Page 5 sur 31

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 04 févr. 2008 22:04
par dingo
le_gnome a écrit :
Dakota a écrit :Une autre chose, il faut arrêter de dire qui va étudier les modèles si il n'y a pas d'importateurs??
Quand on voit certains des derniers modèles Jouef , c'est navrant!!!
Quand au 63500 et autres BB midi , ils devraient etre aux prix des Pikos depuis le temps!!
et la clio, renault en baisse les prix quand elle est amortie?
J'attends ta réponse!!!!

edit: à 20h, Dakota répond mais à d'autres questions... c'est plus facile....
La nouvelle Twingo est vendue 800 Euros moins chère que l'ancienne

Bonne soirée :cool:

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 04 févr. 2008 22:13
par gimli
dingo a écrit :
le_gnome a écrit :
Dakota a écrit :Une autre chose, il faut arrêter de dire qui va étudier les modèles si il n'y a pas d'importateurs??
Quand on voit certains des derniers modèles Jouef , c'est navrant!!!
Quand au 63500 et autres BB midi , ils devraient etre aux prix des Pikos depuis le temps!!
et la clio, renault en baisse les prix quand elle est amortie?
J'attends ta réponse!!!!

edit: à 20h, Dakota répond mais à d'autres questions... c'est plus facile....
La nouvelle Twingo est vendue 800 Euros moins chère que l'ancienne

Bonne soirée :cool:
Oui, mais c'est une merde...

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 04 févr. 2008 22:24
par bnicolas1987
gimli a écrit :
dingo a écrit :
le_gnome a écrit : et la clio, renault en baisse les prix quand elle est amortie?
J'attends ta réponse!!!!

edit: à 20h, Dakota répond mais à d'autres questions... c'est plus facile....
La nouvelle Twingo est vendue 800 Euros moins chère que l'ancienne

Bonne soirée :cool:
Oui, mais c'est une merde...
normal c'est Renault... (pas que j'en ai après les voitures françaises, mais renault c'est vraiment pourri sauf les vieilles ou y a pas d'électronique...)

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 04 févr. 2008 22:28
par gimli
bnicolas1987 a écrit :
gimli a écrit :
dingo a écrit : La nouvelle Twingo est vendue 800 Euros moins chère que l'ancienne

Bonne soirée :cool:
Oui, mais c'est une merde...
normal c'est Renault... (pas que j'en ai après les voitures françaises, mais renault c'est vraiment pourri sauf les vieilles ou y a pas d'électronique...)
ah non... c'est nullement pour ça, je suis pas si mauvaise langue, mais je la trouve moins spacieuse et avec une personnalité bien moindre que l'ancienne, même sur la toute fin. par contre, la fiabilité est pas mal, vu que c'est la base de la précédente clio, et des moteurs a présent connus... mais sinon, elle est vraiment quelconque, cette petite voiture.

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 04 févr. 2008 22:30
par matt66
bnicolas1987 a écrit :
gimli a écrit :
dingo a écrit : La nouvelle Twingo est vendue 800 Euros moins chère que l'ancienne

Bonne soirée :cool:
Oui, mais c'est une merde...
normal c'est Renault... (pas que j'en ai après les voitures françaises, mais renault c'est vraiment pourri sauf les vieilles ou y a pas d'électronique...)
la nouvelle Clio n'a aucun problème d'électronique depuis qu'elle est sortie...

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 04 févr. 2008 22:30
par gimli
matt66 a écrit :
bnicolas1987 a écrit :
gimli a écrit : Oui, mais c'est une merde...
normal c'est Renault... (pas que j'en ai après les voitures françaises, mais renault c'est vraiment pourri sauf les vieilles ou y a pas d'électronique...)
la nouvelle Clio n'a aucun problème d'électronique depuis qu'elle est sortie...
Euh... ben si, désolé.

