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Pas de marque de trains en France

Posté : 04 nov. 2007 09:07
par kiki51100
Cette discussion est fort instructive, mais en dit long sur les raccourcis que font certains!
Exemple du Y7100 LSM soit-disant sorti de production à 20 Euros et vendu chez nous à 125 Euros... Comme il est précisé, l'Etat "pompe" 20.5 Euros de TVA, le détaillant... entre 5 et 20 Euros??? Perso, à 5 Euros de marge par unité vendue, jamais je ne ferais ce métier de gagne misère! Vous rendez-vous un peu compte, de combien il faut vendre de Y7100 pour dégager un salaire mensuel de 1000 Euros nets? Sachant qu'un commerçant paie de l'urssaf, des cotisations en tout genre, une boutique (avec toutes ses charges), eh bien pour un salaire de 1000 Euros, il lui faut mini 3000 Euros de marge, soit 600 unités vendues par mois! Alors messieurs, rentable le métier de marchand de train? Moi je n'en suis pas et finalement, je m'en félicite!!!
Et le trajet Chine-Europe n'est pas gratuit, ni le transport entre le port et votre marchand de trains préféré... Et la marge de LSM, qui lui permet de vivre et de dégager du profit pour lancer de nouvelles études de nouveaux modèles...
D'aucun citent le Champagne... Pour y vivre, une bouteille se vend 15 Euros TTC départ cave, pour une revente 50 Euros en resto ou 90 Euros en boite... à Reims! CQFD
On pourrait en parler longtemps, et c'est là le problème numéro 1 de la France: plutot que de parler et revendiquer, on ferait mieux de se bouger le c... Quand on pense que le rêve n°1 des jeunes français est de rentrer dans l'administration, ça fait sourire quant à notre motivation moyenne! Nous sommes dans un système capitaliste, chacun doit vivre, et même si ça donne l'impression que c'est sur le dos de l'autre, c'est ainsi! Une société de fonctionnaires... ça n'existe pas, désolé!
Allez les gars, Stop à la polémique!
Juste un petit constat quand même: le Jouef moteur made in China roule mieux que lorsqu'il était made in France ou Italie, heu... lorsqu'il n'est pas surgraissé!!! Par contre, il a des défauts de reproduction, que le LSM n'a pas... Ca vient d'où? Tout simplement d'un cahier des charges et d'un contrôle qualité plus rigoureux par LSM que par Hornby. Et là, ce ne sont pas les chinois mais les européens! On se plaint de la peinture des 72000? Les chinois n'y sont pour rien, les cadres de chez Hornby si! Quand ils daigneront écouter leurs clients...

Pas de marque de trains en France

Posté : 09 nov. 2007 13:41
par bonnetgeor
kiki51100 a écrit :"...Par contre, il a des défauts de reproduction, que le LSM n'a pas... Ca vient d'où? Tout simplement d'un cahier des charges et d'un contrôle qualité plus rigoureux par LSM que par Hornby..."
Et bonjour...
Ce n'est pas pour te contrarier mais le contrôle qualité de LSM est loin d'être parfait : l'histoire des fourgons M/Uk avait été un "monument" que l'on pensait accidentel et ponctuel. Mais il semble que malheureusement qu'il ne restera pas unique : il suffit de voir par ailleurs les critiques (constructives ?) des premières Vtu sorties pour voir à nouveau le contrôle qualité de LSM mis sérieusement en défaut... :(
Je reste un adepte du matériel LSM (entre autre...) mais, j'avoue que je ne l'achète plus les "yeux fermés". Mais ça vaut aussi pour d'autres marques... ;)

Pas de marque de trains en France

Posté : 09 nov. 2007 14:56
par Dakota
bonnetgeor a écrit :Ce n'est pas pour te contrarier mais le contrôle qualité de LSM est loin d'être parfait : l'histoire des fourgons M/Uk avait été un "monument" que l'on pensait accidentel et ponctuel. Mais il semble que malheureusement qu'il ne restera pas unique : il suffit de voir par ailleurs les critiques (constructives ?) des premières Vtu sorties pour voir à nouveau le contrôle qualité de LSM mis sérieusement en défaut... :(
Je reste un adepte du matériel LSM (entre autre...) mais, j'avoue que je ne l'achète plus les "yeux fermés". Mais ça vaut aussi pour d'autres marques... ;)
+ 1 !!!!
:) =)

