J'ai failli craquer pour une jouef d'occase en super état cet après midi, et qui attendait qu'un petit détaillage pour être jolie comme tout. elle a pas si mal vieilli que ça, cette jouef!BEILHACK a écrit :Salut,
Bonne nouvelle... ROCO, devant la demande (et surtout sous la pression du "Groupe"!!!![]()
![]()
), s'apprête à sortir (vraisemblablement avant fin février) une 3ème numérotation de sa 2D2... Il devrait s'agir de la 9135 que beaucoup de monde attend!!!
![]()
![]()
@+
David
2d2 Roco
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
2d2 Roco
-
- Moustache
2d2 Roco
j'aurai préféré que ROCO choisisse un autre numéro. 9134 la "seconde" survivante... par exemple.
-
- Moustache
2d2 Roco
Bonsoir
j'ai trouvé que la 2D2 jouef n'avais pas à avoir honte elle est toujours très belle
moins fine certe mais 30 ans
J'ai deux photos plus bas
j'ai trouvé que la 2D2 jouef n'avais pas à avoir honte elle est toujours très belle
moins fine certe mais 30 ans
J'ai deux photos plus bas
-
- Moustache
2d2 Roco
Je sais et c'est pourquoi j'ai mis les guillemets concernant cette pauvre machine. j'ai cru comprendre qu'elle va finir chez un démolisseur... ou n'est ce déjà fait ?
-
- Moustache
2d2 Roco
Bonsoir
J'essaye de mettre des photos mais ça ne marche pas et je ne comprend pas
J'essaye de mettre des photos mais ça ne marche pas et je ne comprend pas
2d2 Roco
je l'ai vu il y"a quelques temps a St Jean Bonnefonds. Pres de St Etienne. Et a deux pas d'un chantier de ferraille. Je pense qu'elle sera pas survivante pour longtemps...jm91trains a écrit :Je sais et c'est pourquoi j'ai mis les guillemets concernant cette pauvre machine. j'ai cru comprendre qu'elle va finir chez un démolisseur... ou n'est ce déjà fait ?
-
- Moustache
2d2 Roco
J'insiste Je vais bien finir par y arriver
voila deux 2D2
http://www.casimages.com/img.php?i=0801 ... 078621.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=0801 ... 078650.jpg
voila deux 2D2
http://www.casimages.com/img.php?i=0801 ... 078621.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=0801 ... 078650.jpg
-
- Moustache
2d2 Roco
Même si bien sûr la ROCO reste mieux finie, plus souple de fonctionnement, et plus détaillée, la brave 9135 JOUEF est loin d'être ridicule surtout pour un modèle sorti en 1980/1981...et à un prix divisé par 2.
Merci trainhoiste pour tes 2 photos
Merci trainhoiste pour tes 2 photos
2d2 Roco
La 9135 jouef au niveau caisse était bien rendue pour son âge (30ans déjà? ; vous êtes sur?) Par contre j'ai eu moultes problèmes de traction avec la bête ; RMF ayant d'ailleurs à l'époque suggéré une solution pour y pallier. Mais les ennuis ont continués avec le carter inférieur et ses trous de fixations fragiles qui ont très mal vieillis sur la mienne (ils sont carrement tombés en miettes autour des vis qui tenaient le carter). Par contre la transmission en diagonale était silencieuse. Enfin elle n'a jamais supporté la comparaison (en terme de puissance de traction) avec les 4x4 roco qui sont sorties en meme temps; et pour cause :/
Mais je l'aimais bien quand même et je lui avais rajouté les feux rouges; prises de courant etendue aux deux bissels; ce qui lui faisait un empattement électrique sans faille.
Mais sa carrière n'est pas finite sur mon réseau; elle va parader avec deux autres grand mères dans un convoi de machines en transit; elle l'a bien meritée; et qui sait c'est peut etre bien une 7121 hornby/roco qui tirera la rame
.
Amicalement
Patrick
Mais je l'aimais bien quand même et je lui avais rajouté les feux rouges; prises de courant etendue aux deux bissels; ce qui lui faisait un empattement électrique sans faille.
Mais sa carrière n'est pas finite sur mon réseau; elle va parader avec deux autres grand mères dans un convoi de machines en transit; elle l'a bien meritée; et qui sait c'est peut etre bien une 7121 hornby/roco qui tirera la rame
Amicalement
Patrick
2d2 Roco
Pour info, la 9126 à été radiée le 5 septembre 1985.
C'est également la 9126 qui a inauguré la ligne electrifiée Paris Lyon en 1952.
Seulement voila, elle était en version d'origine et c'est bien étrange que T2M n'ai pas retenu ce numéro pour la version bicolore.
Seulement voila, elle était en version d'origine et c'est bien étrange que T2M n'ai pas retenu ce numéro pour la version bicolore.
-
- Consolidation
2d2 Roco
Bonjour;
Face aux choix faits par Roco (Corails TVU loupées à cause des juppes, BB 9200 sorties uniquement en livrées modernes), on est en droit de se poser la question. A moins que la communication entre T2M et Roco ne fonctionne que dans un sens ?
J'ai l'impression que la coopération avec Regain-Galore était plus efficace ou alors mieux rodée ?
Au sujet de T2M justement, je me demande si chez cet importateur, quelqu'un maitrise réellement le ferroviaire ?ajfr721 a écrit :Pour info, la 9126 à été radiée le 5 septembre 1985.
Face aux choix faits par Roco (Corails TVU loupées à cause des juppes, BB 9200 sorties uniquement en livrées modernes), on est en droit de se poser la question. A moins que la communication entre T2M et Roco ne fonctionne que dans un sens ?
J'ai l'impression que la coopération avec Regain-Galore était plus efficace ou alors mieux rodée ?