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Vtu Lsm!!!

Posté : 10 juil. 2007 19:34
par A3B4D
Ah ! C'est si vieux que ça !
On ne voit vraiment pas le temps passer...

Vtu Lsm!!!

Posté : 11 juil. 2007 01:11
par Christophe
Mougel a eu le temps de sortir toute la gamme, y compris les VTU82 sans jamais avoir eu besoin de poser ce truc... et pour les souvenirs que j'ais des trains que j'allais voir en gare de Reims dans les années 80, il n'y en avait pas ; c'est un souvenir assez précis car je me félicitais alors d'avoir de belles voitures Mougel qui avait un vrai gros ressort sur les bogies "comme les vrais" !! Image

Donc, toutes les déco de "vraies" livrées corail, pas de protection sur les ressorts... après toutes les dérives et autres ersatzs genre corail + et tout le fourbi qui a suivi Image, je ne sais pas...

Vtu Lsm!!!

Posté : 11 juil. 2007 01:18
par 10421
On pourrait voir une photo de ces trucs sur les ressorts?

Vtu Lsm!!!

Posté : 11 juil. 2007 16:01
par bonnetgeor
Et bonjour...
Désolé de te contrarier, Christophe, mais affirmer que les Corails en livrée d'origine n'ont jamais eu de protection est faux ! (relire comme il faut ce que j'ai écrit plus haut). La comparaison avec les VTU 82 Mougel ne peut-être tenue pour vérité universelle car ce dernier n'a peut-être pas fait à l'époque (peut-être plus tard ?) l'investissement de graver de nouveaux bogies avec soufflets pour ses VTU 82. De plus, si il est certain que toutes les Corail construites après 1982 ont été équipées de construction des ces protections de ressorts, l'équipement des voitures sorties antérieurement a dû s'étaler sur plusieurs années (au moins une douzaine, voire plus...) et uniquement lors d'un passage en atelier pour des raisons plus "lourdes" (jamais seulement pour installer ces 4 soufflets), ce qui explique que tu ais vu certaines Corail sans soufflet bien après 1982...
Je ne sais pas quand exactement l'ajout de ces soufflets a pris fin sur les Corail non équipées d'origine mais actuellement, elles le sont toutes !

Vtu Lsm!!!

Posté : 11 juil. 2007 23:03
par Christophe
bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Désolé de te contrarier, Christophe, mais affirmer que les Corails en livrée d'origine n'ont jamais eu de protection est faux ! (relire comme il faut ce que j'ai écrit plus haut). La comparaison avec les VTU 82 Mougel ne peut-être tenue pour vérité universelle car ce dernier n'a peut-être pas fait à l'époque (peut-être plus tard ?) l'investissement de graver de nouveaux bogies avec soufflets pour ses VTU 82. De plus, si il est certain que toutes les Corail construites après 1982 ont été équipées de construction des ces protections de ressorts, l'équipement des voitures sorties antérieurement a dû s'étaler sur plusieurs années (au moins une douzaine, voire plus...) et uniquement lors d'un passage en atelier pour des raisons plus "lourdes" (jamais seulement pour installer ces 4 soufflets), ce qui explique que tu ais vu certaines Corail sans soufflet bien après 1982...
Je ne sais pas quand exactement l'ajout de ces soufflets a pris fin sur les Corail non équipées d'origine mais actuellement, elles le sont toutes !
Ben désolé mais ce n'est pas exactement ce que je dis mais sans doute me suis mal exprimé...

Je dis : la totalité des Corails VTU et VU en livrée d'origine ont roulé sans soufflets de protection puisque ces voitures sont arrivées sur les rails entre en gros 1976 et 1984... je suis conscient du coup que je contredis LVDR mais bon ce genre de bouquins qui me semble souvent décrire un monde théorique et parfait que l'on ne retrouve pas toujours sur le terrain...

Il se trouve que la VTU 82 A5B5tu par exemple était ma préférée des VTU et je la voyais sur des Paris-Reims-Charleville quand j'étais lycéen au début des années 80 et je ne n'ai aucun souvenir de ces vilains soufflets que j'associe dans ma mémoire au sigle nouille et même à la livrée Corail +...

Aussi, si LMS sort toutes ces voitures avec ressorts apparents, ça me va parfaitement ; c'est je crois conforme et qui plus est, à titre égoïste, ça me va pour mon époque de prédilection...

