RailExpo 2007

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

RailExpo 2007

Message par Robert M. VAN KOOY »

ajfr721 a écrit :Mistral annonce les CC 65000 et 65500 (toutes versions, y compris origine), ainsi que les porte autos STVA des années 60 et 70 mais toujours pas de vapeur.
.
Une petite question ajfr721 sur les porte autos STVA comme annoncés par Mistral. Seront-ils des wagons à deux axes comme par exemple les (très anciens) RMA et/ou ceux de Haxo?

Robert M. VAN KOOY
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

RailExpo 2007

Message par ajfr721 »

Robert M. VAN KOOY a écrit :
ajfr721 a écrit :Mistral annonce les CC 65000 et 65500 (toutes versions, y compris origine), ainsi que les porte autos STVA des années 60 et 70 mais toujours pas de vapeur.
.
Une petite question ajfr721 sur les porte autos STVA comme annoncés par Mistral. Seront-ils des wagons à deux axes comme par exemple les (très anciens) RMA et/ou ceux de Haxo?

Robert M. VAN KOOY
Ce sont les porte-autos TA 260 STVA (modèle pour 6 voitures avec 3 en haut et 3 en bas)
Il y aura les Bleu TAC, les Gris Métal TAC et/ou Marchandises et les Gris Clair (époque IV).
Il y aura également plusieurs numéros et peut-être un avec les feux de fin de convoi.
H59
Nez cassé
Nez cassé

RailExpo 2007

Message par H59 »

ajfr721 a écrit :
.

Robert M. VAN KOOY
Ce sont les porte-autos TA 260 STVA (modèle pour 6 voitures avec 3 en haut et 3 en bas)
Il y aura les Bleu TAC, les Gris Métal TAC et/ou Marchandises et les Gris Clair (époque IV).
Il y aura également plusieurs numéros et peut-être un avec les feux de fin de convoi.
Le TA260, c'est celui-là http://pagesperso-orange.fr/proto87.tea ... oto44.html
La version bleu n'a duré que de 1960 à 1962 et ne concerne que la première sous-série (TA260). Les sous-séries suivantes (TA262 et TA263) ont reçus la déco alu clair métallisé, de même que les premiers TA260 . Très peu ont été repeins en gris clair (début des années "80") car ils ont été transformés à la même époque en TA260R "raccourcis" avec raccourcissement des porte à faux, générateurs de multiples déraillements (longueur ramenée de 17,440 m à 15,540 m).

Ce wagon est un de mes préférés.
JYLG
Biquette
Biquette

RailExpo 2007

Message par JYLG »

Pour ce qui est de la sortie de l'EAD chez LSM, d el'aveu meme de Daniel Piron et d'un de ses collegues a la fermeture du salon Vendredi soir, ce serait "un peu juste pour uen dispo a Noel..."

"Il est actuellement en fabrication / production en Chine.
Comptez plutot sur une dispo en Janvier"

my 2cts
LOLO77
Coucou
Coucou

RailExpo 2007

Message par LOLO77 »

Bonjour,

J'ai discuté avec certains détaillants hier et ce matin à railexpo et pour beaucoup le bilan est catastrophique il ya un taux de fréquentation de 30% en moins par rapport à l'année dernière et les personnes qui étaient là hier était plus en touriste qu' en acheteurs....Les impots, les prix qui augmentent mais pas les salaires... en plus Noel qui approche sont certainement les facteurs de cette perte de pouvoir d'achat. J'ai discuté avec des italiens qui tenaient des stands et ils m'ont dit qu'il ne viendraient plus à rail expo à part si l'expo se fait entre Janvier et juin.
Robert M. VAN KOOY
Crocodile
Crocodile

RailExpo 2007

Message par Robert M. VAN KOOY »

H59 a écrit :Ce wagon est un de mes préférés.
Aussi pour moi le wagon porte-autos TA 260 est un modèle qui sera le bienvenu sur mon réseau. Avec les trains de nuit ils parcouraient entre autre le Benelux vers le soleil et vice-versa.

