Vitrain - Arrivée des VB2N

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par Morvan »

de plus les VO2N sont restées en rames de 7 voitures

de mémoire il y a 5 rames VO2N et LA SEULE danseuse qui reste en livrée béton est la 17029 !
c'est d'ailleurs la première à avoir porté cette livrée ,

pour le moment les 827323 à 330 sont en roulement régulier à St Lazare pour la plupart sur la ligne d'Ermont-Eaubonnes.
danc
Crocodile
Crocodile
Messages : 284
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:20

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par danc »

merci pour l'info V02N / VB2N.... Je prêterai attention à cela lors de mes fréquents passages là-bas ;o)
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par Looping »

Bon pour ma part c' est décidé : Une rame en version d' origine à marquages encadrés et une en version IDF :)
du-trains-aux-perles
Draisine
Draisine
Messages : 73
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:55

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par du-trains-aux-perles »

Looping a écrit :Bon pour ma part c' est décidé : Une rame en version d' origine à marquages encadrés et une en version IDF :)
la premieres c'est mi septembre
la seconde fin d'année

.........
Avatar du membre
bast60
Crocodile
Crocodile
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39
Localisation : Oise (60)
Région(s) pratiquée(s) : France (Oise)
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho
Contact :

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par bast60 »

il sont beau les VB2N
Corail-75
Consolidation
Consolidation
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2007 13:12

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par Corail-75 »

Looping a écrit :Bon pour ma part c' est décidé : Une rame en version d' origine à marquages encadrés et une en version IDF :)
Bonjour

Il sortira aussi la version avec logo SNCF encadré ? Le logo sera jaune ou noir ?
Merci

Amicalement
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par Looping »

Oui Fluvio, et la version prévue pour Septembre est celle à logo encadré jaune. Mais je ne sais pas si il est prévu d'en faire une série avec logo encadré noir.
Corail-75
Consolidation
Consolidation
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2007 13:12

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par Corail-75 »

Looping a écrit :Oui Fluvio, et la version prévue pour Septembre est celle à logo encadré jaune. Mais je ne sais pas si il est prévu d'en faire une série avec logo encadré noir.
Bonjour

merci Looping. Moi aussi je les attends.
J’ai cherché dans les revues des photos des voitures VB2N pour voir combien de décorations ont reçu ce type de matériel et pour voir s'il y en eu avec logo encadré noir.
Les voitures sorties d'usine avaient le logo latérale SNCF encadré jaune et les numéros de classe jaunes ou blanc (la photo que j’ai vu est en noir et blanc) que pour motifs de visibilité, je suppose, par la suite ils furent remplacés par des numéros noirs placé plus en haut par rapport au précédents, dans ce dernier cas le logo il était toujours jaune.
Après il y a la version toujours en livré d’origine mais avec logo nouille noir et indication de classe avec cartouches type Corail. De suit elle vient la version Ille de France que, en restant à la date mentionnée de la photo sur la revue, elle circule déjà en 1983.
Mais je n’ai pas vu des voitures avec le logo encadré noir.
Je propose de nouveau quelques questions que j'avais fait pour centrer dans la période juste les différentes versions qu'ils sortiront (j'espère) par Vitrain. Les éventuelles réponses seront très utiles à tous les futurs acheteurs, moi compris.

1 - À partir de quelle année ces voitures ont reçu le logo nouille?
2 - À partir de quelle année ces voitures ont reçu la livrée tricolore Ille de France bleu, blanc et rouge?
3 - Fut appliqué le logo encadré noir ?
4 – Les cartouches Corail elles furent appliquées ensemble au logo nouille ou elle pouvant être accompagnés même avec un logo encadré ?

