2d2 Roco

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

2d2 Roco

Message par gimli »

BEILHACK a écrit :Salut,

Bonne nouvelle... ROCO, devant la demande (et surtout sous la pression du "Groupe"!!! :lol: :lol: :lol:), s'apprête à sortir (vraisemblablement avant fin février) une 3ème numérotation de sa 2D2... Il devrait s'agir de la 9135 que beaucoup de monde attend!!! ;) ;) ;)

@+
David
J'ai failli craquer pour une jouef d'occase en super état cet après midi, et qui attendait qu'un petit détaillage pour être jolie comme tout. elle a pas si mal vieilli que ça, cette jouef!
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

2d2 Roco

Message par V@peur29 »

A ce sujet, il y avait un article dans un RMF de ces dernières années sur le détaillage de la 2D2 Jouef, je suis retombé dessus par hasard il y a peu. Elle a pas mal survécu au poids des ans finalement.
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

2d2 Roco

Message par pat6907fr »

diable; si elle sort en 9135 j'ai plus qu'a ferrailler la jouef :lol:

Va finir en vehicule deplaqué remorqué la vieille :D

Amicalement

Patrick
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

2d2 Roco

Message par jm91trains »

j'aurai préféré que ROCO choisisse un autre numéro. 9134 la "seconde" survivante... par exemple.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

2d2 Roco

Message par gimli »

jm91trains a écrit :j'aurai préféré que ROCO choisisse un autre numéro. 9134 la "seconde" survivante... par exemple.
Si tu voyais la tronche de ladite "survivante"
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

2d2 Roco

Message par trainhoiste »

Bonsoir

j'ai trouvé que la 2D2 jouef n'avais pas à avoir honte elle est toujours très belle
moins fine certe mais 30 ans

J'ai deux photos plus bas
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

2d2 Roco

Message par jm91trains »

Je sais et c'est pourquoi j'ai mis les guillemets concernant cette pauvre machine. j'ai cru comprendre qu'elle va finir chez un démolisseur... ou n'est ce déjà fait ?
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

2d2 Roco

Message par trainhoiste »

Bonsoir

J'essaye de mettre des photos mais ça ne marche pas et je ne comprend pas
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

2d2 Roco

Message par gimli »

jm91trains a écrit :Je sais et c'est pourquoi j'ai mis les guillemets concernant cette pauvre machine. j'ai cru comprendre qu'elle va finir chez un démolisseur... ou n'est ce déjà fait ?
je l'ai vu il y"a quelques temps a St Jean Bonnefonds. Pres de St Etienne. Et a deux pas d'un chantier de ferraille. Je pense qu'elle sera pas survivante pour longtemps...
trainhoiste
Moustache
Moustache
Messages : 315
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:08

2d2 Roco

Message par trainhoiste »

jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

2d2 Roco

Message par jm91trains »

Même si bien sûr la ROCO reste mieux finie, plus souple de fonctionnement, et plus détaillée, la brave 9135 JOUEF est loin d'être ridicule surtout pour un modèle sorti en 1980/1981...et à un prix divisé par 2.

Merci trainhoiste pour tes 2 photos
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

2d2 Roco

Message par pat6907fr »

La 9135 jouef au niveau caisse était bien rendue pour son âge (30ans déjà? ; vous êtes sur?) Par contre j'ai eu moultes problèmes de traction avec la bête ; RMF ayant d'ailleurs à l'époque suggéré une solution pour y pallier. Mais les ennuis ont continués avec le carter inférieur et ses trous de fixations fragiles qui ont très mal vieillis sur la mienne (ils sont carrement tombés en miettes autour des vis qui tenaient le carter). Par contre la transmission en diagonale était silencieuse. Enfin elle n'a jamais supporté la comparaison (en terme de puissance de traction) avec les 4x4 roco qui sont sorties en meme temps; et pour cause :/
Mais je l'aimais bien quand même et je lui avais rajouté les feux rouges; prises de courant etendue aux deux bissels; ce qui lui faisait un empattement électrique sans faille.
Mais sa carrière n'est pas finite sur mon réseau; elle va parader avec deux autres grand mères dans un convoi de machines en transit; elle l'a bien meritée; et qui sait c'est peut etre bien une 7121 hornby/roco qui tirera la rame ;).

Amicalement

Patrick
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

2d2 Roco

Message par 10421 »

Le chassis noir de la Jouef meritait peut-etre d'etre repeint en gris, et ses tuyauteries rapportees en fil laiton. Et bien sur, ablation obligatoire des crochets d'origine.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 964
Enregistré le : 27 avr. 2007 18:32

2d2 Roco

Message par ajfr721 »

Pour info, la 9126 à été radiée le 5 septembre 1985.
C'est également la 9126 qui a inauguré la ligne electrifiée Paris Lyon en 1952.
Seulement voila, elle était en version d'origine et c'est bien étrange que T2M n'ai pas retenu ce numéro pour la version bicolore.
mikado plm
Consolidation
Consolidation
Messages : 103
Enregistré le : 31 juil. 2007 19:22

2d2 Roco

Message par mikado plm »

Bonjour;
ajfr721 a écrit :Pour info, la 9126 à été radiée le 5 septembre 1985.
C'est également la 9126 qui a inauguré la ligne electrifiée Paris Lyon en 1952.
Seulement voila, elle était en version d'origine et c'est bien étrange que T2M n'ai pas retenu ce numéro pour la version bicolore.
Au sujet de T2M justement, je me demande si chez cet importateur, quelqu'un maitrise réellement le ferroviaire ?
Face aux choix faits par Roco (Corails TVU loupées à cause des juppes, BB 9200 sorties uniquement en livrées modernes), on est en droit de se poser la question. A moins que la communication entre T2M et Roco ne fonctionne que dans un sens ?
J'ai l'impression que la coopération avec Regain-Galore était plus efficace ou alors mieux rodée ?
Répondre