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 05 févr. 2008 01:37
par IVAX
mfxman a écrit :
Patrice a écrit :Hello...
Tu veux dire que le Softdrive Sinus produit une marche irrégulière???
Ca serait un peu dommage qu'un moteur aussi performant ait ce défaut...
Sinon, les pantos, ce sont des Sommerfeld: comme sur la LSM...
A+
Attention ! je suis très tatillon sur la bonne marche des trains et je perçois une légère irrégularité sur leurs marches, provient elle du moteur ou du décodeur, je ne pourrais pas dire mais c'est perceptible avec des wagons qui font un peut d'a-coups visible avec les attaches extensibles. La marche est parfaite jusqu'au 5ème crans et après le 7 ème sur la mobile.
En revanche le moteur est super silencieux presque inaudible et très coupleux.
Ainsi c'est vous qui avez mentionné en face une irrégularité sur la BR 05 quand le controleur est en position médiane . Je puis vous assurer que vous êtes le seul ( bon , Patrice ne compte pas , comme tout ce qu'il peut raconter sur Marklin , et si vous ne l'aviez pas mentionné il ne l'aurait jamais repris :lol:) , après mes propres tests et surtout après moultes consultations de forums Allemands et étrangers qui débattent largement du C-sinus Compact et qui en ont suivi à la loupe toutes les évolutions y compris donc , celles anterieures au SDS ) .
C'est d'autant plus étrange , que vous l'annoncez se produire en milieu de course . Vu votre pseudo je suppose que vous roulez en mfx et non en motorola ?
Il faut savoir que pour les réglages d'usine , Marklin était revenu à une courbe en ligne droite alors qu'au début ils livraient avec une courbe des vitesses parabolique ce qui perturbait une autre catégorie d'utilisateurs ( traditionnellement habitués au bon vieux truc du genre "je tourne de 10 , elle doit accélérer de 10 )
Bon , si vous avez la CS vous pouvez modifier l'allure de la courbe dans tous les sens en fonction aussi du nombre de pas de vitesse . C'est facile , vous intervenez directement sur la courbe en visuel à l'écran .
A mon humble avis vous avez un réglage à trouver .( courbe de vitesse , temporisation , probable que je ne vous apprends rien )
Perso , une "belle parabolique" est nettement plus interessante...( à vous de la définir , sur ces moteurs asservis tout peut se régler )
Vous avez raison laCC 40100 Marklin bénéficie d'une finition impeccable , somme toute dans la lignée de leurs nouveautés des dernières années , et largement supérieure à celle du modèle LSM - Modern Gala . Il suffit de mettre les deux modèles cote à cote : ça saute aux yeux .
Y compris au niveau des panto , quoiqu' en dise Patrice , mais bon...:lol:

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 05 févr. 2008 02:57
par IVAX
mfxman a écrit :
filipi a écrit :Bonsoir patrice,

Moi je l'ai décommandé, car elle ne me plait pas, comnme j'avais pensé.
L'emblème avant me gène vraiment. J'ai acheté à la place la Re4/4 des SBB avec les voitures légères,4 voitures, 1 poste et une voiture restaurant.
Je prefère attendre que Marklin revoit son modèle et peut-être que le prochain aura un blason.
Par contre je crois vraiment que le roulement de cette machine doit être magnifique.
Filipi.
Tu n' as pas lu plus haut lorsque je disais que la Marklin CC 40108 présente quelques crans avec une irrégularité de marche observé également par Patrice. Sinon le roulement est top , mais je trouve que le ski central est bruyant. j'espère qu'un jour Marklin copiera le ski de Roco, pratiquement quasi silencieux (un comble !)
MFX MAN vous êtes nouveau sur le forum ? Patrice n'a pas de réseau , s'achète du deux rails et fait essentiellement de la vitrine . Sinon il roule en club équipé deux rails . La CC 40100 Trix n'est pas disponible . Il n'a jamais eu de BR 05 .

Pour le ski , je suis d'accord avec vous . le ski Roco est excellent . son seul défaut c'est qu'il est parfois un peu haut vis à vis de certains modèles .
Cela dit c'est aussi une question de réglage de même qu'il y a quelques trucs & astuces à connaitre .
Par principe , comme les atelages le ski est une pièce qu'il faut éviter de tripatouiller , de petites déformations entrainent un changement de comportement .