Bon train,

Robert M. van Kooy
H59
Nez cassé
Nez cassé

RailExpo 2007

Message par H59 »

H59 a écrit :Ce wagon est un de mes préférés.
Aussi pour moi le wagon porte-autos TA 260 est un modèle qui sera le bienvenu sur mon réseau. Avec les trains de nuit ils parcouraient entre autre le Benelux vers le soleil et vice-versa.

Bon train,

Robert M. van Kooy
Apparemment vous n'êtes pas le seul car le kit "métal" s'est bien vendu (150 exemplaires en deux ans).
Ce wagon pose quand même quelques problèmes d'exploitation sur les réseaux à petits rayons de courbes (comme son homologue à l'échelle 1 /1 !!! ). Même avec un attelage à grande élongation (j'ai été amené à en étudier un spécialement pour ce wagon), le refoulement sur courbes serrées, aiguillages à petits rayons, contre-courbes petits rayons ... se traduit par des déraillements. A la traction ça passe, mais en manoeuvres, attention. Sur un wagon tout plastique, il vaudra mieux mettre un lest important + une suspension "3 points" indispensable sur ce wagon.
marcass1
Biquette
Biquette

RailExpo 2007

Message par marcass1 »

JYLG a écrit :Pour ce qui est de la sortie de l'EAD chez LSM, d el'aveu meme de Daniel Piron et d'un de ses collegues a la fermeture du salon Vendredi soir, ce serait "un peu juste pour uen dispo a Noel..."

"Il est actuellement en fabrication / production en Chine.
Comptez plutot sur une dispo en Janvier"

my 2cts
Bonjour,

On m'a parlé également de Noël quand je suis passé sur le stand, mais si c'est janvier, je préfère, car Noël sera passé :p Pour le Picasso, on m'a dit début d'année (au fait, c'est jusqu'à juin le début d'année, non ? :)) Le stand présentait de superbes modèles, dont un proto de 16000 que j'ai aperçu (livrée d'origine) d'assez loin.

Sinon, de superbes modèles (Lematec :rolleyes:, Misstral et les 65000, 2D2 ROCO, X76500 Jouef avec des couleurs plutôt fidèles, mais en tout cas une superbe reproduction je trouve), des artisans bien présents... Un sac bien rempli en revenant et de quoi occuper l'hiver :)

Pour le côté spectacle, le réseau allemand sur un côté de la salle est absolument superbe. Ambiance très sympa !!
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

RailExpo 2007

Message par Dakota »

Le début d'année dans le langage LSM se traduit par :entre Janvier et Juin!!
DOMIBOURGES
Chieuvre
Chieuvre

RailExpo 2007

Message par DOMIBOURGES »

Quequ'un a t'il pris des photos de près du X73000 jouef?Y avait il des protos des futurs voitures TEOZ chez Piko?Merci.
Envoyez des photos,des photos pour ceux qui n'ont pas la chance d'y être.
jm91trains
Moustache
Moustache

RailExpo 2007

Message par jm91trains »

très beau le X73500 jouef , avec intérieur éclairé pour environ 160 € BRavo! Il doit sortir pour NOEL d'après le stand HORNBY.
CC 7140
Moustache
Moustache

RailExpo 2007

Message par CC 7140 »

Salut
Personnellement j'ai renoncé à faire le déplacement à cause des aléats des transports .
Dommage pour moi car mine de rien ça m'aurait bien plu .
Il devait aussi y avoir David (CC 7105) avec Clara M.... !!! quelqu'un l'a vue ( Clara biensûr !!!!)
Des Photos Des Photos Des Photos .....
Ciao Michel
Patrice
Modérateur
Modérateur

RailExpo 2007

Message par Patrice »

Désolé de vous décevoir, mais Clara Morgane ne s'appelle pas Clara...
Hé oui!
:)

Bon et à part ça: pas plus de photos?
trainroco
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

RailExpo 2007

Message par trainroco »

Bonsoir,
D'autres photos de la 2D2 Roco sur l'autre discussion...
Bonne soirée
jihef
Divine
Divine

RailExpo 2007

Message par jihef »

ajfr721 a écrit :
.

Robert M. VAN KOOY
je pense que tu parles du ta 60 ( sorti par huet en kit et avant par rma ) et mince moi qui viens juste de finir les miens( de rma) en remplaçant a peu pres tout +peinture+marquages GRRRRRRRRR!!!!!!
Répondre