Vitrain - Arrivée des VB2N
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Vitrain - Arrivée des VB2N
de plus les VO2N sont restées en rames de 7 voitures
de mémoire il y a 5 rames VO2N et LA SEULE danseuse qui reste en livrée béton est la 17029 !
c'est d'ailleurs la première à avoir porté cette livrée ,
pour le moment les 827323 à 330 sont en roulement régulier à St Lazare pour la plupart sur la ligne d'Ermont-Eaubonnes.
de mémoire il y a 5 rames VO2N et LA SEULE danseuse qui reste en livrée béton est la 17029 !
c'est d'ailleurs la première à avoir porté cette livrée ,
pour le moment les 827323 à 330 sont en roulement régulier à St Lazare pour la plupart sur la ligne d'Ermont-Eaubonnes.
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merci pour l'info V02N / VB2N.... Je prêterai attention à cela lors de mes fréquents passages là-bas ;o)
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Bon pour ma part c' est décidé : Une rame en version d' origine à marquages encadrés et une en version IDF 
-
- Draisine
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Vitrain - Arrivée des VB2N
la premieres c'est mi septembreLooping a écrit :Bon pour ma part c' est décidé : Une rame en version d' origine à marquages encadrés et une en version IDF
la seconde fin d'année
.........
- bast60
- Crocodile
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il sont beau les VB2N
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BonjourLooping a écrit :Bon pour ma part c' est décidé : Une rame en version d' origine à marquages encadrés et une en version IDF
Il sortira aussi la version avec logo SNCF encadré ? Le logo sera jaune ou noir ?
Merci
Amicalement
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Oui Fluvio, et la version prévue pour Septembre est celle à logo encadré jaune. Mais je ne sais pas si il est prévu d'en faire une série avec logo encadré noir.
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BonjourLooping a écrit :Oui Fluvio, et la version prévue pour Septembre est celle à logo encadré jaune. Mais je ne sais pas si il est prévu d'en faire une série avec logo encadré noir.
merci Looping. Moi aussi je les attends.
J’ai cherché dans les revues des photos des voitures VB2N pour voir combien de décorations ont reçu ce type de matériel et pour voir s'il y en eu avec logo encadré noir.
Les voitures sorties d'usine avaient le logo latérale SNCF encadré jaune et les numéros de classe jaunes ou blanc (la photo que j’ai vu est en noir et blanc) que pour motifs de visibilité, je suppose, par la suite ils furent remplacés par des numéros noirs placé plus en haut par rapport au précédents, dans ce dernier cas le logo il était toujours jaune.
Après il y a la version toujours en livré d’origine mais avec logo nouille noir et indication de classe avec cartouches type Corail. De suit elle vient la version Ille de France que, en restant à la date mentionnée de la photo sur la revue, elle circule déjà en 1983.
Mais je n’ai pas vu des voitures avec le logo encadré noir.
Je propose de nouveau quelques questions que j'avais fait pour centrer dans la période juste les différentes versions qu'ils sortiront (j'espère) par Vitrain. Les éventuelles réponses seront très utiles à tous les futurs acheteurs, moi compris.
1 - À partir de quelle année ces voitures ont reçu le logo nouille?
2 - À partir de quelle année ces voitures ont reçu la livrée tricolore Ille de France bleu, blanc et rouge?
3 - Fut appliqué le logo encadré noir ?
4 – Les cartouches Corail elles furent appliquées ensemble au logo nouille ou elle pouvant être accompagnés même avec un logo encadré ?
Oui, je le sais, je casses les pieds avec toutes ces questions.
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Bonjour,
Il me semble avoir vu des rames de 8 voitures sur la ligne Paris-Pontoise, comprenant 2 voitures mixtes 1/2e. Il ne semble pas que Vitrains ait l'intention de commercialiser autre chose qu'une voiture complémentaire de 2e.
Il me semble avoir vu des rames de 8 voitures sur la ligne Paris-Pontoise, comprenant 2 voitures mixtes 1/2e. Il ne semble pas que Vitrains ait l'intention de commercialiser autre chose qu'une voiture complémentaire de 2e.
- Bertrand v
- Crocodile
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- Localisation : Val d'Oise
- Epoque(s) : IV et V
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Vitrain - Arrivée des VB2N
Bonsoir,
Nous attendons donc une voiture mixte 1ère/2ème classe vendue au détail.
