Vtu Lsm!!!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Vtu Lsm!!!
Ah ! C'est si vieux que ça !
On ne voit vraiment pas le temps passer...
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- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
Vtu Lsm!!!
Mougel a eu le temps de sortir toute la gamme, y compris les VTU82 sans jamais avoir eu besoin de poser ce truc... et pour les souvenirs que j'ais des trains que j'allais voir en gare de Reims dans les années 80, il n'y en avait pas ; c'est un souvenir assez précis car je me félicitais alors d'avoir de belles voitures Mougel qui avait un vrai gros ressort sur les bogies "comme les vrais" !! 
Donc, toutes les déco de "vraies" livrées corail, pas de protection sur les ressorts... après toutes les dérives et autres ersatzs genre corail + et tout le fourbi qui a suivi
, je ne sais pas...

Donc, toutes les déco de "vraies" livrées corail, pas de protection sur les ressorts... après toutes les dérives et autres ersatzs genre corail + et tout le fourbi qui a suivi

Vtu Lsm!!!
On pourrait voir une photo de ces trucs sur les ressorts?
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- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Vtu Lsm!!!
Et bonjour...
Désolé de te contrarier, Christophe, mais affirmer que les Corails en livrée d'origine n'ont jamais eu de protection est faux ! (relire comme il faut ce que j'ai écrit plus haut). La comparaison avec les VTU 82 Mougel ne peut-être tenue pour vérité universelle car ce dernier n'a peut-être pas fait à l'époque (peut-être plus tard ?) l'investissement de graver de nouveaux bogies avec soufflets pour ses VTU 82. De plus, si il est certain que toutes les Corail construites après 1982 ont été équipées de construction des ces protections de ressorts, l'équipement des voitures sorties antérieurement a dû s'étaler sur plusieurs années (au moins une douzaine, voire plus...) et uniquement lors d'un passage en atelier pour des raisons plus "lourdes" (jamais seulement pour installer ces 4 soufflets), ce qui explique que tu ais vu certaines Corail sans soufflet bien après 1982...
Je ne sais pas quand exactement l'ajout de ces soufflets a pris fin sur les Corail non équipées d'origine mais actuellement, elles le sont toutes !
Désolé de te contrarier, Christophe, mais affirmer que les Corails en livrée d'origine n'ont jamais eu de protection est faux ! (relire comme il faut ce que j'ai écrit plus haut). La comparaison avec les VTU 82 Mougel ne peut-être tenue pour vérité universelle car ce dernier n'a peut-être pas fait à l'époque (peut-être plus tard ?) l'investissement de graver de nouveaux bogies avec soufflets pour ses VTU 82. De plus, si il est certain que toutes les Corail construites après 1982 ont été équipées de construction des ces protections de ressorts, l'équipement des voitures sorties antérieurement a dû s'étaler sur plusieurs années (au moins une douzaine, voire plus...) et uniquement lors d'un passage en atelier pour des raisons plus "lourdes" (jamais seulement pour installer ces 4 soufflets), ce qui explique que tu ais vu certaines Corail sans soufflet bien après 1982...
Je ne sais pas quand exactement l'ajout de ces soufflets a pris fin sur les Corail non équipées d'origine mais actuellement, elles le sont toutes !
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- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
Vtu Lsm!!!
Ben désolé mais ce n'est pas exactement ce que je dis mais sans doute me suis mal exprimé...bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Désolé de te contrarier, Christophe, mais affirmer que les Corails en livrée d'origine n'ont jamais eu de protection est faux ! (relire comme il faut ce que j'ai écrit plus haut). La comparaison avec les VTU 82 Mougel ne peut-être tenue pour vérité universelle car ce dernier n'a peut-être pas fait à l'époque (peut-être plus tard ?) l'investissement de graver de nouveaux bogies avec soufflets pour ses VTU 82. De plus, si il est certain que toutes les Corail construites après 1982 ont été équipées de construction des ces protections de ressorts, l'équipement des voitures sorties antérieurement a dû s'étaler sur plusieurs années (au moins une douzaine, voire plus...) et uniquement lors d'un passage en atelier pour des raisons plus "lourdes" (jamais seulement pour installer ces 4 soufflets), ce qui explique que tu ais vu certaines Corail sans soufflet bien après 1982...
Je ne sais pas quand exactement l'ajout de ces soufflets a pris fin sur les Corail non équipées d'origine mais actuellement, elles le sont toutes !
Je dis : la totalité des Corails VTU et VU en livrée d'origine ont roulé sans soufflets de protection puisque ces voitures sont arrivées sur les rails entre en gros 1976 et 1984... je suis conscient du coup que je contredis LVDR mais bon ce genre de bouquins qui me semble souvent décrire un monde théorique et parfait que l'on ne retrouve pas toujours sur le terrain...
Il se trouve que la VTU 82 A5B5tu par exemple était ma préférée des VTU et je la voyais sur des Paris-Reims-Charleville quand j'étais lycéen au début des années 80 et je ne n'ai aucun souvenir de ces vilains soufflets que j'associe dans ma mémoire au sigle nouille et même à la livrée Corail +...
Aussi, si LMS sort toutes ces voitures avec ressorts apparents, ça me va parfaitement ; c'est je crois conforme et qui plus est, à titre égoïste, ça me va pour mon époque de prédilection...
Ensuite, ces mêmes livrées d'origine ont eu peut-être le temps de connaître ces soufflets avant de laisser la place à d'autres livrées ; mais encore une fois, dans ma mémoire, j'associais ça au sigle nouille et au delà.
Marquage encadré + soufflets, cela devait être plus rare car il serait logique que ces opérations se soient effectuées en même temps non ?...
Vtu Lsm!!!
Je rêve ou quoi? LSM nous sort des corails de folie, super bien reproduite jusqu'aux neons (pardon, tubes fluos) et vous nous faites un patakès pour deux malheureux souflets? Et pendant ce temps là, des petits enfants meurent affamés dans les pays d'Afrique!!!
Y'a des choses qui sont pas assez dites!
Y'a des choses qui sont pas assez dites!
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Bien sur, mais il faut toujours replacer les choses dans leur cadre propre. On parle ici de modelisme ferroviaire, donc les soufflets ont leur importance. On ne peut pas s'attendre a ce que LSM resolvent le probleme de la misere dans le monde. Par contre, celui des soufflets des bogies de Corails en HO, oui.
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- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
Vtu Lsm!!!
Gimli, avant d'écrire ce genre de conneries, fais le tour du Net et fais tourner 7 fois ton clavier ; je n'ai pas exactement l'habitude d'enculer les mouches !! 
Et par ailleurs, évite de mélanger considérations pseudo politiques à deux cents et interventions sur un forum comme celui-ci : la confusion des genres nuit !!


