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Horreur, malheur et damnation !
Posté : 22 mai 2008 13:11
par 10421
Pierre : En reve .... oui. mais sur 300 m2, des courbes minimum de 3m de rayon, des attelages a vis et tampons joints .... bref, L'IMPOSSIBLE reve.
Pour cette 2D2, a propos, quelqu'un sait quand elle va se materialiser a la vente ? Ce n'est pas que je me presserai de me mettre dans la queue si elle sort vraiment dans ces versions-la, mais au moins, on pourra raler sur autre chose qu'une page de catalogue.
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 22 mai 2008 13:28
par ex membre1
Dévorant a écrit :Revends tes moteurs et pignons !
C'est l'éternelle question de la mise sur le marché de modèle non motorisés destinés aux vitrinistes, pour des UM, des DT ou des TM.
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 22 mai 2008 15:47
par ex membre1
Dévorant a écrit :Posez la question à votre détaillant, vous verrez que les versions EpIII se vendent toujours plus actuellement que les EpIV et V. Et pas toujours à des vieux nostalgiques.
la question, il faut la poser à plusieurs détaillants ce qui permet d'avoir une analyse plus générale de la situation.
De même l'observation du comportement des acheteurs lors de salons et bourses ciblant et fréquentés par de très larges publics permet de compléter efficacement cette analyse.
Au cas particulier de ce locotracteur, comme je l'expliquais dans le message N°64, la domination des ventes de la version verte par rapport à la version orange tient en partie a un aspect plus attractif de la version verte pour une proportion significative des acheteurs qui ne ciblent pas d'époque spécifique.
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 22 mai 2008 17:44
par jihef
Tramway a écrit :Dévorant a écrit :Posez la question à votre détaillant, vous verrez que les versions EpIII se vendent toujours plus actuellement que les EpIV et V. Et pas toujours à des vieux nostalgiques.
la question, il faut la poser à plusieurs détaillants ce qui permet d'avoir une analyse plus générale de la situation.
De même l'observation du comportement des acheteurs lors de salons et bourses ciblant et fréquentés par de très larges publics permet de compléter efficacement cette analyse.
Au cas particulier de ce locotracteur, comme je l'expliquais dans le message N°64, la domination des ventes de la version verte par rapport à la version orange tient en partie a un aspect plus attractif de la version verte pour une proportion significative des acheteurs qui ne ciblent pas d'époque spécifique.
absolument docteur en resumé l'epoque III s'est mieux vendu que l'epoque V , maintenant tu peux toujours repeindre un abj 1 en voyage , ça aura peut etre du succes
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 23 mai 2008 00:00
par ex membre1
jihef a écrit :Tramway a écrit :Dévorant a écrit :Posez la question à votre détaillant, vous verrez que les versions EpIII se vendent toujours plus actuellement que les EpIV et V. Et pas toujours à des vieux nostalgiques.
la question, il faut la poser à plusieurs détaillants ce qui permet d'avoir une analyse plus générale de la situation.
De même l'observation du comportement des acheteurs lors de salons et bourses ciblant et fréquentés par de très larges publics permet de compléter efficacement cette analyse.
Au cas particulier de ce locotracteur, comme je l'expliquais dans le message N°64, la domination des ventes de la version verte par rapport à la version orange tient en partie a un aspect plus attractif de la version verte pour une proportion significative des acheteurs qui ne ciblent pas d'époque spécifique.
absolument docteur en resumé l'epoque III s'est mieux vendu que l'epoque V , maintenant tu peux toujours repeindre un abj 1 en voyage , ça aura peut etre du succes
Ce que je veux dire, c'est que le principe des époques pour un nombre significatif d'acheteurs n'entre pas en ligne de compte.
C'est l'aspect du matériel qui influe sur la décision d'achat.
Il y a un exemple tout simple, c'est l'ABJ "Touristique" CFTV (ex-CFSNE / RTA) qui a connu un certain succès alors qu'il n'a connu qu'une circulation réelle très ponctuelle et très locale.
Il ne faut pas non plus oublier que le marché des autorails peut avoir des aspects particuliers.
