17 janv. 2008 07:23
par ajfr721
Pour info, la 9126 à été radiée le 5 septembre 1985.
C'est également la 9126 qui a inauguré la ligne electrifiée Paris Lyon en 1952.
Seulement voila, elle était en version d'origine et c'est bien étrange que T2M n'ai pas retenu ce numéro pour la version bicolore.
2d2 Roco
Posté : 17 janv. 2008 13:11
par mikado plm
Bonjour;
ajfr721 a écrit :Pour info, la 9126 à été radiée le 5 septembre 1985.
C'est également la 9126 qui a inauguré la ligne electrifiée Paris Lyon en 1952.
Seulement voila, elle était en version d'origine et c'est bien étrange que T2M n'ai pas retenu ce numéro pour la version bicolore.
Au sujet de T2M justement, je me demande si chez cet importateur, quelqu'un maitrise réellement le ferroviaire ?
Face aux choix faits par Roco (Corails TVU loupées à cause des juppes, BB 9200 sorties uniquement en livrées modernes), on est en droit de se poser la question. A moins que la communication entre T2M et Roco ne fonctionne que dans un sens ?
J'ai l'impression que la coopération avec Regain-Galore était plus efficace ou alors mieux rodée ?