Bonsoir, merci pour ton schéma.pat6907fr a écrit :[url]http://i49.servimg.com/u/f49/11/09/94/34/comman13.jpg[/url]
Voilà le schéma auquel je pensais . J'ai revu l'ordre de commande en respectant les propositions de DNRPHIL
N'hesitez pas à poser des questions sur le schéma car pour un non electricien ; je comprends qu'il ne soit pas évident.
Amicalement
Patrick
Nous sommes en digital, le courant d'alimentation est un courant spécifique (non continu) pour alimenter le ou les décodeurs dans nos machines. Ce sont les décodeurs qui reçoivent via ce courant les informations codées telles que F4 et F6 par exemple provenant d'une télécommande (Multimaus dans mon cas). Le décodeur reçoit l'information et redresse le courant qu'il fournit aux différents organes qu'il commande (éclairage, moteur, fumigène, etc...). Donc, pour ton schéma, entre ton logo F4-F6, il y a le décodeur qui possède uniquement une sortie moteur à deux fils ainsi que d'autres conducteurs suivant les fonctions offertes (éclairage, fonction 1, fonction 2, etc...). Ce sont ces deux conducteurs qu'il faut diriger individuellement sur chaque moteur de la grue d'où la nécessité de passer par des relais à double position travail - repos avec les alimentations de fonction. J'espère ne pas évoir été trop compliqué. Je pense que mon schéma semble le plus approprié.
Cordialement, Philippe.