Page 5 sur 6

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 15 févr. 2008 17:53
par train06340
Merci BEILHACK ! :D

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 15 févr. 2008 17:54
par mistral69
train06340 a écrit :
mistral69 a écrit :époque V pour la dernière réf. :
62479 2D2 9135 GRG 2
Pas d'accord avec toi, mistral69, la 9135 n'a pas connu l'époque V, puisque réformée en mai 1987.
René, j'ai indiqué époque V parce que la machine est préservée. Mais si Roco nous reproduit une version "exacte" fin de carrière, unicolore, c'est l'époque IV bien sûr !

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 15 févr. 2008 17:58
par 231k8
si la loco a été radiée en 1987, si on suit la norme elle a connu l'epoque 5 puisqu'elle commence en 1985

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 15 févr. 2008 17:58
par mistral69
BEILHACK a écrit :la 2D2 9135 sera représentée en version fin de carrière, donc unicolore, et non dans l'affreuse livrée qui l'habille aujourd'hui à la gare de Lyon!!!
CQFD

@+
David
Pourquoi "affreuse livrée" ? N'est-ce pas la livrée des 2D2 d'origine que beaucoup d'amateurs attendent ? Je parle bien de la livrée et non de l'état de la 9135 actuelle qui ne ressemble à rien.

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 15 févr. 2008 18:16
par train06340
231k8 a écrit :si la loco a été radiée en 1987, si on suit la norme elle a connu l'epoque 5 puisqu'elle commence en 1985
Non! Selon la norme 810F et les documents du MOROP, l'époque V, en France, commence en 1991.
1987 fait partie de l'époque IV B


A+
René

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 15 févr. 2008 18:29
par 231k8
ya plusieurs norme qui ne sont pas d'accord car pour moi la norme (nem je crois) disais que c'était 85.
a confirmer

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 15 févr. 2008 18:39
par gimli
BEILHACK a écrit :
mistral69 a écrit :
BEILHACK a écrit :la 2D2 9135 sera représentée en version fin de carrière, donc unicolore, et non dans l'affreuse livrée qui l'habille aujourd'hui à la gare de Lyon!!!
CQFD

@+
David
Pourquoi "affreuse livrée" ? N'est-ce pas la livrée des 2D2 d'origine que beaucoup d'amateurs attendent ? Je parle bien de la livrée et non de l'état de la 9135 actuelle qui ne ressemble à rien.
Salut,

Nous sommes d'accord!!! affreuse livrée en l'état, mais qui lui irait certainement mieux si elle avait été remise au type d'origine ;)

@+
David
Bien propre et repeinte... Ca aurait été toujours mieux que toute sale et délavée!

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 15 févr. 2008 18:50
par train06340
231k8 a écrit :ya plusieurs norme qui ne sont pas d'accord car pour moi la norme (nem je crois) disais que c'était 85.
a confirmer
Attention! la norme 810F ne concerne que la France, les époques ne sont pas les mêmes pour tous les pays!

BEILHACK a écrit :Nous sommes d'accord!!! affreuse livrée en l'état, mais qui lui irait certainement mieux si elle avait été remise au type d'origine
Moi aussi, je suis d'accord!
gimli a écrit :Bien propre et repeinte... Ca aurait été toujours mieux que toute sale et délavée!
z'auraient pû la repeindre en vert312....

Ciao

René

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 15 févr. 2008 18:55
par gimli
z'auraient pû la repeindre en vert312....

Ciao

René
Oui, enfin, qu'elle soit bicolore ou unicolore vert300jesaispasquoi... Elle est toujours mieux repeinte qu'elle ne l'était il y'a quelques temps.

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 15 févr. 2008 20:10
par 231k8
elle est aussi mieux en livrée x, y ou z que chez le ferrailleur

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 16 févr. 2008 10:55
par IZNOGOOD
M'enfin... Pour moi qui veut une bicolore en époque IV, ça a ti existé oui ou non ??
Laquelle des ref 62472 et 62477 de chez ROCO aura cette livrée ?
Aucune ????

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 16 févr. 2008 11:02
par Morvan
Aucune, à priori ,

mais il faut attendre et voir ce qui sortira réèllement ...............

çà peut changer en cours de route..................

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 16 févr. 2008 13:33
par train06340
IZNOGOOD a écrit :M'enfin... Pour moi qui veut une bicolore en époque IV, ça a ti existé oui ou non ??
Salut'à tous!

Les 2D2 9100 bicolores n'ont pas connu l'époque IV.
Toujours en fonction du MOROP et la norme 810F, l'époque IV débute pour la France en 1971. L'ensemble des 9100 passèrent au vert bleuté foncé 812 dès 1961, après des premiers essais de cette livrée en 1958
Les bicolores, c'est l'époque III !

Bonne sieste

René

Exclusivités T2M 2008 France

Posté : 16 févr. 2008 13:47
par ajfr721
train06340 a écrit :
IZNOGOOD a écrit :M'enfin... Pour moi qui veut une bicolore en époque IV, ça a ti existé oui ou non ??
Salut'à tous!

Les 2D2 9100 bicolores n'ont pas connu l'époque IV.
Toujours en fonction du MOROP et la norme 810F, l'époque IV débute pour la France en 1971. L'ensemble des 9100 passèrent au vert bleuté foncé 812 dès 1961, après des premiers essais de cette livrée en 1958
Les bicolores, c'est l'époque III !

Bonne sieste

René
je dirais même que les vraies 2D2 9100 (bicolore et unicolore), c'est l'époque III!
Tout le reste, c'est à dire GRG 1 et GRG 2, c'est faire du neuf avec du vieux et cela n'à fait qu'enlaidir la machine.