Christophe a écrit :Franchement, les deux là, Dingo, JC, à défaut d'être les yeux dans les yeux, le clavier dans le clavier, vous avez quelques centaines de milliers d'euros à aligner sur la table, vous les mettez sur un modèle genre danseuse ou nez cassé ou vous faites une CC 1100

Enfin bon, c'est vrai qu'il y a eu peu de CC1100 mais elle a vécu plus de 65 ans
Il y en a eu dans plusieurs villes de France (Villeneuve, Vierzon, Tours, Toulouse, Limoges, Lyon, Orléans, Avignon).
Elle me semble donc susceptible d'intéresser des amateurs dans plusieurs coins de France et à des époques allant de III à V.
De plus, elle est originale dans ses formes et peut aussi intéresser le simple "vitriniste".
Combien d'amateurs français ai je rencontré qui ont une crocodile suisse dans une vitrine rien que parce qu'elle est marrante?
Elle devrait intéresser autant d'amateurs qu'une BB9004, à moins qu'être amateur ne signifie ne s'intéresser qu'aux stars du rail et délaisser les besogneuses.
Que fait on avec une BB9004 sur un réseau d'amateurs?
Elle représente aussi un certain savoir faire de l'industrie française avant guerre, période où la vapeur régnait presque partout. D'autres machines beaucoup plus "prestigieuses" ne peuvent pas en dire autant.
Bon, mais si le grand spécialiste Christophe dit que c'est idiot, c'est que cela doit l'être, je n'ai aucune prétention à connaître quoique ce soit au marché du modèle réduit ferroviaire que je découvre à la lecture très édifiante des posts de ce fil.
Donc, pas de CC1100 pour Dingo
Bonne journée