Page 5 sur 8

140C Liliput... Une photo!

Posté : 15 oct. 2007 22:17
par gimli
Patrice a écrit :Gimli: ça aussi, j'avais bien capté, le fait que tu n'aimes pas cet humour...
C'est trop tentant, désolé :D
ben, les deux premières fois, ça m'a fait rire, mais là...
moi, je lui voit qu'un défaut a cette machine...
Elle fait pas kling :D

140C Liliput... Une photo!

Posté : 16 oct. 2007 09:44
par H59
Patrice a écrit :Hello...
J'ai vu les dessins CAO de cette 2D2 qui sont trés prometteurs...
Mais attendons: la 9004 a une gravure superbe, mais la version musée a été gâchée par une peinture bâclée...
Prions pour que la 2D2 ait une peinture aussi belle que les BB 9003-4 unicolores!
La peinture n'était pas bâclée, elle était techniquement ratée. Il a dû se passer une réaction que Roco n'a pas su maîtriser concernant le vert bleuté foncé du bas de caisse (ça arrive, j'en sais quelque chose) + une application mal faite du vernis de finition. Ils ont voulu utiliser des peintures hydrosolubles (c'est la mode), mais c'est techniquement très difficile à maîtriser. Ils se sont bien rattrapé sur la version unicolore avec une peinture correcte, bonne couleur et bien appliquée. Donc quand ils veulent, ils peuvent faire les choses bien. Il leur manque peut-être un service de contrôle-qualité ... mais c'est vrai que ça coûte cher en personnel !

140C Liliput... Une photo!

Posté : 16 oct. 2007 09:45
par bonnetgeor
Patrice a écrit :Attention bonnetgeor... tu vas faire couler Liliput!! :D
Et bonjour...
Patrice, je te rassure : avant de faire "couler" Liliput, il faudra se lever de bonne heure parce que Kader (et non Backman ; merci IVAX...), c'est loin d'être une entreprise "familliale"... ;)
Et puis je ne m'inquiète pas du tout pour le succés commercial de cette machine car, je le répète, elle à une très bonne bouille dans l'ensemble (surtout le tender :lol: ) et en plus, comme dit plus haut, "... pour une fois qu'un constructeur nous sort une vapeur typiquement française...".

140C Liliput... Une photo!

Posté : 16 oct. 2007 11:01
par IVAX
Bon , pour en finir avec confusions et amalgames sur la "Kader Cie ", ses soi-disant 18000 employés fabriquant des trains miniatures , etc , etc , régulièrement remis à la page par H59 , revenons au réel de temps à autres :
Non , Kader n'est pas le plus gros faricant de trains miniatures au monde ... non Kader n'emploie pas 18000 personnes... la prise de contrôle de Bachmann s'est finalisée en 1984 seulement , encore faut il différencier Les branches Bachmann ... savez vous vraiment à qui appartient Lilliput ... etc , etc ,

A l'origine Mr Ting fabriquait des lampes Flash du coté de Hong-Kong .
Aujourd'hui , c'est toujours la famille Ting qui préside aux destinées de la "kader Companie "
L'activité "train miniature" n'est qu'une petite part de l'activité globale . La Kader est surtout une grosse fabrique de jouets : hard toys , soft toys , electronic toys , model trains . C'est surtout un sous traitant , qui soustraite pour des Compagnies aussi diverses que Hasbro , Mattel , Panasonic . De la peluche au jouet electronic en passant par les petites voitures .En principal ce sont deux usines , une à Hong Kong , une Dong Guan , une centaine d'ingénieurs , quelques milliers d'employés ayant atteint un maximum de 8000 à une certaine époque , oscillant entre 4000 et 6000 en moyenne selon la demande ( la flexibilité des Chinois n'est plus à vanter ) , et c'est déjà pas mal ! C'est aussi un bel équipement en machines et chaines de production .
En tant que fabricant de "Model trains " via leurs propres marques c'est aussi une belle activité mais ce n'est pas la plus grosse . En termes de chiffre d'affaires le groupe Marklin reste le plus gros producteur de trains miniatures , je dis bien en "trains miniatures " .
Une part d el'activité Model Trains est aussi de la sous traitance pour d'autres marques .

140C Liliput... Une photo!

Posté : 16 oct. 2007 12:40
par fa57
IVAX a écrit :En termes de chiffre d'affaires le groupe Marklin reste le plus gros producteur de trains miniatures , je dis bien en "trains miniatures " .
On s'en serait douté.