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 23 mai 2008 10:39
par Pierre Bis
Si je veux bien croire que beaucoup d’acheteurs n’attachent pas d’importance à l’époque de circulation d’un matériel (un nombre significatif ne les connaissent sans doute même pas), cela n’explique pas, si cela est confirmé, que l’on choisisse en priorité des versions marginales de certains matériels anciens (musée par exemple), au détriment de la version dans laquelle le matériel était le plus répandu.
D’ailleurs, pourquoi prendre en considération la part du public supposée acheter n’importe quelle version puisque de toute façon elle achète n’importe quelle version. Dans ce cas, autant satisfaire, parmi ceux qui attachent une importance à l’époque, ceux qui sont les plus nombreux . Cela dit, ce e n’est pas forcément grave quand le constructeur finit par sortir toutes les versions. C’était le cas dans les années 90 et cela semble l’être à nouveau, mais le contre-exemple de la 68000 Roco est aussi là.
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 23 mai 2008 11:02
par ajfr721
Pierre Bis a écrit :Si je veux bien croire que beaucoup d’acheteurs n’attachent pas d’importance à l’époque de circulation d’un matériel (un nombre significatif ne les connaissent sans doute même pas), cela n’explique pas, si cela est confirmé, que l’on choisisse en priorité des versions marginales de certains matériels anciens (musée par exemple), au détriment de la version dans laquelle le matériel était le plus répandu.
D’ailleurs, pourquoi prendre en considération la part du public supposée acheter n’importe quelle version puisque de toute façon elle achète n’importe quelle version. Dans ce cas, autant satisfaire, parmi ceux qui attachent une importance à l’époque, ceux qui sont les plus nombreux . Cela dit, ce e n’est pas forcément grave quand le constructeur finit par sortir toutes les versions. C’était le cas dans les années 90 et cela semble l’être à nouveau, mais le contre-exemple de la 68000 Roco est aussi là.
Tu peux ajouter la 2D2 9100 Roco en version d'origine, on n'est pas prêt de la voir puisqu'elle n'est pas prévue en 2009 non plus.
Le choix des matériels anciens en époque V, je pense que c'est simplement de la facilité car le modèle existe et on peut le prendre en photo sous toutes les coutures!
Evidemment, faire la version PO, cela nécessite plus de recherches et la documentation est plus rare mais au final; on a une loco à l'apogée de son histoire; remorquant des trains express et prestigieux qui donne envie d'acheter ce qui va derrière (quand cela existe!).
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 23 mai 2008 12:53
par 10421
Je crois en effet qu'on peut tirer un trait sur la 9100 d'origine chez Roco. Tous les bruits de couloirs que j'entends par-ci par la, et pas plus tard que cette semaine, vont dans ce sens. Je vais donc sans doute me laisser aller pour la lsl. Meme avec sa face "plate," ce sera tjs mieux qu'un sapin de noel epoque V en plastique. C'est plus cher, mais comme il n'y a rien d'autre a acheter pour moi, je ferai des economie par ailleurs.
Pour la 5500 Jouef, elle sera peut etre plus facilement modifiable en epoque III que la 9100. Moins de charcutage a faire..... Qu'en pensent les specialistes ?
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 23 mai 2008 14:00
par jihef
10421 a écrit :Je crois en effet qu'on peut tirer un trait sur la 9100 d'origine chez Roco. Tous les bruits de couloirs que j'entends par-ci par la, et pas plus tard que cette semaine, vont dans ce sens. Je vais donc sans doute me laisser aller pour la lsl. Meme avec sa face "plate," ce sera tjs mieux qu'un sapin de noel epoque V en plastique. C'est plus cher, mais comme il n'y a rien d'autre a acheter pour moi, je ferai des economie par ailleurs.
Pour la 5500 Jouef, elle sera peut etre plus facilement modifiable en epoque III que la 9100. Moins de charcutage a faire..... Qu'en pensent les specialistes ?
mais arrete enfin le chat noir va nous porter la scoumoune , si c'est ça j'acheterai plus rien chez roco , a moins qu'il ne sorte une belle shay 3 truck en 0n30 mais là............