Pas de marque de trains en France

Posté : 10 nov. 2007 13:36
par kiki51100
Hello! Force est d'avouer que j'ai parlé avant la sortie des Vtu, qui ont de ce que je peux en savoir au moins des petits soucis de portes et de graphismes!!!
A LSM de savoir ce qu'ils veulent... Mais la sanction du marché risque d'être sévère!
Je n'avais pas osé avouer avoir acheté des vtu Roco, finalement... je crois ne pas avoir à regretter mon achat!
Mais j'ai attendu avant de voir, et je vais comme vous attendre de plus en plus...

Pas de marque de trains en France

Posté : 10 nov. 2007 19:04
par lsmodels
Il serait indécent de parler ici de nos coûts, mais de là a pouvoir produire en Chine des Y 7100 a 20 euro, filez moi l'adresse le plus rapidement possible et je vous offre 50% de commissions..................
Non, soyons sérieux: savez vous qu'un moule pour une voiture voyageur de qualité (sans déclinaisons) peut varier de 35 à 60.000 euros. Savez vous que la production d'une locomotive (avec moteur, pcb, engrenages...) se situe aux alentours de 50 euro et même jusqu'a 90 euros pour un autorail ou automotrice double, a ajouter au prix des moules.
Ajoutez a cela les coûts des dessinateurs, le transport......
Et si ces montants vous semblent douteux, tentez votre chance sur cet autre continent et vous serez surpris.
Seul la standardisation extrême, sur des quantités hyper importantes, peut vraiment baisser les coûts: ou alors une qualité très simplifiée. Cela n'est pas impossible puisque Piko l'a bien réussi.
D Piron

Pas de marque de trains en France

Posté : 29 janv. 2008 15:53
par decapodnord
en réponse à monsieur Piron, ppuisque les moules coutent si chers, pourquoi ne pas augmenter les quantités, bien qu'étant à première vue aussi stupide et ignorant que la moyenne, un cout est minimisé par une plus grande diffusion, mais là on la qualité peut arbitrer la partie.

Pas de marque de trains en France

Posté : 29 janv. 2008 16:25
par Dakota
Qui va payer le stock???

Pas de marque de trains en France

Posté : 29 janv. 2008 19:42
par jihef
decapodnord a écrit :en réponse à monsieur Piron, ppuisque les moules coutent si chers, pourquoi ne pas augmenter les quantités, bien qu'étant à première vue aussi stupide et ignorant que la moyenne, un cout est minimisé par une plus grande diffusion, mais là on la qualité peut arbitrer la partie.
taquin! va!

Pas de marque de trains en France

Posté : 29 janv. 2008 20:55
par H59
Tramway a écrit :
decapodnord a écrit :en réponse à monsieur Piron, ppuisque les moules coutent si chers, pourquoi ne pas augmenter les quantités, bien qu'étant à première vue aussi stupide et ignorant que la moyenne, un cout est minimisé par une plus grande diffusion, mais là on la qualité peut arbitrer la partie.
Si les productions augmentent, celà signifie qu'il faut élargir le réseau de distribution afin d'étendre le marché potentiel ce qui génère d'autres coûts.
Le "réseau de distribution", ce sont des magasins. Il est donc obligatoirement restreint aux magasins disponibles. Et le nombre de magasin s'auto-régule par la clientèle potentielle. C'est la clientèle qui détermine le nombre de magasin, ce qui détermine les quantités potentiellement vendables.

Pas de marque de trains en France

Posté : 29 janv. 2008 22:50
par decapodnord
Au lieu de savoir comment va évoluer le nombre de magasins qui sépuise par manque de possibilité de stock, je me demande pourquoi quand un modèle est annoncé par la presse, les dits magasins sont déja vidés des nouveautés en question, au fait il fait comment monsieur Fleishmann?