Mais si tu enlèves les bateaux en tôle, les voitures à ressort ça donne quoi ??

140C Liliput... Une photo!

Posté : 16 oct. 2007 13:00
par Dakota
fa57 a écrit :
IVAX a écrit :En termes de chiffre d'affaires le groupe Marklin reste le plus gros producteur de trains miniatures , je dis bien en "trains miniatures " .
On s'en serait douté.

Mais si tu enlèves les bateaux en tôle, les voitures à ressort ça donne quoi ??
Mauvais esprit Francis, MARKLING sera toujours premier,j'en ai pour preuve: C'est IVAX qu'il le dit!!!!!!!!!!!

140C Liliput... Une photo!

Posté : 16 oct. 2007 13:25
par jihef
et a part ça la 140c ????......

140C Liliput... Une photo!

Posté : 16 oct. 2007 13:28
par Morvan
elle va pas faire "KlinG", la 140 C !!!!!!

140C Liliput... Une photo!

Posté : 16 oct. 2007 14:39
par IVAX
Dakota a écrit :
fa57 a écrit :
IVAX a écrit :En termes de chiffre d'affaires le groupe Marklin reste le plus gros producteur de trains miniatures , je dis bien en "trains miniatures " .
On s'en serait douté.

Mais si tu enlèves les bateaux en tôle, les voitures à ressort ça donne quoi ??
Mauvais esprit Francis, MARKLING sera toujours premier,j'en ai pour preuve: C'est IVAX qu'il le dit!!!!!!!!!!!
Moi j'en n'ai rien à faire . Apparemment pas vous , ça a l'air de vous gratter.... Le problème c'est que je tiens compte de chiffres , alors comme je ne les ai pas tous ,
aussi pour faire plaisir à Dakota (et ses copains) , je retire ce que j'ai dit et je dis "non le groupe Marklin , n'est pas le premier chiffre d'affaires en train miniature" .
Le plus gros est ".........." Dakota pourra compléter , chacun y mettra le nom qui bousculera le moins son imaginaire
Moi , c'était juste histoire d'apporter un peu de "précision" sur ce sujet "Kader" qui apparait et ré-apparait avec les mêmes données erronées
Après tout , la réalité , qu'est ce qu'on en a à f...tre , hein ? :lol:

140C Liliput... Une photo!

Posté : 16 oct. 2007 14:42
par IVAX
jihef a écrit :et a part ça la 140c ????......
C'est la Kader Company " qui la fabrique , je reste dans le sujet !

140C Liliput... Une photo!

Posté : 16 oct. 2007 15:58
par PSX
alors, il parait qu'elles sortent (en cours de livraison selon Ste Thérése) avec photo piquée (c'est lui qui le dit) à l'appui.
Alors qui se dévoue... qui l'a et que vaut-elle en qualité... en prix j'ai vu.

140C Liliput... Une photo!

Posté : 16 oct. 2007 16:07
par jihef
opher line confirme arrivée cette semaine tarif inconnu pour l'instant
gloups la pression monte

140C Liliput... Une photo!

Posté : 16 oct. 2007 17:03
par Patrice
Bon IVAXloulou: le décompte des marchepieds sur la 40110 LSM, ça en est où?
:D

140C Liliput... Une photo!

Posté : 16 oct. 2007 19:10
par IVAX
Pour les obnubilés du défaut , les angoissés du détail , les madonnes du télécopieur , nos maîtres sauveurs qui ont tant de choses à apprendre à ces gueux de fabricants , , voici le numéro de fax de Kader :

852 2796 1126

Le Mail :
kader@kader.com.hk

Sinon , se rendre à aeroport CDG . Sitôt arrivé à Hong Kong , vous sautez dans une navette et filez à Kowloon , vous prenez Kai Cheung Road , en descendant Park avenue c'est la 9ième à droite , vous verrez ça monte un peu , c'est au 22 . :cool:

Sinon vous pouvez toujours leur faire un dessin , voici la procédure :

https://www.kader.com.hk/howto/FAQ/

Sympa , Ils vous expliquent tout chez Kader . :cool: Kool , Kool , super Kool :cool:

140C Liliput... Une photo!

Posté : 16 oct. 2007 20:19
par jihef
cure de tranxen pour tout le monde!