Ensuite, ces mêmes livrées d'origine ont eu peut-être le temps de connaître ces soufflets avant de laisser la place à d'autres livrées ; mais encore une fois, dans ma mémoire, j'associais ça au sigle nouille et au delà.

Marquage encadré + soufflets, cela devait être plus rare car il serait logique que ces opérations se soient effectuées en même temps non ?...

Vtu Lsm!!!

Posté : 11 juil. 2007 23:13
par gimli
Je rêve ou quoi? LSM nous sort des corails de folie, super bien reproduite jusqu'aux neons (pardon, tubes fluos) et vous nous faites un patakès pour deux malheureux souflets? Et pendant ce temps là, des petits enfants meurent affamés dans les pays d'Afrique!!!
Y'a des choses qui sont pas assez dites!

Vtu Lsm!!!

Posté : 12 juil. 2007 01:17
par 10421
Bien sur, mais il faut toujours replacer les choses dans leur cadre propre. On parle ici de modelisme ferroviaire, donc les soufflets ont leur importance. On ne peut pas s'attendre a ce que LSM resolvent le probleme de la misere dans le monde. Par contre, celui des soufflets des bogies de Corails en HO, oui.

Vtu Lsm!!!

Posté : 12 juil. 2007 01:35
par Christophe
Gimli, avant d'écrire ce genre de conneries, fais le tour du Net et fais tourner 7 fois ton clavier ; je n'ai pas exactement l'habitude d'enculer les mouches !! Image

Et par ailleurs, évite de mélanger considérations pseudo politiques à deux cents et interventions sur un forum comme celui-ci : la confusion des genres nuit !!
Image

Vtu Lsm!!!

Posté : 12 juil. 2007 09:39
par gimli
Non mais c'est vrai, aussi, les soufflets ont existé sur les versions d'origine, et point barre. En les reproduisant, LSM économise de l'argent en ne gravant qu'un seul moule. C'est aussi simple que ça...
Quand au message d'hier, je me suis emporté, mais c'est indépendant du forum... Désolé.

Vtu Lsm!!!

Posté : 12 juil. 2007 10:18
par BE LSM
Bonjour à tous.
Je vais mettre tout le monde d'accord!
Nos soufflets de bogie sont amovibles, les ressorts sont gravés dessous.....
Bon rail.
BE LSM.

Vtu Lsm!!!

Posté : 12 juil. 2007 10:18
par Patrice
Eh les mecs, elle n'est pas encore sortie, cette voiture... Un peu de patience et après on pourra critiquer à mort :D
++

Vtu Lsm!!!

Posté : 12 juil. 2007 10:19
par gimli
Patrice a écrit :Eh les mecs, elle n'est pas encore sortie, cette voiture... Un peu de patience et après on pourra critiquer à mort :D
++
Ca sera quand même difficile de critiquer a mort cette VTU, et de très mauvaise foi aussi...

Vtu Lsm!!!

Posté : 12 juil. 2007 11:52
par bonnetgeor
ET bonjour...
Merci BE LSM pour cette précision sur les soufflets de ressorts de vos bogies. La solution que vous avez donc choisi est aussi simple qu'intelligente (même si ce n'est qu'un "détail", il fallait quand même y penser pour éviter deux moules de bogies...). Le tout est de livrer ces soufflets en série avec toutes les Corail et comme ça, libre à chacun de les mettre ou non !
Comme dit, "...ça met tout le monde d'accord..." et ça, c'est bien !
Donc le sujet des soufflets est clos !

Vtu Lsm!!!

Posté : 12 juil. 2007 11:56
par Patrice
gimli a écrit :
Patrice a écrit :Eh les mecs, elle n'est pas encore sortie, cette voiture... Un peu de patience et après on pourra critiquer à mort :D
++
Ca sera quand même difficile de critiquer a mort cette VTU, et de très mauvaise foi aussi...
Je faisais du 2e degré...

Vtu Lsm!!!

Posté : 12 juil. 2007 13:01
par 10421
Une bonne idee serait de les monter d'un cote et pas de l'autre. Comme on ne voit jamais les deux cotes en meme temps a moins que la voiture passe devant une glace--- et encore, parce qu'un trian en cache tjs un autre.