Et par ailleurs, évite de mélanger considérations pseudo politiques à deux cents et interventions sur un forum comme celui-ci : la confusion des genres nuit !!

Vtu Lsm!!!
Non mais c'est vrai, aussi, les soufflets ont existé sur les versions d'origine, et point barre. En les reproduisant, LSM économise de l'argent en ne gravant qu'un seul moule. C'est aussi simple que ça...
Quand au message d'hier, je me suis emporté, mais c'est indépendant du forum... Désolé.
Quand au message d'hier, je me suis emporté, mais c'est indépendant du forum... Désolé.
Vtu Lsm!!!
Bonjour à tous.
Je vais mettre tout le monde d'accord!
Nos soufflets de bogie sont amovibles, les ressorts sont gravés dessous.....
Bon rail.
BE LSM.
Je vais mettre tout le monde d'accord!
Nos soufflets de bogie sont amovibles, les ressorts sont gravés dessous.....
Bon rail.
BE LSM.
Vtu Lsm!!!
Eh les mecs, elle n'est pas encore sortie, cette voiture... Un peu de patience et après on pourra critiquer à mort 
++
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Vtu Lsm!!!
Ca sera quand même difficile de critiquer a mort cette VTU, et de très mauvaise foi aussi...Patrice a écrit :Eh les mecs, elle n'est pas encore sortie, cette voiture... Un peu de patience et après on pourra critiquer à mort
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- Jacquemin
- Messages : 1217
- Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14
Vtu Lsm!!!
ET bonjour...
Merci BE LSM pour cette précision sur les soufflets de ressorts de vos bogies. La solution que vous avez donc choisi est aussi simple qu'intelligente (même si ce n'est qu'un "détail", il fallait quand même y penser pour éviter deux moules de bogies...). Le tout est de livrer ces soufflets en série avec toutes les Corail et comme ça, libre à chacun de les mettre ou non !
Comme dit, "...ça met tout le monde d'accord..." et ça, c'est bien !
Donc le sujet des soufflets est clos !
Merci BE LSM pour cette précision sur les soufflets de ressorts de vos bogies. La solution que vous avez donc choisi est aussi simple qu'intelligente (même si ce n'est qu'un "détail", il fallait quand même y penser pour éviter deux moules de bogies...). Le tout est de livrer ces soufflets en série avec toutes les Corail et comme ça, libre à chacun de les mettre ou non !
Comme dit, "...ça met tout le monde d'accord..." et ça, c'est bien !
Donc le sujet des soufflets est clos !
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Je faisais du 2e degré...gimli a écrit :Ca sera quand même difficile de critiquer a mort cette VTU, et de très mauvaise foi aussi...Patrice a écrit :Eh les mecs, elle n'est pas encore sortie, cette voiture... Un peu de patience et après on pourra critiquer à mort
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Vtu Lsm!!!
Une bonne idee serait de les monter d'un cote et pas de l'autre. Comme on ne voit jamais les deux cotes en meme temps a moins que la voiture passe devant une glace--- et encore, parce qu'un trian en cache tjs un autre.