Comment se faire une BB9001 VB/roco/Pico de A à Z

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

meme pas c'etais juste l'occasion
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

ça y est je commence a m'attaquer a ma bb9001 sauce alextrain 26, mais pas de nouvelle du personnage????
alextrain.26
Moustache
Moustache

Message par alextrain.26 »

jihef, je te vois ...
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

OUAISSSS il est vivant! j'en profite tout de suite :
comment as tu fait pour faire tenir le panto , en gardant les isolateurs de la ligne de toiture d'origine en position fermée les sommerfeld ou les carmina (pas taper , pas taper ) ne tiennent pas
alextrain.26
Moustache
Moustache

Salut Jihef (excuse-moi de ne pas répondre vite mais mon boulot d'en ce moment est terrible : je suis surchargé et mort !!!).

Bon, j'ai du mal à comprendre pourquoi "les pantos ne tiennent pas en position fermée, veux tu dire qu'ils n'ont pas la place ?
> Regarde bien les photos du message #28, tout y est expliqué, pantos sommerfeldt et leurs isolateurs blancs, fixation comme d'hab avec une vis par dessous.

Si ils ne restent pas en position basse c'est qu'alors un crochet est tordu sous l'archet.

Dans tout les cas, tu dois identifier l'emplacement du panto fermé avant de percer la carrosserie de la 9001, sinon il y a encombrement avec la ligne de toiture.
Veux tu une photo du proto n° 2 en cours, vue des pantos ?
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

faut que je regarde ça de pres , mais en montant a blanc, les pantos fermés ne m'ont pas semblé pouvoir passer en etant centrés sur le chassis vb , je verifie ça plus tard , merci
jf
alextrain.26
Moustache
Moustache

Jihef, voilà une photo, je ne vois pas ou ça coince...
Image
GP35
Crocodile
Crocodile

Message par GP35 »

Sacré beau boulot tout ça. Bravo
Alain
alextrain.26
Moustache
Moustache

Merci GP35, et merci aussi à toi Jihef car ton intérêt me remotive à terminer la n°2 : hier soir j'ai réalisé la 2eme trompe (presque 1 an en attente, la pauvre), je ne vais pas tarder à passer à l'apprêt car la caisse est prête, juste avant je vais essayer les vitrages pour d'éventuelles retouches des encadrements.
A+
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

cool , va y avoir un paquet de 9001 sur les rails
en principe c'est au moment ou on a fini ,que ls models annonce la sortir prochaine de ce modele lol
alextrain.26
Moustache
Moustache

Tu sais, si LSm ou un autre la sortait, c'est pas pour autant que je m'en séparerai : elle tourne super bien, a une puissance d'enfer (moteur dernière génération, à rotor hélicoïdal) et je suis un peu fier de mes réalisations, jamais je ne me sépare de mes modèles persos, il m'arrive juste d'en faire plusieurs quand je peux, histoire de financer le suivant (comme les "en voyage").
Les machines que je revendique sont la 9001, une 65012 (sur base hornby, mais je n'ai pas réussi à la remotoriser, et finalement je l'ai vendue), la CC 20002 et Z3801 d'apocopa (voir sujets dans "matériel réel": http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=1699 et http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=1460), les BB 22314 et 25259 en voyage sur base roco (là j'en ai fait plusieurs vendues sur iB), BB 7223 fret (avec cette bonne vieille 7201), une E428 riva et bien d'autres qui ont reçu quelques petites touches de remise en peinture genre CC 6512 et 6549 HJ puisque moches alors que neuves, mais certaines "épaves" reconstruites comme les CC 21002 et 72015 riva, sont maintenant si réussies, que je ne vois pas pourquoi je les remplacerai par des modèles actuels pas aussi cool...
Une photo de famille extraite de ma petite collection, celles-ci ont toutes reçu de la peinture voire plus :
Image
Au passage tu noteras que j'ai enfin posé les vérins de pantos sur la 9001, ils n'attendent plus qu'une touche de peinture grise car normalement tout est gris au niveau panto.
A+
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

salut oh venerable maitre alextrain ,
le travail continue ( malheureusement pasd'image ici ) j'ai resolu le probleme des panto ( les sommerfeld tiennent , pas les carmina bon c'est pas un probleme)
par contre une petite photo de ton montage electrique ( en plus de celle qui y est est deja pour bien voir quoi rajouter et où ( je suis une grosse brele en electricite ,moi il me faut du niveau cm1 ) ,ça serait sympa

jean françois
Predator
Sybic
Sybic

Message par Predator »

Beau topic, beau travail, bonne continuation.
alextrain.26
Moustache
Moustache

Jihef, je rentre d'un gros déplacement, je n'ai pas la force de te faire ça de suite, je te prépare ce que tu veux demain : recup !
et toi, tu en es où ? fais des photos (et utilise un hébergeur, moi c'est free, il suffisait de céer une adresse mail chez eux pour bénéficier de 10Go d'hébergement gratuit !). Tu pourras peut-être installer des palettes carmina à défaut.
"Vénérable maître", n'exagérons rien !

Merci Prédator, pour ma part je t'informe que j'aime ton topic sur l'ep IV, on se rejoint donc sur ce sujet, même si celle ci est plutôt ep III ;-)

A demain.
Alex
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

sympa, mais je suis a peu pres aussi bon en informatique ,qu'en electronique , c'est dire ... je passerai quelque photos de la bete quand elle sera finie sur le forum d'en face ( c'est quand meme plus simple) et puis ça ne sera jamais que la copie de ton idée , par contre un sympathique forumiste m'ayant fourni gracieusement 2 chassis , un de br 111 et un de br 110 ,a premiere vue j'ai l'impression que ce dernier a moins besoin d'etre charcuté pour rentrer... mais j'en suis pas encore là

merci

jean françois
Répondre