petite correction le materiel d'avant 1956,( date de passage du regime 3 classes au regime 2 classes )etait avec des toits peints en noir,en regime 2 classes les voitures furent integralement peintes en vertPredator a écrit :En fait j'ai l'impression que dans les années 50 et 60 nombreuses étaient les voitures à avoir les toits noirs car les voitures Est, Bruhat époque III avaient toit noir tandis que celles époque IV étaient toits verts.....jihef a écrit :c'est une bonne question , je ne suis pas certain que les inox des tranches 1950 aient eues le toit peints en COULEUR noire, quoi que certaines photos comme par exemple celle de la page 290 de l'encyclopedie des voitures , permette de penser que oui, mais en tout cas cas ce qui est sur c'est que la fumée de charbon et l'inox faisaient mauvais menage et que les toits de ces dernieres etaient noirs (peinture ou goudrons ça.....) la difference de teinte etant particulierement nette sur les photos peut etre que le nettoyage a la brosse evitait les toits ? si quelqu'un a des infos precises et tout cas pour moi :patine tres sombre sur ces toits!Predator a écrit : Jiheff!!!!! c'est quoi ça??? Tu sais même ce que tu fais rouler??????
Dis moi, j'ai vu que des DEV inox avaient le toit noir...Peux-tu m'en dire plus? Version avec toits noirs etc...Merci
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... it_n10.jpg[/url][/url]
Bricolages
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Bricolages
Bricolages
C'est plus compliqué que ca, c'est à partir du passage du vert extérieur 306 au vert celtique 301 que les toits sont passés au vert, donc à partir de 1961, sauf les voitures neuves telles que les DEV à partir de 58/59 qui ont étées livrées avec le toit vert. Les inscriptions sont en même temps passées du jaune bouton d'or au jaune jonquille.
Pour le fourgon, portes extérieur et compartiment central= OCEM32 c'est un Loco-Dif, Perlmodell n'a fait que l'OCEM30 avec portes coulissantes intérieures et pas de compartiment central, il existe aussi chez Loco-Dif
Pour le fourgon, portes extérieur et compartiment central= OCEM32 c'est un Loco-Dif, Perlmodell n'a fait que l'OCEM30 avec portes coulissantes intérieures et pas de compartiment central, il existe aussi chez Loco-Dif
Bricolages
L'OCEM30 Loco-Dif:

L'OCEM32 Loco-Dif:

L'OCEM30 Perlmodell (pas tres reussi niveau formes):

photo Perlmodell

L'OCEM32 Loco-Dif:

L'OCEM30 Perlmodell (pas tres reussi niveau formes):

photo Perlmodell
Bricolages
Merci pour les photos. J'aimerais trouver un OCEM Loco-diff, mais tout monte. Je n'ai pas l'outillage pour monter un kit, ni l'habilete sans doute. A la rigueur, un Perlmodell. (Qu'est-ce qui ne va ps au niveau forme? Le toit?)
Bricolages
je me presente pieds et poings liés et en robe de bure devant amf 87 (lol) c'est bien un loco dif ocem 32 ,en tout cas il marche impec , meme avec une dizaine de voitures derriere ,
Bricolages
Salut!
Decapod...jiehf.... Que me conseillez-vous comme machine à vapeur avec un budjet de 220 Euros MAX!!
Decapod...jiehf.... Que me conseillez-vous comme machine à vapeur avec un budjet de 220 Euros MAX!!
Bricolages
Euuuhhh....à ce prix là je te vends une de mes 141 R si ça t'interesse... sinon tu veux en faire quoi?Predator a écrit :Salut!
Decapod...jiehf.... Que me conseillez-vous comme machine à vapeur avec un budjet de 220 Euros MAX!!
Bricolages
Des vieux trains, berk :/
Bricolages
J' ai un fil sur le forum d'en face:laurent06 a écrit :Très joli transfo cette 68000...
Tu pourrais peut etre nous en dire un peu plus...
Encore bravo!
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=17793
Bricolages
C'est trés beau.
CTIPABO CA:
[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/vapeur11.jpg[/img][/img]
CTIPABO CA:
[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/vapeur11.jpg[/img][/img]
Bricolages
elle a quoi de spécial, cette vapeur?