2d2 Roco
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
2d2 Roco
A St Etienne, "ils" ont laissé la loc en état fin de carrière... c'est d'ailleurs chose faite aujourd'hui... comme quoi le gaspillage d'énergie n'est pas forcément négatif ; lorsque j'ai remonté d'Avignon à Paris les bancs de résistance des défuntes cc 7100 pour assurer un stock de pièces à la drague, c'était peut être aussi un gaspillage d'énergie, mais au moins je ne critique pas ce que font des passionnés alors que d'autres regrettent "un maquillage"... Chacun sa façon de voir les choses.
2d2 Roco
excuse moi Alain, je n'ai pas lu le sujet en entier ; j'ai trop eu envie d'intervenir sur le cas de la drague à Mulhouse qui m'a bien fait rire.Morvan a écrit :v.marc :j'avais dit la même chose que toi concernant leur utilisation.
2d2 Roco
Pour ceux qui ont d'autres chats à fouetter que savoir à qui appartiennent les voies ferrées, (ce dont je me fous éperduement d'ailleurs), un petit lien sympa sur les dragues...
http://www.trainsfrancais.com/punbb/vie ... p?id=19547
http://www.trainsfrancais.com/punbb/vie ... p?id=19547
- PK204
- Danseuse
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
2d2 Roco
D.Redoutey n'en parle pas dans son livre: il parle d'une toute première livrée avec des moustaches peintes en jaune mais le haut et le bas de caisse sont déja peints comme la 1er livrée connue de tous.jihef a écrit :sauf erreur de ma part ,il me semble qu'il y a eu deux livrées bicolores differentes , je n'ai pas les datesPK204 a écrit :.............................
Evolution des livrées:
------------------------
- Livrée d'origine:
châssis noir 901, bas de caisse : vert myrtille 305, haut de caisse: vert moyen 303, Cabine: jaune limon 408
- Livrée unicolore: De début 1960 à 1961
Passage à la livrée unicolore: vert bleu foncé 312, châssis et pantos gris ardoise 807, rectangle de sécurité rouge vif 601 avec liseré blanc sur traverse de tamponnement, inscriptions dépôt jaune jonquille , autres inscriptions blanches sur fond noir, mains montoires vert bleu foncé 312
- Livrée finale
A la GRG, (entre octobre 1969 et mars 1974), caisse et châssis inchangés, teinte rouge vermillon 605 sur l'ensemble de la moitié supérieure de la traverses de tamponnement sans liseret blanc
..............
2d2 Roco
mais roco ils s'en br...lent completement car ils sont sûrs d'en vendre un max si le modèle est réussi.10421 a écrit :C'est donc bien celle dans son cerceuil que Roco a choisie. Deplorable. Si c'est uniquement pour la facilite a cause du modele disponible au musee de Mulhouse, chapeau. Ils meriteraient vraiment le boycott. Enfin, je ferai mon petit boycoot perso, ca c'est sur.
Quelqu'un a-t-il une RMA a vendre pas trop chere ?
Soyez un peu réaliste il n'y a pas que l'époque 3 dans le modélisme, beaucoup de gens ont réservé et /ou vont acheter ce modèle et moi le premier.
Bonne soirée
Taiman
2d2 Roco
Pas grave, ça en fera plus pour les autres... ce modèle ne m'intéresse pas non plus, mais je n'appelle pas a le boycotter pour autant. c'est un modèle attendu par beaucoup, et dont la qualité est prometteuse. Il faut arréter de cracher dans la soupe!Patrice a écrit :J'avoue que la "stratégie" de boycott de certains me laisse perplexe...
Qu'on ne veuille pas faire d'époque 4/5, ok, mais de là à parler de boycott....
2d2 Roco
les moustaches jaunes étaient un essai de décoration avant l'application des moustaches en alu que l'on connait ; à ma connaissance il y a eu une seule décoration bicolore avant que les 9100 ne revêtent la livrée uniforme. Maintenant je peux me tromper aussi...PK204 a écrit :D.Redoutey n'en parle pas dans son livre: il parle d'une toute première livrée avec des moustaches peintes en jaune mais le haut et le bas de caisse sont déja peints comme la 1er livrée connue de tous.
2d2 Roco
malheuresement, oui... l'époque où l'on craignait pour l'avenir du modelisme français ne semble plus dans la tête de certains.v.marc a écrit :c'est un sport national... :rolleyes:gimli a écrit :Il faut arréter de cracher dans la soupe!
2d2 Roco
JE PRECISE en fait ce n'est pas 2 decorations, mais deux sortes de "bicolore" a savoir vert myrthille305 et vert moyen 303 ouv.marc a écrit :les moustaches jaunes étaient un essai de décoration avant l'application des moustaches en alu que l'on connait ; à ma connaissance il y a eu une seule décoration bicolore avant que les 9100 ne revêtent la livrée uniforme. Maintenant je peux me tromper aussi...PK204 a écrit :D.Redoutey n'en parle pas dans son livre: il parle d'une toute première livrée avec des moustaches peintes en jaune mais le haut et le bas de caisse sont déja peints comme la 1er livrée connue de tous.
vert clair 303 et vert foncé 310 voila voila ( source de chez "en face")
2d2 Roco
Oh la la , que d'offuscation pour un mot ! Mais bien sur que vous pouvez l'acheter si cela vous chante, cette machine. Mais on a quand-meme bien le droit de dire que sortir un modele typiquement epoque 3 dans son ultime version autant dire epoque V juste avant sa radiation, et dans cette version UNIQUEMENT sans meme en proposer d'autres en option, c'est un peu tordu. Pourquoi pas la sortir en livree beton ou multiservice pendant qu'ils y sont? Maintenant, vous savez, c'est pas un drame, hein. Il y a des choses plus graves que ca. A vrai dire, entre nous, je m'en fous. C'est simplement tres illogique.