Oui, je le sais, je casses les pieds avec toutes ces questions. :D :D ;)
doc24
Consolidation
Consolidation
Messages : 119
Enregistré le : 25 juil. 2007 15:40

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par doc24 »

Bonjour,

Il me semble avoir vu des rames de 8 voitures sur la ligne Paris-Pontoise, comprenant 2 voitures mixtes 1/2e. Il ne semble pas que Vitrains ait l'intention de commercialiser autre chose qu'une voiture complémentaire de 2e.
Avatar du membre
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Messages : 267
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:57
Localisation : Val d'Oise
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par Bertrand v »

Bonsoir,
doc24 a écrit :Bonjour,
Il me semble avoir vu des rames de 8 voitures sur la ligne Paris-Pontoise, comprenant 2 voitures mixtes 1/2e. Il ne semble pas que Vitrains ait l'intention de commercialiser autre chose qu'une voiture complémentaire de 2e.
Oui, exact, idem pour les compos à 7 caisses circulant sur Paris St Lazare.
Nous attendons donc une voiture mixte 1ère/2ème classe vendue au détail.
aldo
Consolidation
Consolidation
Messages : 106
Enregistré le : 30 avr. 2007 22:32

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par aldo »

Salut à Tous :)

Je suis tout à fait d'accord , les "doppo piano " ont un roulement affreux !! :(
J'ai du " bidouiller" pour pouvoir les faire rouler correctement :
-graissage ( et encore...)
-détention des lames de contates de la voiture pilote ( qui fraine comme c'est pas permi...)
ect... , maintenant ça va un peu mieux , elle ne déraillent plus , je les est accouplée avec des barres d'atteleges rigide c'est ce qui va le mieux pour moi car je fais circuler la rame en reversibilité pousser par ma E646 RIVA.

C'est vraiment dommage que ce ne soit pas top car la rame à fier allure !! ;)

@++
Aldo... :)
Pierre B
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:13

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par Pierre B »

Mes voitures Mistral 69 L.S.Models (en fait la rame Cisalpin RailTop, de même fabrication) circulent parfaitement bien sans la moindre modification. La majorité des attelages sont des Roco harpon, sauf à chaque extrémité de la rame, ainsi qu'entre la tranche Lausanne et la tranche Italie, où ce sont des Roco Goldorak.
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par Alain355 »

Idem pour mes Mistral69 LS Model (les 3 premiers coffrets), après échange des timons & des essieux d'origine par ceux de remplacement fournis par LS Model autrement ça ne passait plus a plus de 4 caisses sans bidouille (sur celle d'un pote: revoir les ailes de mouettes et raboter les picots sur les soufflets). J'ai les mêmes attelages que Pierre B (roco court dans la rame & Goldorack aux extrémités vers la machine)
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Pierre B
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:13

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par Pierre B »

Les essieux de ma rame Cisalpin sont ceux avec les roues à boudins fins. Je n'ai pas touché aux timons, sauf pour y enfoncer les attelages Roco, vraiment pas facile d'ailleurs car c'est très serré.
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

Vitrain - Arrivée des VB2N

Message par Predator »

aldo a écrit :Ah bon? Essayez de faire rouler les mistral Lsm oubien les types Z cisalpino Acme sans les avoir bidouiller au prealable oubien de les faire rouler sans attelage "Goldorak" et vous verez si cela fonctionne sans problème comme vous dites. Mes "doppio piano" roulent au club sur des rayons de 95 de moyenne ce qui est loin d'être serrer et malgré cela elles déraillent en plus tellement leurs roulement est "merdique" j'ai failli cramer le moteur de ma E646 riva. De toute manière je ne peux pas en "vouloir" à Vitrains car c'est une jeune et dynamique entreprise transalpine donc je peux leur permettre certaines erreurs en revanche ma critique peux être constructive. Selon moi pour que les doppio piano FS et Vo2N sncf soient intéressantes à l'achat il faudrait revoir l'attelage à élongation et surtout ne pas mettre de lamelles de contact sur la voiture pilote car elle freine toute la rame!

Salut à Tous :)

Je suis tout à fait d'accord , les "doppo piano " ont un roulement affreux !! :(
J'ai du " bidouiller" pour pouvoir les faire rouler correctement :
-graissage ( et encore...)
-détention des lames de contates de la voiture pilote ( qui fraine comme c'est pas permi...)
ect... , maintenant ça va un peu mieux , elle ne déraillent plus , je les est accouplée avec des barres d'atteleges rigide c'est ce qui va le mieux pour moi car je fais circuler la rame en reversibilité pousser par ma E646 RIVA.

C'est vraiment dommage que ce ne soit pas top car la rame à fier allure !! ;)

@++
Aldo... :)
Ca me fait plaisir que tu sois d'accord avec moi Aldo! Pendant un instant j'ai cru être le seule à être emmerdé avec mes doppio piani.
Répondre