Salon Univers D'enfants 08

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :
Merçi Stéphane ;)

En regardant de plus près la photo du 63698, des efforts de détaillage ont été faits sur les pieds de rambardes (qui sont supérieurs aux Roco), et que d'un autre coté le reste est beaucoup plus grossier. C'est surprenant, mais bon, c'est très bien qu'il y est des produits de ce genre pour les nouveaux modélistes et mes jeunes, qui ne peuvent pas toujours s'acheter du matériel de plus en plus cher...

Amicalement
par contre, les gros phares font bizarre... faudra voir le modèle final; mais c'est vrai qu'elle a l'air plutôt réussie!
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :
gimli a écrit :par contre, les gros phares font bizarre... faudra voir le modèle final; mais c'est vrai qu'elle a l'air plutôt réussie!
Il n'y a pas que cela gimli, il y a aussi les poignées sur les capots qui sont très grossiers, et les bogies ne sont pas aussi fins que ceux de Roco. Ceçi étant, ce modèle sera aussi moins cher, donc, il ne faut pas non plus demander la lune...

Amicalement
Oui, c'est pourquoi j'attends d'avoir le modèle en mains... je vois aussi que les marchepieds pourraient aller sur une 66700.
kiki51100
Pacific
Pacific

Message par kiki51100 »

Quelqu'un aurait -il les catalogues SAI que l'on voit un peu combien de centaines de références ils vont refiler à nos revendeurs adorés qui ne sauront plus quoi en faire??? :lol:
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

En général, Sai ne fait pas éditer des centaines de références pour un même modèle.
On a pu constater une dizaine de références pour une même machine mais pas des centaines ...
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

kiki51100 a écrit :Quelqu'un aurait -il les catalogues SAI que l'on voit un peu combien de centaines de références ils vont refiler à nos revendeurs adorés qui ne sauront plus quoi en faire??? :lol:
A l'instar du pseudo autorail touristique vert et crème à essieux. :cool:
V@peur29
Sybic
Sybic

Message par V@peur29 »

Tramway a écrit :
kiki51100 a écrit :Quelqu'un aurait -il les catalogues SAI que l'on voit un peu combien de centaines de références ils vont refiler à nos revendeurs adorés qui ne sauront plus quoi en faire??? :lol:
Je ne peux m'empêcher de n'être que d'avis contraire.
Il y a eu de mémoire :

une livrée verte et crème
une livrée rouge et crème toit rouge
une livrée rouge et crème toit crème

Même pas 10, même pas 100 :s
mistral69
Danseuse
Danseuse

Message par mistral69 »

En "bons commerçants", je ne doute pas un seul instant que SAI mettra ses catalogues 2008 en ligne sur son site ! :lol:
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

mistral69 a écrit :
En "bons commerçants", je ne doute pas un seul instant que SAI mettra ses catogues 2008 en ligne sur son site ! :lol:
ils avaient mis en ligne leur catalogue 2007 sur leur site...
Je ne comprends donc pas ces sous-entendus ....

Mais mistral69, en bon forumiste, aura a coeur d'expliquer ses guillemets et ses smyleys.... :lol:
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Message par ex membre1 »

V@peur29 a écrit :
Tramway a écrit :
Je ne peux m'empêcher de n'être que d'avis contraire.
Il y a eu de mémoire :

une livrée verte et crème
une livrée rouge et crème toit rouge
une livrée rouge et crème toit crème

Même pas 10, même pas 100 :s
Mes propos portaient sur le manque de pertinence de cette référence précise.
kiki51100
Pacific
Pacific

Message par kiki51100 »

V@peur29 a écrit :En général, Sai ne fait pas éditer des centaines de références pour un même modèle.
On a pu constater une dizaine de références pour une même machine mais pas des centaines ...
Je précise mon propos... Ironique et visiblement interprété au premier degré! :lol:

Une dizaine de références par modèle, multiplié par le nombre de modèles qui commencent à être au catalogue, multiplié par le nombre de pièces par référence, ça fait des centaines d'articles en stock, dont certains tournent très peu au final!
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

kiki51100 a écrit :
V@peur29 a écrit :En général, Sai ne fait pas éditer des centaines de références pour un même modèle.
Je précise mon propos... Ironique et visiblement interprété au premier degré! :lol:

Une dizaine de références par modèle, multiplié par le nombre de modèles qui commencent à être au catalogue, multiplié par le nombre de pièces par référence, ça fait des centaines d'articles en stock, dont certains tournent très peu au final!
La gravure est pas mal (les 66000 sont très belles) les livrées bien appliquées et a quelques expressions près, les couleurs sont justes. Les prix sont canons et ce sont de bonnes base pour un détaillage. raison pour la quelle j'affectionne ce materiel Hobby Piko.
jm91trains
Moustache
Moustache

Message par jm91trains »

ok avec gimli: rapport qualité prix imbattable. celui qui veut les détailler en fera de très belles machines.
j'attends avec impatience les 63000 et Sybic, certains les trouvent dejà moches (AA de Lisieux) moi j'attends de voir...
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

jm91trains a écrit :ok avec gimli: rapport qualité prix imbattable. celui qui veut les détailler en fera de très belles machines.
j'attends avec impatience les 63000 et Sybic, certains les trouvent dejà moches (AA de Lisieux) moi j'attends de voir...
d'après les premières photos, je suis un peu déçu de la 63000 aussi. Un peu en retrait par rapport a la 66000. mais il faudra voir le modèle fini.
gimli
CC 7107
CC 7107

Message par gimli »

loco en voyage a écrit :Pour la Sybic, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir une photo, donc difficile de dire quoi que se soit dessus. Attendons, mais il semblerait quelle ne serait pas dans la gamme hobby, mais plutôt concurrentiel à la JH.

Amicalement
Mes premier jet de la caisse inspire la confiance. elle a l'air finement gravée.
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

loco en voyage a écrit :
gimli a écrit :Mes premier jet de la caisse inspire la confiance. elle a l'air finement gravée.
Tu en as vu des photos ?

Amicalement
Willy, tu veux des photos de la caisse de la Sybic? Si tu veux, je t'envois ca ce week end?
Répondre