Du Suisse Pour Pas Cher

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Re482
Draisine
Draisine

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Re482 »

Cette machine a été conçue pour les trains de marchandise. Elle a toutefois tiré également des trains voyageurs lourds sur les rampes du Gothard.

C'est la dernière locomitve à vapeur conçue en Suisse, l'électrification a débuté très tôt, il n'y a pas de charbon par chez nous.

Re482
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par bnicolas1987 »

Predator a écrit :C'est vrai c'est une trés jolie loco à vapeur! Que vas-tu mettre derrière? ...
Salut,
Je vais metre quelque chose qui n'y rien à voir (ou presque) avec, je mettrai une rame ciwl à voitures teck (brunes) ou une rame à voitures métalliques (toujours CIWL) en attendant d'avoir une Ae 4/7 qui tracte (donc seule une HAG ira et celle là elle sera pas bon marché... après essai de la liliput qui n'arrive pas à faire une rampe avec 3 voitures derrière...)

a+
rene49320
Consolidation
Consolidation

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par rene49320 »

bonjour
deriere cette belle vapeur peut on mettre des voitures seetal a plate forme comme celle ci

Image

autre chose je rech en roco cette re460

Image
Predator
Sybic
Sybic

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Predator »

Rivarossi avait sorti un coffret de trois voitures type C "old time" qui je pense pourraient trés bien aller avec cette belle vapeur helvète.

René, je recherche également cette Re460!! La livrée est divine!

Nicolas, aurais-tu une Ae3/5 en livrée verte avec porte frontale de chez Riva? j'en ai vu chez Pierre&dominique mais j'hésite encore....Idéalement j'aurai préféré celle en marron....Mais bon....

A++++
chocoly
Coucou
Coucou

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par chocoly »

bonsoir

Les voitures du seetal sont plustot prevues pour le De 4/4
Elles sont juste prééquipées pour l'éclairage

mais les coffrets 45915 ou 45916 iraient nettement mieux avec la C5/6
45915
Image

45916
Image

Amicalement Christophe
chocoly
Coucou
Coucou

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par chocoly »

Autre chose je rech en roco cette re460

[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/0108/zd7la6us.jpg[/url]
Sauf erreur seul la maison hag la produite

Avec logo du jubilaire
http://www.hag.ch/hag/shop/store/produc ... 21&Search=

Sans logo
http://www.hag.ch/hag/shop/store/produc ... h=zugkraft

Christophe
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par bnicolas1987 »

Predator a écrit :...
Nicolas, aurais-tu une Ae3/5 en livrée verte avec porte frontale de chez Riva? j'en ai vu chez Pierre&dominique mais j'hésite encore....Idéalement j'aurai préféré celle en marron....Mais bon....

A++++
Salut,
Chocoly a répondu aux autres questions.

sinon, je n'ai pas de Ae 3/5 riva, et je ne sais plus ci c'est celle ci ou la 3/6 qui a une très mauvaise réputation. Sur la photo de Pierre dominique, il me semble qu'il manque le bissel à l'arrière... (à vérifier pour éviter une mauvaise surprise)

a+
predator2
Chieuvre
Chieuvre

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par predator2 »

Bonjours à tous aujourd’hui à la bourse d’échange du quai de la rapée
Je me suis offert du 100 pour cent Suisse Roco dans le pack on y trouve

Re 465 BLS que je trouve formidable

Ensuite La Ce 6 / 8 Crocodile magnifique au qu’ elle je mettrai bien les voitures du SEETAL
Dont j’ ai acheté aussi la Réf 45916 comme j'ai pas eu de trains à Noël je me suis rattrapé ciao .
Predator
Sybic
Sybic

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Predator »

predator2 a écrit :Bonjours à tous aujourd’hui à la bourse d’échange du quai de la rapée
Je me suis offert du 100 pour cent Suisse Roco dans le pack on y trouve

Re 465 BLS que je trouve formidable

Ensuite La Ce 6 / 8 Crocodile magnifique au qu’ elle je mettrai bien les voitures du SEETAL
Dont j’ ai acheté aussi la Réf 45916 comme j'ai pas eu de trains à Noël je me suis rattrapé ciao .
Bravo! Tu as fait de beaux et bons achats! Moi j'ai réussi à me dégoter d'occasion chez P&D une type II Roco et en neuf j'ai pris les dernières type IV nouvelle livrée en promotion à 42 euros! Je vais pouvoir me constituer un train IC composé de type II-IV-RIC avec une Re 460 pour assurer la traction....

