HLE 16 SNCB Vitrain

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par Patrice »

Ben elle est passé en SUisse (Freccia del Sol)
Donc a priori:

3000V CC (SNCB)
25000V 50Hz(SNCF)
15000V 16 2/3 Hz (SBB-DB-ÖBB)

Carmina fait tous les pantos nécessaires pour cette bécane...
A+
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par ex membre »

Patrice a écrit :Ben elle est passé en SUisse (Freccia del Sol)
Donc a priori:

3000V CC (SNCB)
25000V 50Hz(SNCF)
15000V 16 2/3 Hz (SBB-DB-ÖBB)

Carmina fait tous les pantos nécessaires pour cette bécane...
A+
Salut Patrice,

Merci pour toutes ces infos... Ainsi, je peux donc la faire rouler entre Alberville et BSM!!! Tant mieux!!! :lol: :lol: :lol:
@+
David
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par Patrice »

Elle a circulé assez exceptionnelement en Suisse... Je me souviens de photos dans le BLS.
MAIS dans sa livrée bleue d'origine: pas en bleu/jaune...
A+
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par Patrice »

C'est bien ce que je dis, ça n'a pas duré!
@David: le prétexte pour l'acheter est assez faible :D
Predator
Sybic
Sybic
Messages : 1813
Enregistré le : 21 mai 2007 20:16

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par Predator »

Durant la période Railtour II les 16 arrivaient régulièrement en gare de Basel. Elles avaient même une plaque FRECCIA DEL SOLE.
dgrr57
Consolidation
Consolidation
Messages : 100
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:43

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par dgrr57 »

Patrice a écrit :Ben elle est passé en SUisse (Freccia del Sol)
Donc a priori:

3000V CC (SNCB)
25000V 50Hz(SNCF)
15000V 16 2/3 Hz (SBB-DB-ÖBB)

Carmina fait tous les pantos nécessaires pour cette bécane...
A+
tu oublies le 1500 CC (NS) =)
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par ex membre »

dgrr57 a écrit :
Patrice a écrit :Ben elle est passé en SUisse (Freccia del Sol)
Donc a priori:

3000V CC (SNCB)
25000V 50Hz(SNCF)
15000V 16 2/3 Hz (SBB-DB-ÖBB)

Carmina fait tous les pantos nécessaires pour cette bécane...
A+
tu oublies le 1500 CC (NS) =)
Salut,

Donc, je peux la faire rouler sans problème entre Lyon Part Dieu et BSM ou Modane... Génial!!! :lol:
@+
David
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par Patrice »

Si tu la prends en bleu époque 3: ton époque favorite :)
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par Patrice »

C'est une comme ça qu'il te faut, David... :D

Image
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par Dakota »

Capitole, tu dis que les 1601 à 1604 ont été équipées de 4 pantos, les 4 autres que de 3 pantos.

Or sur le modéle Vitrains il n'yen a que 3.
Pourquoi et quand le panto 4 a été déposé?
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par ex membre »

Dakota a écrit :Capitole, tu dis que les 1601 à 1604 ont été équipées de 4 pantos, les 4 autres que de 3 pantos.

Or sur le modéle Vitrains il n'yen a que 3.
Pourquoi et quand le panto 4 a été déposé?
Salut Patrick,

Un grand merci à Capitole pour ses précisions et à patrice pour le cliché de la 16 'Frescia del Sol'!!! Tu m'a devancé, occupé que j'étais à répondre sur le post des compos internationales... Je me pose les mêmes interrogations...
@+
David (sur le point de craquer depuis que je sais que les pantos CARMINA existent!!!)
dgrr57
Consolidation
Consolidation
Messages : 100
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:43

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par dgrr57 »

Dakota a écrit :Capitole, tu dis que les 1601 à 1604 ont été équipées de 4 pantos, les 4 autres que de 3 pantos.

Or sur le modéle Vitrains il n'yen a que 3.
Pourquoi et quand le panto 4 a été déposé?
Il suffit de relire le post de Capitole, en particulier le 3e paragraphe =)
BOBO2732
Coucou
Coucou
Messages : 19
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:34

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par BOBO2732 »

Bonjour,
une photo de la 160024 en livrée d'origine, ici:

http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php ... c&start=15

Claude
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par Patrice »

Hello! Voici la mienne... Version 4 pantos... J'ai mis les pièces de détaillage et j'ai peint certains éléments de la toiture et les cablots.

Image

Image

Image

L'éclairage modifié (vernis 1322) (sur une voie digitale: le rouge s'allume en même temps que le blanc, car la loc est analogique...)
Image

A côté de la Märklin (pantos Carmina): la forme est plus réaliste et surtout, les vitres d'angle et la rambarde frontale.... Les bogies de la Märklin étaient déjà trés beaux!
Image
Image

Voilà!
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

HLE 16 SNCB Vitrain

Message par Dakota »

Laquelle a le bon bleu????????
Répondre