Page 5 sur 10
Les teintes de la 40100 LS MODELS
Posté : 30 août 2007 04:27
par jObiwan
IVAX a écrit :BB 9201 a écrit :
Où ces photos ont-elles été prises ?
BIS : je serais aussi curieux de savoir ou cette photo a été prise ?
Avec les voitures on dirait que la machine y est venue direct à la fin d'un dernier transport .
Le dernier service avec la der de der des 40100 , c'était 2001/2002/2003 , non , je me trompe , 2000 ?
Tellement de machines qui disparaissent depuis quelques temps...
BIS
jObiwan a écrit :Photos prises lors de l'expo à la plateforme Delta3 de Dourges (donc à côté, c'est un container et non une palissade

). Les moustaches de la 40101 contrairement à la CC 6500 ne furent pas posées volontairement. C'est dommage!
D'autres photos à cette adresse :
http://lillemodelisme.discuforum.info/t ... s-2007.htm
Dourges c'est dans le 59 (Nord), non loin de Oignies, lieu où réside CMCF.
Tramway a écrit :Il s'agit de la série dont le taux de préservation est sans doute le plus élevé en France puisqu'il concerne 30% de la série.
Avec seulement 10 machines de construites pour le compte de la SNCF, il n'est pas surprenant que ce taux soit aussi élevé.

Les teintes de la 40100 LS MODELS
Posté : 30 août 2007 11:50
par paul1234
Ce forum devient hilarant !
On peut se poser des questions sur la santé mentale de ceux qui pinaillent sur les couleurs et ceux qui pinaillent sur les départements ! =D
ALORS QUESTION :
le gris béton est il trop clair dans le 59 ou le 62 ? =D=D=D=D
Les teintes de la 40100 LS MODELS
Posté : 30 août 2007 11:52
par dingo
Tramway a écrit :jObiwan a écrit :Dourges c'est dans le 59 (Nord), non loin de Oignies, lieu où réside CMCF.
Une nouvelle fois, DOURGES est dans le Département du Pas de Calais (62) et non dans le Nord même s'il n'en est distant que de quelques hectomètres.
A titre d'information, la ligne classique Paris-Lille (1846) entre Lille et Douai circule entre le 59 et le 62 en alternance. Après la forêt de Phalempin (59), on arrive à Libercourt (62) puis on passe à Ostricourt (59), on arrive à Leforest (62), puis c'est Pont de la Deûle (59) qui est un quartier de Flers en Escrebieux (59).
Oui, mais le Pas de Calais c'est dans le Nord
C'est même au Nord de Paris qui est déjà au Nord de Limoges et comme Limoges c'est dans le Nord, je vous dis pas ....
On m'a même dit que ce sont des contrées brumeuses habitées par les descendants des Vikings arrivés là vers 1066, enfin moi je ne m'aventurerai pas trop dans ces régions hostiles où tout paraît gris (gris béton évidemment

) à cause de la brume qui cache la lumière du soleil
Bonne journée

Les teintes de la 40100 LS MODELS
Posté : 30 août 2007 13:13
par jObiwan
Tramway a écrit :jObiwan a écrit :Dourges c'est dans le 59 (Nord), non loin de Oignies, lieu où réside CMCF.
Une nouvelle fois, DOURGES est dans le Département du Pas de Calais (62) et non dans le Nord même s'il n'en est distant que de quelques hectomètres.
A titre d'information, la ligne classique Paris-Lille (1846) entre Lille et Douai circule entre le 59 et le 62 en alternance. Après la forêt de Phalempin (59), on arrive à Libercourt (62) puis on passe à Ostricourt (59), on arrive à Leforest (62), puis c'est Pont de la Deûle (59) qui est un quartier de Flers en Escrebieux (59).
Oupps!!!! Effectivement, c'est dans le 62 tout comme Oignies. Toutefois la zone EST du site épouse la frontières administrative départementale, d'ailleurs l'embranchement sur la ligne PARIS - ARRAS - LILLE ce fait dans le 59 soit à peine quelques mètres plus loin.
Merci d'avoir rectifié mon erreur.
Les teintes de la 40100 LS MODELS
Posté : 30 août 2007 13:32
par dingo
Tramway a écrit :Voilà bien un tissus d'âneries à la limite de la discrimination.
Bonjour Tramway,
Il fallait bien sûr prendre mes âneries sur le ton de l'humour et de la plaisanterie, pas de discrimination.
J'habite Toulouse, mais je suis Lorrain donc du Nord-Est qui, bien qu'étant à l'Est, est quand même au Nord.
J'ai aussi habité 10 ans au Nord du Nord de la France dans un coin où ne parle plus le Français et je n'en suis pas mort.
Je sais aussi que le Pas de Calais est au Sud-Ouest du Nord (département), mais c'est dans le nord de la France, le jeu de mot était tentant.
Et pour le temps: aujourd'hui à Toulouse temps gris, ciel bas, petites averses, température à 12h : 17°C
Donc on raconte des conneries quand on dit qu'il fait chaud dans le Sud (de la France) au mois d'aout.
Bonne journée

Les teintes de la 40100 LS MODELS
Posté : 30 août 2007 13:49
par dingo
Tramway a écrit :dingo a écrit :J'ai aussi habité 10 ans au Nord du Nord de la France dans un coin où ne parle plus le Français et je n'en suis pas mort.