J'ai un copain qui a cette trés belle 460 Danzaz...Arf elle me botterait bien aussi!!

[img][img]http://i29.servimg.com/u/f29/11/61/80/89/danzaz10.jpg[/img][/img]
predator2
Chieuvre
Chieuvre

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par predator2 »

Arf elle sont toutes belle les Re 460 memme les étrangeres l'une delle la EL 18 NSB ( Norvége ) et la Sr 2 FR ( Finland ) .m 'interesserai
rene49320
Consolidation
Consolidation

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par rene49320 »

bonjour
qui connait ce genre de composition , et de quoid peut elle etre composée

Image
Re482
Draisine
Draisine

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Re482 »

Cfkmm a écrit :
bnicolas1987 a écrit :Je vien de jete run cou d'oeil rapide sur divers sites... la lima, j'en ai vu une mais c'est une SEZ (sous compagnie du BLS) sinon, il y a la HAG qui est assez facile à trouve, un peu plus chère (quoi que...) et qui possède une mécanique fiable à 200%

sinon, avec une carrosserie "semblabe" il y a le Ae 4/4 roco avec un seul panto, série seulement pour la suisse épuisée chez mes revendeurs... mis disponnible ici

il y a un autre site de vente aux enchères en Suisse, et généralement c'est moin cher que e... ici

a+
Bonjour,
Est-ce-que une telle loco du SEZ est susceptible d'être sortie de son territoire BLS pour être montée soit vers Vallorbe soit vers Genève ?
Merci !
François.
Sur Vallorbe et Genève : assez peu de chance.

Elle vont par contre jusqu'à Neuchâtel, Romont, éventuellement Payerne, mais je ne crois pas qu'elles tirent jusqu'à la frontière française.

Re482
Re482
Draisine
Draisine

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Re482 »

rene49320 a écrit :bonjour
qui connait ce genre de composition , et de quoid peut elle etre composée

[url]http://images3.hiboox.com/vignettes/0208/4fiqx1am.jpg[/url]
C'est une Re465

Le fourgon est un fourgon du BLS il s'agit soit un ancien fourgon SNCF, soit un fourgon EW IV (je ne suis pas expert et on en voit qu'une petite partie)
Les voitures sont des voitures EW IV (EinheitsWagen 4, voiture unifiée, 4e type) des CFF (les BLS en possède aussi)

C'est probablement un InterCity, reliant peut-être Berne à Domodossola (Italie) par le Lötschberg et le Simplon.

Bonne soirée

Re482
rene49320
Consolidation
Consolidation

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par rene49320 »

merci pour l info , ayant trouve plusieurs photos de ce genre de composition avec des machines differentes , il semblerais que la machine soit placé a l interieur de la composition et non de facon classic a une des extremitées ,mais je n ai trouve aucune photo ou l on voie la rame en integralité
Re482
Draisine
Draisine

Du Suisse Pour Pas Cher

Message par Re482 »

rene49320 a écrit :merci pour l info , ayant trouve plusieurs photos de ce genre de composition avec des machines differentes , il semblerais que la machine soit placé a l interieur de la composition et non de facon classic a une des extremitées ,mais je n ai trouve aucune photo ou l on voie la rame en integralité
En fait, ces rames sont équipées d'une locomotive à une extrémité (pour le ligne Zürich-Genève, côté Zürich) et d'un voiture pilot à l'autre. Aux heures de pointes, des voitures sont ajoutées, souvent du côté de la voiture pilote, avec une 2e voiture pilote mais parfois derrière la machine, ce qui donne une composition avec la machine prise dans la rame, cette variante est toutefois assez rare (en tout cas dans mon coin).

A noter qu'une rame peut, techniquement, contenir jusqu'à 4 véhicules équipés d'un poste de pilotage (loco ou voiture pilot)

Re482
Répondre