Les wagons du transport combiné
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
-
- Draisine
arrivage ce matin KOMBIMODELL des (10382) Set de 8 pièces, composé de 3x Hupac wagon poche T4.1 Sdgnss,
4x WETRON caisse mobile et 1x WETRON semi-remorque
superbe comme les autres
je tacherais de poser une ou deux photo demain
4x WETRON caisse mobile et 1x WETRON semi-remorque
superbe comme les autres
je tacherais de poser une ou deux photo demain
-
- Draisine
Bonsoir à tous,
Je profite de ce fabuleux post pour avoir une réponse concernant le transport de combiné et plus particulièrement celui que pratique Veolia en France avec le BB 37500.
En effet, n'ayant pas la possibilité et le temps de photographier le convoi lors de son passage à Lyon, j'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient des photos du convoi à nous faire partager sur le forum.
Les photos du post sont magnifiques, les réalisations de FX JAMOIS et des autres aussi. J'ai déjà craqué pour 3 porte conteneurs chez mon marchand de train préféré. Ceux-ci s'ajoutent au wagon Brawa et Jouef que j'ai déjà. Ceci en attendant le reste bien sûr car il me manque encore quelques wagons pour faire une rame aussi hétérogène que l'ait celle que l'on voit passé sur nos rails.
En attendant de vous mettre quelques photos,
@ + Yomeizo
Je profite de ce fabuleux post pour avoir une réponse concernant le transport de combiné et plus particulièrement celui que pratique Veolia en France avec le BB 37500.
En effet, n'ayant pas la possibilité et le temps de photographier le convoi lors de son passage à Lyon, j'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient des photos du convoi à nous faire partager sur le forum.
Les photos du post sont magnifiques, les réalisations de FX JAMOIS et des autres aussi. J'ai déjà craqué pour 3 porte conteneurs chez mon marchand de train préféré. Ceux-ci s'ajoutent au wagon Brawa et Jouef que j'ai déjà. Ceci en attendant le reste bien sûr car il me manque encore quelques wagons pour faire une rame aussi hétérogène que l'ait celle que l'on voit passé sur nos rails.
En attendant de vous mettre quelques photos,
@ + Yomeizo
Bonjour,BEILHACK a écrit :Bonsoir à tous,
Content que ce post te plaise!!! Concernant les trains du combiné remorqués par des machines VEOLIA, je t'adresserai des liens te permettant d'avoir des vues sur ceux-ci...
Concernant les différents clichés sur ce post, leur intérêt premier est de susciter chez certains l'envie de reproduire de telles rames, généralement haute en couleur, et pas forcément longues...![]()
![]()
Cela permet également de trouver des bons plans (exemple concernant Kombimodell)
Au plaisir de te lire et de découvrir également tes réalisations
@+
David
J'ajouterai, par delà le régal qu'apporte vos belles réalisations, avoir enfin fait la connaissance du producteur des caisses
mobiles TIPES - TTS et G. Bernardini :P
Ferroviairement.
Sgnss.
Bonsoir ! Je constate que les caisses mobiles Jouef n'ont pas à rougir ! H/J pourait nous les vendre au détail . Par contre , on dirait que la caisse Rouch ne rentre pas dans le nouveau wagon LSM et q"elle est posée sur les longerons extérieurs ( trop large ? )
Bonsoir BEILHACK,
Sur la dernière photo la Sybic a les 2 pantos levés.
Est ce réaliste?
Il me semblait qu'il y avait un panto pour le 1500V et l'autre pour le 25kV.
La caténaire est très belle; d'où vient elle?
Bonne soirée
Est ce réaliste?
Bonne soirée
En fait les locos polytensions, lorsqu'elles circulent sous 1500 V lèvent leurs 2 pantos pour les mêmes raisons et dans les mêmes conditions que les machines purement 1500 V. Le panto mono-palette n'est pas "dédié exclusivement" au fonctionnement sous 25kV, mais le panto bi-palette, ne s'utilise que sous 1500 V me semble-t-il.
Il me semble que les 2 pantos sont levés en cas de fort ampérage (démarrage) ou de mauvaises conditions pour capter le jus.
Merci David, je ne connaissais pas, elle est superbe cette caténaireBEILHACK a écrit :Salut,dingo a écrit :Bonsoir BEILHACK,
Est ce réaliste?
Bonne soirée
Je pense que tu as les réponses à tes questions concernant l'utilisation des 2 pantographes... Les supports et la caténaire sont de provenance Jean Pierre PENNATI...![]()
![]()
http://www.jppennati.com/
@+
David
Bonne soirée
-
- Draisine
info KombiModell de cet apres midi :
10382: Set 3x Hupac T4.1 avec chargements "Wetron Intermodal-Transport" - Disponible maintenant EN RECOMMANDE
10385.01: Hupac T4.1 avec remorque "Arcese Trasporti" - Disponible maintenant
EN RECOMMANDE
10386.01: Hupac T4.1 avec remorque "Zingg Fruchtexpress Hedingen" - Livrable début décembre
EN COMMANDE
10386.02: comme 10386.01, mais avec 2me immatriculation IDEM
10386.03: comme 10386.01, mais avec 3me immatriculation IDEM
Et demande de livraison de caisse et semi pour wagon vide !!
en attente de reponse
10382: Set 3x Hupac T4.1 avec chargements "Wetron Intermodal-Transport" - Disponible maintenant EN RECOMMANDE
10385.01: Hupac T4.1 avec remorque "Arcese Trasporti" - Disponible maintenant
EN RECOMMANDE
10386.01: Hupac T4.1 avec remorque "Zingg Fruchtexpress Hedingen" - Livrable début décembre
EN COMMANDE
10386.02: comme 10386.01, mais avec 2me immatriculation IDEM
10386.03: comme 10386.01, mais avec 3me immatriculation IDEM
Et demande de livraison de caisse et semi pour wagon vide !!
en attente de reponse