Page 5 sur 6
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Posté : 08 juil. 2007 09:59
par jihef
10421 a écrit :jihef: J'en ai vu une chez un revendeur parisien tres recemment a 60 euros. Si cela vous interesse... MP please.
merci 10421 mais j'avoue que je ne bricole plus beaucoup , toutes mes rames france train , sont bricolées ( soufflets roco, tampons a ressort, attelage court ,toitures refaites etc ) et je n'ai plus le temps merci quand meme
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Posté : 08 juil. 2007 11:01
par 10421
jhef: qu'avez-vous refait dans les toitures? Les lignes de toit? Je n'ai pas encore touche a ca. Quant aux soufflets jouef ou Roco, si quelqu'un en a a me ceder? J'achete a prix d'or. (Oui.... enfin.... disons de metal jauni.)
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Posté : 08 juil. 2007 21:54
par 10421
231-710 D a écrit :Et à l'été 82, c'était le changement de cap, vers des production en laiton...
Y--a-il des productions en laiton FT? Lesquelles?
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Posté : 09 juil. 2007 00:46
par AMF87
Les ABJ france trains étaient en laiton.
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Posté : 09 juil. 2007 07:54
par jihef
10421 a écrit :jhef: qu'avez-vous refait dans les toitures? Les lignes de toit? Je n'ai pas encore touche a ca. Quant aux soufflets jouef ou Roco, si quelqu'un en a a me ceder? J'achete a prix d'or. (Oui.... enfin.... disons de metal jauni.)
les toitures france train portent quand meme le poids de leurs annees et comme c'est quand meme la premiere chose que l'on voit, elles meritent un peu de remise a niveau, les aerateurs chanard gagnent a etre remplace par des rocos , plus fins la conduite caracteristique sur le toit est dans un plastique molasson souvent cassé , son remplacement par de la corde a piano ou du fil de laiton (fragile ) de 3/10 et le remplacement des support par des jouef ( quand il y en avait ) transfigure le look, en plus cette ligne de toiture continue juqqu'a l'extremite, descend le long des soufflets et se ternine par une poignée ( comme sur les lemacos), un coup de peinture la dessus et on quelque chose de tres convaincant
les soufflet evidemment je dois avoir a l'epoque vidé une partie du stock chez roco , ceux des voitures est font tres bien l'affaire et sont magnifique sur des france train, maintenant pour en avoir.......
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Posté : 09 juil. 2007 07:59
par ajfr721
jihef a écrit :10421 a écrit :jhef: qu'avez-vous refait dans les toitures? Les lignes de toit? Je n'ai pas encore touche a ca. Quant aux soufflets jouef ou Roco, si quelqu'un en a a me ceder? J'achete a prix d'or. (Oui.... enfin.... disons de metal jauni.)
les toitures france train portent quand meme le poids de leurs annees et comme c'est quand meme la premiere chose que l'on voit, elles meritent un peu de remise a niveau, les aerateurs chanard gagnent a etre remplace par des rocos , plus fins la conduite caracteristique sur le toit est dans un plastique molasson souvent cassé , son remplacement par de la corde a piano ou du fil de laiton (fragile ) de 3/10 et le remplacement des support par des jouef ( quand il y en avait ) transfigure le look, en plus cette ligne de toiture continue juqqu'a l'extremite, descend le long des soufflets et se ternine par une poignée ( comme sur les lemacos), un coup de peinture la dessus et on quelque chose de tres convaincant
les soufflet evidemment je dois avoir a l'epoque vidé une partie du stock chez roco , ceux des voitures est font tres bien l'affaire et sont magnifique sur des france train, maintenant pour en avoir.......
Des photos, cela serait sympa, non?
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Posté : 09 juil. 2007 12:25
par 10421
"ceux des voitures est font tres bien l'affaire et sont magnifique sur des france train, maintenant pour en avoir......."
Il est impossible d'en avoir par Roco? Quelqu'un a-t-il essaye?
