Exclusivités T2M 2008 France
Posté : 15 févr. 2008 17:53
Merci BEILHACK ! 
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
René, j'ai indiqué époque V parce que la machine est préservée. Mais si Roco nous reproduit une version "exacte" fin de carrière, unicolore, c'est l'époque IV bien sûr !train06340 a écrit :Pas d'accord avec toi, mistral69, la 9135 n'a pas connu l'époque V, puisque réformée en mai 1987.mistral69 a écrit :époque V pour la dernière réf. :
62479 2D2 9135 GRG 2
Pourquoi "affreuse livrée" ? N'est-ce pas la livrée des 2D2 d'origine que beaucoup d'amateurs attendent ? Je parle bien de la livrée et non de l'état de la 9135 actuelle qui ne ressemble à rien.BEILHACK a écrit :la 2D2 9135 sera représentée en version fin de carrière, donc unicolore, et non dans l'affreuse livrée qui l'habille aujourd'hui à la gare de Lyon!!!
CQFD
@+
David
Non! Selon la norme 810F et les documents du MOROP, l'époque V, en France, commence en 1991.231k8 a écrit :si la loco a été radiée en 1987, si on suit la norme elle a connu l'epoque 5 puisqu'elle commence en 1985
Bien propre et repeinte... Ca aurait été toujours mieux que toute sale et délavée!BEILHACK a écrit :Salut,mistral69 a écrit :Pourquoi "affreuse livrée" ? N'est-ce pas la livrée des 2D2 d'origine que beaucoup d'amateurs attendent ? Je parle bien de la livrée et non de l'état de la 9135 actuelle qui ne ressemble à rien.BEILHACK a écrit :la 2D2 9135 sera représentée en version fin de carrière, donc unicolore, et non dans l'affreuse livrée qui l'habille aujourd'hui à la gare de Lyon!!!
CQFD
@+
David
Nous sommes d'accord!!! affreuse livrée en l'état, mais qui lui irait certainement mieux si elle avait été remise au type d'origine
@+
David
Attention! la norme 810F ne concerne que la France, les époques ne sont pas les mêmes pour tous les pays!231k8 a écrit :ya plusieurs norme qui ne sont pas d'accord car pour moi la norme (nem je crois) disais que c'était 85.
a confirmer
Moi aussi, je suis d'accord!BEILHACK a écrit :Nous sommes d'accord!!! affreuse livrée en l'état, mais qui lui irait certainement mieux si elle avait été remise au type d'origine
z'auraient pû la repeindre en vert312....gimli a écrit :Bien propre et repeinte... Ca aurait été toujours mieux que toute sale et délavée!
Oui, enfin, qu'elle soit bicolore ou unicolore vert300jesaispasquoi... Elle est toujours mieux repeinte qu'elle ne l'était il y'a quelques temps.z'auraient pû la repeindre en vert312....
Ciao
René
Salut'à tous!IZNOGOOD a écrit :M'enfin... Pour moi qui veut une bicolore en époque IV, ça a ti existé oui ou non ??
je dirais même que les vraies 2D2 9100 (bicolore et unicolore), c'est l'époque III!train06340 a écrit :Salut'à tous!IZNOGOOD a écrit :M'enfin... Pour moi qui veut une bicolore en époque IV, ça a ti existé oui ou non ??
Les 2D2 9100 bicolores n'ont pas connu l'époque IV.
Toujours en fonction du MOROP et la norme 810F, l'époque IV débute pour la France en 1971. L'ensemble des 9100 passèrent au vert bleuté foncé 812 dès 1961, après des premiers essais de cette livrée en 1958
Les bicolores, c'est l'époque III !
Bonne sieste
René