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 05 févr. 2008 07:18
par Patrice
Ouah... Ivax, tu me connais trop bien!!!
"l n'a jamais eu de BR05", "Il n'a pas de voiture", "Patrice a un chien nommé Keyser"
"Patrice a une cuisine avec mur VERT"...
:)

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 05 févr. 2008 10:11
par le_gnome
dingo a écrit :
le_gnome a écrit :
Dakota a écrit :Une autre chose, il faut arrêter de dire qui va étudier les modèles si il n'y a pas d'importateurs??
Quand on voit certains des derniers modèles Jouef , c'est navrant!!!
Quand au 63500 et autres BB midi , ils devraient etre aux prix des Pikos depuis le temps!!
et la clio, renault en baisse les prix quand elle est amortie?
J'attends ta réponse!!!!

edit: à 20h, Dakota répond mais à d'autres questions... c'est plus facile....
La nouvelle Twingo est vendue 800 Euros moins chère que l'ancienne

Bonne soirée :cool:
Dingo, il faut lire les questions: je demandais si un modèle en cours de vie baisse de prix parce qu'il est amortie? et je ne demandais pas si un NOUVEAU modele était moins cher que l'ancien (car la nouvelle twingo est un modele entièrement nouveau: preuve, dans l'ancienne, impossible de loger un diesel sous le capeau....)

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 05 févr. 2008 17:46
par IVAX
Dakota a écrit :Tu n'as pas compris que je trouvais bizzare de voir une 18 a 239 euros (et Patrice dis que c'est cher) et la 40100 qui est annoncé de droite et de gauche dans les 300 euros.
Si tu trouve cela normal.................... paye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous ne citez pas les lieux . En France ? En Allemagne ? En Belgique ?


NOus sommes en France , et le prix moyen relevé n'est ni de 300E ni de 239 E .
" annoncé de droite et de gauche" , c'est vague !

Vous faites erreur , il n'y a pas d'importateur en ce qui concerne Marklin en TRix en France et en Belgique .
( Par contre aux USA , c'est fait , ils viennent de passer un accord avec Walthers , tout en gardant une part de l'effectif de Marklin Inc US dont le directeur venait de partir à la retraite . Il y aura toujours Dct Tom Catherall et une équipe réduite chargés du support technique , logistique & marketing auprès de Walthers )

Il y a un prix catalogue . Il y a que si vous ne regardez pas le prix , vous pouvez commander n'importe quel modèle Matrix directement chez Marklin à Goppingen via leur site internet , expédition sous 48 H . Ce sera tarif catalogue , c'est à dire tarif "plein pot" 300 E + frais d'envoi . Il y a des gens à qui ça plait . ( Le trader fou qui n'a pas le temps , le rentier campagnard à l'abri du besoin , etc :lol: qui y voient une facilité certes - mais une facilité payante ) C'est aussi pendant une période disponibilité usine limitée ( v. système des feux verts , feux rouges )
Et puis il y a le tarif revendeur . Pour les revendeurs , les accords passés avec le fabricant lui permettent de pratiquer un tarif moyen entre 10 et 15 % inférieur au tarif catalogue . Mais Les prix de détail sont libres donc vous trouverez des fluctuations selon les revendeurs ( selon les articles - selon sa politique d'achat , selon sa propre gestion , selon son débit , selon le lieu geographique , le profil de la clientèle , etc ) .

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 05 févr. 2008 18:08
par BB 60032

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 05 févr. 2008 18:49
par 17091
Salut,

J'ai fait un petit tour à Central Train aujourd'hui, histoire de voir les dernières nouveautés. :)

La CC 40100 franchement je n'accroche pas...(D'un point de vue look. ;) ) Le sigle, la hauteur des tampons et la tailles des fanaux, ça fait bizarre... :s
Par contre, l'aspect métallisé j'aime. :)

A+

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 05 févr. 2008 20:22
par Patrice
17091 a écrit :Salut,

J'ai fait un petit tour à Central Train aujourd'hui, histoire de voir les dernières nouveautés. :)

La CC 40100 franchement je n'accroche pas...(D'un point de vue look. ;) ) Le sigle, la hauteur des tampons et la tailles des fanaux, ça fait bizarre... :s
Par contre, l'aspect métallisé j'aime. :)

A+
Idem pour moi!

Mais... comme dirait IVAX: "Patrice met toujours des slips rouges..." :D

Cc 40108 MÄrklin

Posté : 05 févr. 2008 21:08
par Blackpixel
franchement les gars les tampons y ont koi? on a une photo bien perpandiculaire des lsm et matrix ? et d'une vraie ? Je suis sur que cela ne me genera pas mais juste pour être un peut plus instruit