C 61000 Jouef
Posté : 25 janv. 2008 16:25
en fait du F.O.D ( fuel oil domestique ) car la SNCF bénéficie du même système que les engins agricoles, il me semble ......................
La revue pratique du modélisme ferroviaire
https://www.rmf-magazine.com/phpBB/
En UM mais il semble qu'il faille avoir les cabines cote-coteAntoineB a écrit :Bonjour,
Le C61000 pouvait-il rouler en UM, ou était-ce en double traction? Je me souviens d'une photo (où) montrant deux de ces machines tirant un train de travaux.
Merci de vos lumières.
ant.
C'est ce qu'on appelle communément "du rouge" donc du détaxé, comme les routiers, les agriculteurs, les pécheurs... Et pour la petite anecdote, les class 66 de ECR sont ravitaillés par des camions citernes au triage de gravanches, les mêmes camions qui livrent le fioul des chaudières....Morvan a écrit :en fait du F.O.D ( fuel oil domestique ) car la SNCF bénéficie du même système que les engins agricoles, il me semble ......................
Le gasoil n'est peut-être pas détaxé puisqu'ils vont à la pompe comme tout le monde pour beaucoup, mais il peuvent se faire rembourser les taxes (ou une partie) par la suite. Pour les grosses entreprises disposant de leurs propres pompes, c'est un filon à suivre.inazuma12 a écrit :En fait ce sont les deux essieux extrèmes de chaque engin qui sont équipés de moteurs électriques, l'essieu central est entraîné par la bielle motrice.
Il faut recaler les bielles en mettant les manetons de bielles d'un même essieu a 90° l'un par rapport a l'autre. mais je crois que les anciennes versions boitaient des le sortir de la boite.Martial a écrit :Bonsoir ? J'ai récuperer un modele jouef ancien qui présente un petit défaut a la marche : il boite. Peut-on sollutionner se problème. Merci par avance