Bricolages

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

jihef
Divine
Divine

Bricolages

Message par jihef »

Predator a écrit :
jihef a écrit :
Predator a écrit : Jiheff!!!!! c'est quoi ça??? Tu sais même ce que tu fais rouler?????? :lol:

Dis moi, j'ai vu que des DEV inox avaient le toit noir...Peux-tu m'en dire plus? Version avec toits noirs etc...Merci

[url=http://www.servimg.com/image_previ ... it_n10.jpg[/url][/url]
c'est une bonne question , je ne suis pas certain que les inox des tranches 1950 aient eues le toit peints en COULEUR noire, quoi que certaines photos comme par exemple celle de la page 290 de l'encyclopedie des voitures , permette de penser que oui, mais en tout cas cas ce qui est sur c'est que la fumée de charbon et l'inox faisaient mauvais menage et que les toits de ces dernieres etaient noirs (peinture ou goudrons ça.....) la difference de teinte etant particulierement nette sur les photos peut etre que le nettoyage a la brosse evitait les toits ? si quelqu'un a des infos precises et tout cas pour moi :patine tres sombre sur ces toits!
En fait j'ai l'impression que dans les années 50 et 60 nombreuses étaient les voitures à avoir les toits noirs car les voitures Est, Bruhat époque III avaient toit noir tandis que celles époque IV étaient toits verts.....
petite correction le materiel d'avant 1956,( date de passage du regime 3 classes au regime 2 classes )etait avec des toits peints en noir,en regime 2 classes les voitures furent integralement peintes en vert
AMF87
Crocodile
Crocodile

Bricolages

Message par AMF87 »

C'est plus compliqué que ca, c'est à partir du passage du vert extérieur 306 au vert celtique 301 que les toits sont passés au vert, donc à partir de 1961, sauf les voitures neuves telles que les DEV à partir de 58/59 qui ont étées livrées avec le toit vert. Les inscriptions sont en même temps passées du jaune bouton d'or au jaune jonquille.

Pour le fourgon, portes extérieur et compartiment central= OCEM32 c'est un Loco-Dif, Perlmodell n'a fait que l'OCEM30 avec portes coulissantes intérieures et pas de compartiment central, il existe aussi chez Loco-Dif
AMF87
Crocodile
Crocodile

Bricolages

Message par AMF87 »

L'OCEM30 Loco-Dif:

Image

L'OCEM32 Loco-Dif:

Image

L'OCEM30 Perlmodell (pas tres reussi niveau formes):

Image
photo Perlmodell
10421
Ratagaz
Ratagaz

Bricolages

Message par 10421 »

Merci pour les photos. J'aimerais trouver un OCEM Loco-diff, mais tout monte. Je n'ai pas l'outillage pour monter un kit, ni l'habilete sans doute. A la rigueur, un Perlmodell. (Qu'est-ce qui ne va ps au niveau forme? Le toit?)
jihef
Divine
Divine

Bricolages

Message par jihef »

bien vu amf merci
jihef
Divine
Divine

Bricolages

Message par jihef »

je me presente pieds et poings liés et en robe de bure devant amf 87 (lol) c'est bien un loco dif ocem 32 ,en tout cas il marche impec , meme avec une dizaine de voitures derriere ,
Predator
Sybic
Sybic

Bricolages

Message par Predator »

Salut!

Decapod...jiehf.... Que me conseillez-vous comme machine à vapeur avec un budjet de 220 Euros MAX!!
decapodnord

Bricolages

Message par decapodnord »

Predator a écrit :Salut!

Decapod...jiehf.... Que me conseillez-vous comme machine à vapeur avec un budjet de 220 Euros MAX!!
Euuuhhh....à ce prix là je te vends une de mes 141 R si ça t'interesse... sinon tu veux en faire quoi?
gimli
CC 7107
CC 7107

Bricolages

Message par gimli »

Des vieux trains, berk :/
decapodnord

Bricolages

Fabio va faire de la vapeur, lalalèrelère.....:D
decapodnord

Bricolages

laurent06 a écrit :Très joli transfo cette 68000...

Tu pourrais peut etre nous en dire un peu plus...

Encore bravo!
J' ai un fil sur le forum d'en face:
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=17793
decapodnord

Bricolages

Image
decapodnord

Bricolages

Image
Predator