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 23 mai 2008 15:43
par ajfr721
jihef a écrit :10421 a écrit :Je crois en effet qu'on peut tirer un trait sur la 9100 d'origine chez Roco. Tous les bruits de couloirs que j'entends par-ci par la, et pas plus tard que cette semaine, vont dans ce sens. Je vais donc sans doute me laisser aller pour la lsl. Meme avec sa face "plate," ce sera tjs mieux qu'un sapin de noel epoque V en plastique. C'est plus cher, mais comme il n'y a rien d'autre a acheter pour moi, je ferai des economie par ailleurs.
Pour la 5500 Jouef, elle sera peut etre plus facilement modifiable en epoque III que la 9100. Moins de charcutage a faire..... Qu'en pensent les specialistes ?
mais arrete enfin le chat noir va nous porter la scoumoune , si c'est ça j'acheterai plus rien chez roco , a moins qu'il ne sorte une belle shay 3 truck en 0n30 mais là............
Mais non JF, c'est pas de la scoumoune mais un choix de Roco.
Ils se sont déjà plantés en nous sortant toutes les 68000 et 68500 possibles sauf la bonne!
Résultat : ils en ont encore sur les bras, des fameux modèles IV / V, et plus personne n'en veut.
Après la 9105 et la 9126, voici la 9135 pour les voies de garage (excellent choix)!
Pendant ce temps, les amateurs d'époque III n'achètent rien ou peu en attendant des jours meilleurs.
Heuresement, des firmes comme Mistral ou Electrotren savent qu'il existe des trains avant 1970!
Je vais passer commande pour un beau Picasso en version d'origine en attendant les "vraies" 2D2.
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 23 mai 2008 15:51
par Morvan
et même en version "Champigneules" si tu veux !!!
chez Mistral ou LSM , voir site Hobby-train................
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 23 mai 2008 20:22
par gimli
On a un peu tendance a oublier que la première 66000 Piko fut une une 040 DG bleue a bandes jaunes, que le Picasso LSM est sorti en livrée rouge rubis et gris. De même que celui de Mistral, que LSM a sorti une belle voiture lit type P. mais ces modèles, je n'ai pas vu d'amateurs de l'époque 3 en parler.
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 23 mai 2008 20:29
par ajfr721
gimli a écrit :On a un peu tendance a oublier que la première 66000 Piko fut une une 040 DG bleue a bandes jaunes, que le Picasso LSM est sorti en livrée rouge rubis et gris. De même que celui de Mistral, que LSM a sorti une belle voiture lit type P. mais ces modèles, je n'ai pas vu d'amateurs de l'époque 3 en parler.
La LSM de type P époque III est sortie en dernier, après les époques IV / V, donc rien de nouveau.
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 23 mai 2008 20:30
par gimli
ajfr721 a écrit :gimli a écrit :On a un peu tendance a oublier que la première 66000 Piko fut une une 040 DG bleue a bandes jaunes, que le Picasso LSM est sorti en livrée rouge rubis et gris. De même que celui de Mistral, que LSM a sorti une belle voiture lit type P. mais ces modèles, je n'ai pas vu d'amateurs de l'époque 3 en parler.
La LSM de type P époque III est sortie en dernier, après les époques IV / V, donc rien de nouveau.
Oui, mais elle est sortie, ou pas?
Horreur, malheur et damnation !
Posté : 23 mai 2008 21:32
par 10421
gimli a écrit :On a un peu tendance a oublier que la première 66000 Piko fut une une 040 DG bleue a bandes jaunes, que le Picasso LSM est sorti en livrée rouge rubis et gris. De même que celui de Mistral, que LSM a sorti une belle voiture lit type P. mais ces modèles, je n'ai pas vu d'amateurs de l'époque 3 en parler.
Si, si. On en parle ici :
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=3052 Et on est tous infiniment reconnaissants. Mais faut pas quand-meme en faire tout un pataques pour une voiture ! Quant aux Picassos, on en a aussi beaucoup parle (voir tous les fils a ce sujet) --bien que sortis tout d'abord en epoque IV chez Mistral... Mais quand verra-t-on a notre tour sortir une loco epoque V en version epoque III tout d'abord, hein ?! CA, ca n'arrivera jamais. Dommage. Rien que pour voir la reaction des amateurs d'epoque recente. Mais nous, c'est ce qui nous arrive a chaque fois. La 68000 ...puis la 9100 Roco; Maintenant la 5500 HJ.... Vont-ils ressortir la 7100 ex-riva en version musee aussi?