Où as-tu habité dans notre Département du Nord ?
On ne s'en sort plus avec le jeu de mot entre Nord et Nord, c'est encore plus au Nord .... En Allemagne, à l'Est de Lille, j'étais à Bonn

Les teintes de la 40100 LS MODELS
Posté : 30 août 2007 14:43
par foxlord
salut, au fait du sujet, les versions avec fenêtres de côté étaient de quelles couleurs, qu'elles sont les autres différences et sont elles au programme de LS MODELS
(quelqu'un au dessus disait qu'il attendrait la version alu ou inox , un truc comme cela !!??)
Les teintes de la 40100 LS MODELS
Posté : 30 août 2007 14:45
par calais-bale
Bonjour,
Les photos présentées ci-dessus par jObiwan sont celles de la CC 40101.
J'ai ouvert un sujet sur le matériel présenté ce week-end à Dourges.
Voir ici: Trains réels » Le matériel présenté à Dourges (Festival Int. du Chemin de Fer)
Salutations
Les teintes de la 40100 LS MODELS
Posté : 30 août 2007 14:55
par Patrice
Hello
Un peu en apparté par rapport au problème de teinte éventuel.
La machine fait indéniablement trop plastique: il y a là un axe de progrès clairement identifié pour LSM...
A+
Patrice
Les teintes de la 40100 LS MODELS
Posté : 30 août 2007 20:46
par jObiwan
Tramway a écrit :jObiwan a écrit :Oupps!!!! Effectivement, c'est dans le 62 tout comme Oignies. Toutefois la zone EST du site épouse la frontières administrative départementale, d'ailleurs l'embranchement sur la ligne PARIS - ARRAS - LILLE ce fait dans le 59 soit à peine quelques mètres plus loin.
L'embranchement à la Ligne RFF Lille-Paris est effectivement dans le Département du Nord, sur le territoire d'Ostricourt. C'est à quelques mètres près dans la mesure où un quartier de cette commune est situé un peu au delà de la ligne.
A cet endroit précis, je pense qu'il n'y a que l'aiguille et le tiroir qui sont situés dans le Nord.
Exact mais aussi la courbe juste avant l'entrée/sortie sur le faisceau. D'ailleurs la route départementale qui enjambe cette courbe traverse le 59 sur 600 + 200 m environ. Quant au second double embranchement (au SUD), il est entièrement dans le 62. A noter, que les itinéraires de l'embranchement sont assez originales de par leur configuration. En provenance de Paris et de Lens, deux possibilités d'entrée ; de lille, une seule.
Les teintes de la 40100 LS MODELS
Posté : 31 août 2007 10:30
par PK204
personnellement, en me basant que sur toutes les photos de cette 40100 LSM vues de partout, je trouve le gris "un peu jaunatre"!
Est-ce que cela vient du contraste avec l'inox du milieu-bas de caisse???
J'ai trop gardé en souvenir, la version de 1964 vue à l'exposition de la gare Maine-Montparnasse, tout en inox!
Cela marquait
Les teintes de la 40100 LS MODELS
Posté : 31 août 2007 10:48
par Patrice
PK204 a écrit :personnellement, en me basant que sur toutes les photos de cette 40100 LSM vues de partout, je trouve le gris "un peu jaunatre"!
Est-ce que cela vient du contraste avec l'inox du milieu-bas de caisse???
J'ai trop gardé en souvenir, la version de 1964 vue à l'exposition de la gare Maine-Montparnasse, tout en inox!
Cela marquait
Hello
Sous certains éclairages, j'ai aussi eu ce sentiment....
:/
Qu'en dit LSM?
Les teintes de la 40100 LS MODELS
Posté : 31 août 2007 12:54
par 10421
Il y a aussi un autre facteur: dans la realite, si vous regardez un train, une gare, une portion de ligne, vous aurez peut-etre quelques centaines de metres de recul, au moins quelques dizaines, et, partant, la meme epaisseur de filtre atmospherique entre vos yeux et l'objet. SI vous regardez un model reduit ou un reseau en HO, vous le voyez de quelques centimetres a, au plus, 1 ou 2 metres de distance. Donc, pratiquement, les yeux dessus. Les teintes des modeles reduits paraissent toujours plus vives et saturees que la realite. Enfait, il faudrait toutes les 'delaver' un peu.
Les teintes de la 40100 LS MODELS
Posté : 28 sept. 2007 19:44
par Patrice
Hello...
J'ai acheté le dernier Voies Ferrées (11.90€ !!)
Ils évoquent les problèmes de couleur sur la 40110, trop beige.
Sous certains éclairages c'est assez flagrant, mais sous d'autre, cela l'est moins...
A+
Les teintes de la 40100 LS MODELS
Posté : 28 sept. 2007 20:25
par BB 9201
Tramway a écrit :dingo a écrit :moi je ne m'aventurerai pas trop dans ces régions hostiles où tout paraît gris (gris béton évidemment

) à cause de la brume qui cache la lumière du soleil

Voilà bien un tissus d'âneries à la limite de la discrimination.
Quant au climat, il faut peut-être arrêter avec les préjugés en venant découvrit notre région et ses différents territoires.
Bienvenue en Nord-Pas de Calais.
Mais non, mais non, dans le Nord, il ne fait gris que 2 fois par an.
Le problème, c'est qu'à chaque fois ça dure 6 mois (c'est comme pour la pluie en Bretagne)...
P.S. Je suis Lorrain, et c'est bien connu qu'en Lorraine, il n'y a que 2 saisons : l'hiver et le 15 Août...