Oui, exact, idem pour les compos à 7 caisses circulant sur Paris St Lazare.doc24 a écrit :Bonjour,
Il me semble avoir vu des rames de 8 voitures sur la ligne Paris-Pontoise, comprenant 2 voitures mixtes 1/2e. Il ne semble pas que Vitrains ait l'intention de commercialiser autre chose qu'une voiture complémentaire de 2e.
Nous attendons donc une voiture mixte 1ère/2ème classe vendue au détail.
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Salut à Tous 
Je suis tout à fait d'accord , les "doppo piano " ont un roulement affreux !!
J'ai du " bidouiller" pour pouvoir les faire rouler correctement :
-graissage ( et encore...)
-détention des lames de contates de la voiture pilote ( qui fraine comme c'est pas permi...)
ect... , maintenant ça va un peu mieux , elle ne déraillent plus , je les est accouplée avec des barres d'atteleges rigide c'est ce qui va le mieux pour moi car je fais circuler la rame en reversibilité pousser par ma E646 RIVA.
C'est vraiment dommage que ce ne soit pas top car la rame à fier allure !!
@++
Aldo...
Je suis tout à fait d'accord , les "doppo piano " ont un roulement affreux !!
J'ai du " bidouiller" pour pouvoir les faire rouler correctement :
-graissage ( et encore...)
-détention des lames de contates de la voiture pilote ( qui fraine comme c'est pas permi...)
ect... , maintenant ça va un peu mieux , elle ne déraillent plus , je les est accouplée avec des barres d'atteleges rigide c'est ce qui va le mieux pour moi car je fais circuler la rame en reversibilité pousser par ma E646 RIVA.
C'est vraiment dommage que ce ne soit pas top car la rame à fier allure !!
@++
Aldo...
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Mes voitures Mistral 69 L.S.Models (en fait la rame Cisalpin RailTop, de même fabrication) circulent parfaitement bien sans la moindre modification. La majorité des attelages sont des Roco harpon, sauf à chaque extrémité de la rame, ainsi qu'entre la tranche Lausanne et la tranche Italie, où ce sont des Roco Goldorak.
- Alain355
- Sybic
- Messages : 1581
- Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
- Localisation : Pas loin de Paris
- Contact :
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Idem pour mes Mistral69 LS Model (les 3 premiers coffrets), après échange des timons & des essieux d'origine par ceux de remplacement fournis par LS Model autrement ça ne passait plus a plus de 4 caisses sans bidouille (sur celle d'un pote: revoir les ailes de mouettes et raboter les picots sur les soufflets). J'ai les mêmes attelages que Pierre B (roco court dans la rame & Goldorack aux extrémités vers la machine)
Vitrain - Arrivée des VB2N
Les essieux de ma rame Cisalpin sont ceux avec les roues à boudins fins. Je n'ai pas touché aux timons, sauf pour y enfoncer les attelages Roco, vraiment pas facile d'ailleurs car c'est très serré.
Vitrain - Arrivée des VB2N
Ca me fait plaisir que tu sois d'accord avec moi Aldo! Pendant un instant j'ai cru être le seule à être emmerdé avec mes doppio piani.aldo a écrit :Ah bon? Essayez de faire rouler les mistral Lsm oubien les types Z cisalpino Acme sans les avoir bidouiller au prealable oubien de les faire rouler sans attelage "Goldorak" et vous verez si cela fonctionne sans problème comme vous dites. Mes "doppio piano" roulent au club sur des rayons de 95 de moyenne ce qui est loin d'être serrer et malgré cela elles déraillent en plus tellement leurs roulement est "merdique" j'ai failli cramer le moteur de ma E646 riva. De toute manière je ne peux pas en "vouloir" à Vitrains car c'est une jeune et dynamique entreprise transalpine donc je peux leur permettre certaines erreurs en revanche ma critique peux être constructive. Selon moi pour que les doppio piano FS et Vo2N sncf soient intéressantes à l'achat il faudrait revoir l'attelage à élongation et surtout ne pas mettre de lamelles de contact sur la voiture pilote car elle freine toute la rame!
Salut à Tous
Je suis tout à fait d'accord , les "doppo piano " ont un roulement affreux !!
J'ai du " bidouiller" pour pouvoir les faire rouler correctement :
-graissage ( et encore...)
-détention des lames de contates de la voiture pilote ( qui fraine comme c'est pas permi...)
ect... , maintenant ça va un peu mieux , elle ne déraillent plus , je les est accouplée avec des barres d'atteleges rigide c'est ce qui va le mieux pour moi car je fais circuler la rame en reversibilité pousser par ma E646 RIVA.
C'est vraiment dommage que ce ne soit pas top car la rame à fier allure !!
@++
Aldo...