Pas de marque de trains en France
Posté : 04 nov. 2007 09:07
Cette discussion est fort instructive, mais en dit long sur les raccourcis que font certains!
Exemple du Y7100 LSM soit-disant sorti de production à 20 Euros et vendu chez nous à 125 Euros... Comme il est précisé, l'Etat "pompe" 20.5 Euros de TVA, le détaillant... entre 5 et 20 Euros??? Perso, à 5 Euros de marge par unité vendue, jamais je ne ferais ce métier de gagne misère! Vous rendez-vous un peu compte, de combien il faut vendre de Y7100 pour dégager un salaire mensuel de 1000 Euros nets? Sachant qu'un commerçant paie de l'urssaf, des cotisations en tout genre, une boutique (avec toutes ses charges), eh bien pour un salaire de 1000 Euros, il lui faut mini 3000 Euros de marge, soit 600 unités vendues par mois! Alors messieurs, rentable le métier de marchand de train? Moi je n'en suis pas et finalement, je m'en félicite!!!
Et le trajet Chine-Europe n'est pas gratuit, ni le transport entre le port et votre marchand de trains préféré... Et la marge de LSM, qui lui permet de vivre et de dégager du profit pour lancer de nouvelles études de nouveaux modèles...
D'aucun citent le Champagne... Pour y vivre, une bouteille se vend 15 Euros TTC départ cave, pour une revente 50 Euros en resto ou 90 Euros en boite... à Reims! CQFD
On pourrait en parler longtemps, et c'est là le problème numéro 1 de la France: plutot que de parler et revendiquer, on ferait mieux de se bouger le c... Quand on pense que le rêve n°1 des jeunes français est de rentrer dans l'administration, ça fait sourire quant à notre motivation moyenne! Nous sommes dans un système capitaliste, chacun doit vivre, et même si ça donne l'impression que c'est sur le dos de l'autre, c'est ainsi! Une société de fonctionnaires... ça n'existe pas, désolé!
Allez les gars, Stop à la polémique!
Juste un petit constat quand même: le Jouef moteur made in China roule mieux que lorsqu'il était made in France ou Italie, heu... lorsqu'il n'est pas surgraissé!!! Par contre, il a des défauts de reproduction, que le LSM n'a pas... Ca vient d'où? Tout simplement d'un cahier des charges et d'un contrôle qualité plus rigoureux par LSM que par Hornby. Et là, ce ne sont pas les chinois mais les européens! On se plaint de la peinture des 72000? Les chinois n'y sont pour rien, les cadres de chez Hornby si! Quand ils daigneront écouter leurs clients...
Exemple du Y7100 LSM soit-disant sorti de production à 20 Euros et vendu chez nous à 125 Euros... Comme il est précisé, l'Etat "pompe" 20.5 Euros de TVA, le détaillant... entre 5 et 20 Euros??? Perso, à 5 Euros de marge par unité vendue, jamais je ne ferais ce métier de gagne misère! Vous rendez-vous un peu compte, de combien il faut vendre de Y7100 pour dégager un salaire mensuel de 1000 Euros nets? Sachant qu'un commerçant paie de l'urssaf, des cotisations en tout genre, une boutique (avec toutes ses charges), eh bien pour un salaire de 1000 Euros, il lui faut mini 3000 Euros de marge, soit 600 unités vendues par mois! Alors messieurs, rentable le métier de marchand de train? Moi je n'en suis pas et finalement, je m'en félicite!!!
Et le trajet Chine-Europe n'est pas gratuit, ni le transport entre le port et votre marchand de trains préféré... Et la marge de LSM, qui lui permet de vivre et de dégager du profit pour lancer de nouvelles études de nouveaux modèles...
D'aucun citent le Champagne... Pour y vivre, une bouteille se vend 15 Euros TTC départ cave, pour une revente 50 Euros en resto ou 90 Euros en boite... à Reims! CQFD
On pourrait en parler longtemps, et c'est là le problème numéro 1 de la France: plutot que de parler et revendiquer, on ferait mieux de se bouger le c... Quand on pense que le rêve n°1 des jeunes français est de rentrer dans l'administration, ça fait sourire quant à notre motivation moyenne! Nous sommes dans un système capitaliste, chacun doit vivre, et même si ça donne l'impression que c'est sur le dos de l'autre, c'est ainsi! Une société de fonctionnaires... ça n'existe pas, désolé!
Allez les gars, Stop à la polémique!
Juste un petit constat quand même: le Jouef moteur made in China roule mieux que lorsqu'il était made in France ou Italie, heu... lorsqu'il n'est pas surgraissé!!! Par contre, il a des défauts de reproduction, que le LSM n'a pas... Ca vient d'où? Tout simplement d'un cahier des charges et d'un contrôle qualité plus rigoureux par LSM que par Hornby. Et là, ce ne sont pas les chinois mais les européens! On se plaint de la peinture des 72000? Les chinois n'y sont pour rien, les cadres de chez Hornby si! Quand ils daigneront écouter leurs clients...