Page 5 sur 5

C 61000 Jouef

Posté : 25 janv. 2008 16:25
par Morvan
en fait du F.O.D ( fuel oil domestique ) car la SNCF bénéficie du même système que les engins agricoles, il me semble ......................

C 61000 Jouef

Posté : 26 janv. 2008 15:58
par KTX
AntoineB a écrit :Bonjour,

Le C61000 pouvait-il rouler en UM, ou était-ce en double traction? Je me souviens d'une photo (où ???) montrant deux de ces machines tirant un train de travaux.

Merci de vos lumières.
ant.
En UM mais il semble qu'il faille avoir les cabines cote-cote

C 61000 Jouef

Posté : 27 janv. 2008 19:43
par gimli
Morvan a écrit :en fait du F.O.D ( fuel oil domestique ) car la SNCF bénéficie du même système que les engins agricoles, il me semble ......................
C'est ce qu'on appelle communément "du rouge" donc du détaxé, comme les routiers, les agriculteurs, les pécheurs... Et pour la petite anecdote, les class 66 de ECR sont ravitaillés par des camions citernes au triage de gravanches, les mêmes camions qui livrent le fioul des chaudières....

C 61000 Jouef

Posté : 27 janv. 2008 19:52
par alain83
Bonsoir,
je ne pense pas que les routiers remplissent leur réservoir avec du gasoil détaxé......
Cordialement Alain

C 61000 Jouef

Posté : 27 janv. 2008 20:16
par inazuma12
En fait ce sont les deux essieux extrèmes de chaque engin qui sont équipés de moteurs électriques, l'essieu central est entraîné par la bielle motrice.

C 61000 Jouef

Posté : 29 janv. 2008 00:29
par KTX
inazuma12 a écrit :En fait ce sont les deux essieux extrèmes de chaque engin qui sont équipés de moteurs électriques, l'essieu central est entraîné par la bielle motrice.
Le gasoil n'est peut-être pas détaxé puisqu'ils vont à la pompe comme tout le monde pour beaucoup, mais il peuvent se faire rembourser les taxes (ou une partie) par la suite. Pour les grosses entreprises disposant de leurs propres pompes, c'est un filon à suivre.

Non content d'encombrer les routes (voir l'autoroute du Nord sur 3 voies pour certains alors que c'est interdit par le code de la route - spécificité du permis poids lourd), de solliciter les routes (et rues) à cause du poids et de la vitesses conjuguées, être à l'origine d'accidents graves, de mépriser tout ce qui n'est pas camion, et vous voulez qu'il paye un gasoil taxé ?

C'est un peu hors sujet vis-à-vis du post.

C 61000 Jouef

Posté : 09 avr. 2008 17:59
par DIESEL 41
Un petit up pour GIMLI,si tu pouvais poster quelques photos de ton détaillage ce serait cool.
Merci d'avance.

C 61000 Jouef

Posté : 09 avr. 2008 21:04
par filipi
Que la lumiere soit et la lumiere fut.

Filipi.

C 61000 Jouef

Posté : 09 avr. 2008 21:12
par gimli
Je mérite la bastonnade!
Je fais des photos du petit loco vert demain.

C 61000 Jouef

Posté : 09 avr. 2008 21:16
par Martial
Bonsoir ? J'ai récuperer un modele jouef ancien qui présente un petit défaut a la marche : il boite. Peut-on sollutionner se problème. Merci par avance

C 61000 Jouef

Posté : 09 avr. 2008 21:19
par gimli
Martial a écrit :Bonsoir ? J'ai récuperer un modele jouef ancien qui présente un petit défaut a la marche : il boite. Peut-on sollutionner se problème. Merci par avance
Il faut recaler les bielles en mettant les manetons de bielles d'un même essieu a 90° l'un par rapport a l'autre. mais je crois que les anciennes versions boitaient des le sortir de la boite.