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Posté : 11 juil. 2007 19:35
par jihef
ajfr721 a écrit :jihef a écrit :10421 a écrit :jhef: qu'avez-vous refait dans les toitures? Les lignes de toit? Je n'ai pas encore touche a ca. Quant aux soufflets jouef ou Roco, si quelqu'un en a a me ceder? J'achete a prix d'or. (Oui.... enfin.... disons de metal jauni.)
les toitures france train portent quand meme le poids de leurs annees et comme c'est quand meme la premiere chose que l'on voit, elles meritent un peu de remise a niveau, les aerateurs chanard gagnent a etre remplace par des rocos , plus fins la conduite caracteristique sur le toit est dans un plastique molasson souvent cassé , son remplacement par de la corde a piano ou du fil de laiton (fragile ) de 3/10 et le remplacement des support par des jouef ( quand il y en avait ) transfigure le look, en plus cette ligne de toiture continue juqqu'a l'extremite, descend le long des soufflets et se ternine par une poignée ( comme sur les lemacos), un coup de peinture la dessus et on quelque chose de tres convaincant
les soufflet evidemment je dois avoir a l'epoque vidé une partie du stock chez roco , ceux des voitures est font tres bien l'affaire et sont magnifique sur des france train, maintenant pour en avoir.......
Des photos, cela serait sympa, non?
pour les photos desolé mais je suis de la race des cinquantenaires allergiques au numerique et au scan eh oui ça existe
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Posté : 13 déc. 2007 16:50
par tchoutchou91
Bonjour,
en apareté à ce sujet, je possède une voiture "bizarre" France-Train (sans boite). J'explique : il s'agit d'une B10 OCEM-FL marquage UIC au centre des faces immatriculée 51 87 20 57 349 3 avec un toit noir équipé d'aérateurs en extrémité.
Je suppose qu'il s'agit de la ref. 8633. Mais, n'ayant pas de catalogue de la marque, je ne peux pas vérifier la couleur du toit car j'ai lu dans les revues que le toit devait être vert sans aspirateur en extrémité.
S'agit-il de la bonne toiture?
Par ailleurs, cette voiture a perdu un essieu. Quel est le diametre de roues qu'il faut mettre? et quelle est la longueur de l'axe? Afin que je puisse en trouver dans le commerce.
Merci d'avance.
SLTS
JCR
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Posté : 13 déc. 2007 16:58
par tchoutchou91
Oups!
La réf. serait 8543 et pas 8633 (qui est une OCEM-RA).
JCR
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Posté : 13 déc. 2007 18:01
par 10421
J'ai des essieux France-trains avec roues ... Une adresse ? Un passage a Paris ?
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Posté : 15 déc. 2007 12:52
par tchoutchou91
Bonjour,
Un grand merci à 10421 qui m'a dépanné pour l'essieu manquant.
Mais je reste toujours perplexe sur le modèle en ma possession: ref. 8543 ou 6543?
Merci encore
A+
JCR
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Posté : 15 déc. 2007 13:05
par 10421
J'ai la meme ocem FL en version C10 3e cl. ep. IIIa. Mais j'en ignore aussi la reference. Est-ce indispensable ?
Attention, il y a aussi la B (ou C) 10 FL avec portiere sanitaire. Celle-la est encore plus "face lisse" que l'autre sans aucun relief au-dessus ni au-dessous des baies. Ce n'est pas tout a fait la meme voiture.
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Posté : 15 déc. 2007 14:03
par Morvan
Immatriculation époque IV + toit noir = bricolage ,
ou commercialisation tardive avec montage de pièces restantes

?
Les OCEM France-trains: quels sont les plus rares?
Posté : 15 déc. 2007 14:26
par 10421
Mais non, Morvan. On a deja parle de cela sur ce fil meme. Remonte-le un peu pour voir. Il y a eu des marquages UIC avec toit noir. Ce sont des specialistes qui l'ont dit.